Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

suggestion

Aller en bas

suggestion  Empty suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 15:16

Bonjour, je ne sais pas où poster, donc "généralité" me parait pas mal......Étant novice dans l'américain et relativement nouvelle sur le forum, je vois surement les choses différemment de ceux qui y viennent depuis des années...et j'aurai une petite suggestion qui pourrait peut être apporter un plus.....voilà, je voulais savoir s'il n'était pas possible de faire une rubrique pour parler et regrouper tout ce qui concerne les différents comportements dus à une situation définie.
Je m'explique : les poissons se comportent de façon différentes suivant les différentes étapes ou problèmes qu'ils traversent....par exemple à quoi peut on voir qu'un couple se forme ? quel comportement ont-il lors d'une ponte, comment s'occupent -ils de leurs petits, peut-ont reconnaitre un problème de paramètre de l'eau à leur façon d'évoluer, etc........il y en a bien d'autres.

Je pense à ça car je viens de me trouver démunie face à un problème de parents et leurs petits...
J'ai un couple sajica dont les œufs ont éclos il y a environ 3 semaines, depuis les parents s'en occupent très bien, éloignant tout ceux qui s'approchent mais je viens d'avoir une naissance de multispinosa et je pensais que ça se passerai de la même façon..........mais non. Les parents ont défendu leur oeufs et leurs petits les 2/3 premiers jours, mais quand ils ont commencé à nager seuls, ils les ont abandonné, il n'y en a plus Sad
Je me demande donc si c'est normal, si toutes les espèces ne font pas de la même façon ou s'il y a eu un problème....

Si mon idée ne vous parait pas réalisable, pas de souci, mais ça pourrait aider certains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 15:53

bonjour
je pense qu'il y a surement une rubrique par espèce détaillant les diverses expériences de reproductions.
tu peut avoir deux couples de la même espèce qui auront deux comportements différents,
je pense que ce ne sont pas des machines et c'est pour moi un plaisir de consulter les posts de chacun pour essayer de ne pas faire d'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 16:07

Bonjour Joce

Tu as raison cette rubrique manque. Alain en a déjà parlé...

Je laisserai Grignou répondre

à +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  lovecrabs Dim 01 Mar 2015, 16:10

Ce qui serait pas mal se serait que l'on ouvre un post pour pouvoir parler des besoins (améliorations ...) du forum
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 16:26

merci pour vos réponses, tu as certainement raison malaspiga, mais là, j'ai pris comme exemple la reproduction, mais je voulais parler des comportements en général....les plus courant bien sur, car sinon ça prendrait tout un forum Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 16:42

Venez le 7 mars au Mée ou lors de nos réunions et vous aurez toutes les info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  lovecrabs Dim 01 Mar 2015, 16:51

Je devais venir au mée mais malheureusement je ne pourrais pas à cause des cours Evil or Very Mad
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 17:20

je suis allée à celle de ris, c'était ma première bourse, j'ai trouvé ça sympa et je devais aller à celle du Mée, surtout que c'est juste à coté, mais changement de programme, je n'y vais plus.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  lovecrabs Dim 01 Mar 2015, 17:59

Voilà pourquoi créer un sujet pour cela serait pas mal à mon avis car au moins tout le monde pourrait intervenir ^^
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 20:46

Quentin, tu n'avais pas écrit quelque part que tu voulais acheter des poissons au Mée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 21:10

lovecrabs a écrit:Voilà pourquoi créer un sujet pour cela serait pas mal à mon avis car au moins tout le monde pourrait intervenir ^^

Oui c'est vrai mais rien ne vaut les échanges que nous avons en direct

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  lovecrabs Dim 01 Mar 2015, 21:13

Si je voulais aller en acheter mais malheureusement je ne pourrais pas m'y rendre car j'aurais put y aller avec Eric (Flatfish) mais j'ai court le matin donc c'est malheureusement pas possible pour moi après Eric et toi vous m'avez proposé que je les réserve et de me les ramènerait mais la personne qui les vends ne réponds pas suggestion  77211 donc je pense pas pouvoir les avoir mais se n'est que partie remise je les aurais un jour , je les aurais suggestion  152874
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  lovecrabs Dim 01 Mar 2015, 21:18

Philippe.Beaucousin a écrit:
lovecrabs a écrit:Voilà pourquoi créer un sujet pour cela serait pas mal à mon avis car au moins tout le monde pourrait intervenir ^^

Oui c'est vrai mais rien ne vaut les échanges que nous avons en direct

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs ce que j'apprécie avec ce forum mais c'est dommage car certains membres habite loin des autres membres et donc les échanges en direct sont parfois difficile voir impossible
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Dim 01 Mar 2015, 21:53

joce91 a écrit:... mais je viens d'avoir une naissance de multispinosa et je pensais que ça se passerai de la même façon..........mais non. Les parents ont défendu leur oeufs et leurs petits les 2/3 premiers jours, mais quand ils ont commencé à nager seuls, ils les ont abandonné, il n'y en a plus   Sad
Je me demande donc si c'est normal, si toutes les espèces ne font pas de la même façon ou s'il y a eu un problème....
Et oui, c'est normal pour les multispinosa, ce sont de mauvais parents Evil or Very Mad
J'ai eu la même chose chez moi, si tu veux essayer de garder des petits, il faut en siphonner quelques-uns mais pas trop Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 08:07

merci Nedr, ben voilà, si j'avais su ça avant j'en aurai prélevé avant qu'il n'y en ai plus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 10:17

C'est effectivement un "classique" chez les multispinosa que de ne pas être très longtemps en garde de leur progéniture...
Mais s'ils ont pondu et que le process est allé jusqu'à la nage libre, ils vont sûrement remettre ça...

Bonne idée pour la rubrique, mais tu aurais pu poser la question dans une autre en attendant... on ne t'en aurait pas voulu et p'têt même que quelqu'un aurait pu te conseiller d'en prélever si tu voulais en faire grandir... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestion  Empty Re: suggestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum