Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

cichlids of north and central america

2 participants

Aller en bas

cichlids of north and central america Empty cichlids of north and central america

Message  steve Dim 14 Aoû 2011, 12:39

bonjour je voulais savoir si cet ouvrage est interessant, bien illustré tout ca tout ca!
sachant que j'ai deja le guide des cichlidés des cichlidés(afc) et le livre de b.gobeaux et p. guibert est ce qu'il va m'apporter quelque chose en plus?
merci steve!
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

cichlids of north and central america Empty Re: cichlids of north and central america

Message  Raf Dim 14 Aoû 2011, 14:11

C'est un très bel ouvrage, bien illustré, mais ancien!

Tu y trouveras de belles photos, parfois mal légendées, les cartes ne sont pas très présices et surement un peu erronées.

Mais c'est un très beau livre qui nous replonge dans les débuts de la découverte et de l'élevage des cichlidés d'amerique centrale.

Donc en résumé, achetes le pour l'historique, pas vraiment pour la précision ou les noms d'espèces.

: )
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

cichlids of north and central america Empty Re: cichlids of north and central america

Message  steve Dim 14 Aoû 2011, 15:17

merci de me donner ton avis, je ne suis pas vraiment convaincu qu'il vaille la peine!
d'autres avis?? Rolling Eyes
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

cichlids of north and central america Empty Re: cichlids of north and central america

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 20:52

Raf a écrit:C'est un très bel ouvrage, bien illustré, mais ancien!

Tu y trouveras de belles photos, parfois mal légendées, les cartes ne sont pas très présices et surement un peu erronées.

Mais c'est un très beau livre qui nous replonge dans les débuts de la découverte et de l'élevage des cichlidés d'amerique centrale.

Donc en résumé, achetes le pour l'historique, pas vraiment pour la précision ou les noms d'espèces.

: )
Bonjour,
J'ai le même avis, très beau livre avec de belles images. Il est vrai que les cartes ainsi que les lieux de pêches ne sont pas précisent.
A acheter

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlids of north and central america Empty Re: cichlids of north and central america

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011, 21:04

En effet, certaines photos sont sympas mais elles datent... En plus il y a un peu de tout (des sp pas vraiment catholiques).
Pour compléter une bibliothèque : OK. Pour s'en servir de référence : bof... Il vaut mieux apprendre l'allemand et acheter le bouquin de Uwe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlids of north and central america Empty Re: cichlids of north and central america

Message  steve Lun 15 Aoû 2011, 11:30

ouais c'est dommage que je parle pas l'allemand, car les ouvrages de uwe m'aurais vraiment intéressés drunken
merci pour vos avis Exclamation
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

cichlids of north and central america Empty Re: cichlids of north and central america

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum