Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

+15
crypto
Eric Colin
blood
superJF
Ben
havana1112
flamentgil
cisco
blurami
richard55
adam
lovecrabs
Flatfish
pifaumage
Oxygene
19 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Mer 11 Mar 2015, 17:28

Salut à tous,

Me voici de retour après de longs mois d'absence pour diverses raisons. Je n'ai actuellement plus de poissons à chez moi car ayant déménagé j'ai préféré tout vendre. Mon 1200 litres n'a pas résisté au voyage, il est à la poubelle Evil or Very Mad  !!!

Habitant maintenant dans une maison, j'ai pour projet au printemps 2016 de me remettre dans le bain. Je m'y prends bien à l'avance, car il faut que je budgétise mon futur rêve Very Happy

Alors les dimensions (quasi sûres) seront 300*100*70 (L*l*h) soit 2100 litres.

Bien entendu il sera sur-mesure, d'où ma première question, connaissez-vous un bon constructeur fiable avec des prix abordables ?

Je souhaite aussi un meuble qui sera divisé en 2 parties. A gauche, partie filtration et à droite rangements divers.

Concernant la filtration, je pense partir sur une décantation externe. Avez-vous des idées, photos, conseils à me donner ?

Niveau éclairage, vu que ce sera des gros Am. centrale, pas besoin de tubes horticoles, je pensais à mettre des néons LED. Des avis ?

Dernier point, concernant la décoration, je vais essayer de me rapprocher du modèle Lee Nuttall. J'aimerais opter pour les fonds Back To Nature, mais le prix me fait peur ...

Voilà si vous avez des conseills à me donner concernant ce projet je suis ouvert.

Pour les futures écailles j'ai vu que pas mal d'entre vous avaient de très belles souches, je suis bien-sûr plus qu'intéressé !!!

Merci par avance.

Content d'être de retour parmi vous Very Happy


Dernière édition par Oxygene le Dim 16 Oct 2016, 23:00, édité 4 fois
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  pifaumage Mer 11 Mar 2015, 18:50

Bonjour Geoffrey,
Content de te retrouver après un si longue absence à apriori de nature nuptiale.
Ton projet est ambitieux et tu fais bien de solliciter les membres du forum car il y a de la ressource pour répondre à tes attentes et t'éviter des catastrophes telles que celle du déménagement de ton bac Évolution du 2250 litres - Amérique centrale 77211 "Sujet qui fâche !"
Pour les poissons, il est trop tôt pour te dire ce que mettras dans ton bac, mais j'apporterai mon concours.
Il te reste maintenant à consulter les derniers posts qui répondront à tes attentes et à toi de nous tenir au courant.
@+
Pierre
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Flatfish Mer 11 Mar 2015, 18:58

Salut Geoffrey,

Content de te voir de retour, qui plus avec un bôô projet!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Invité Mer 11 Mar 2015, 19:46

Bonsoir à toi et beau projet que tu as cheers
Je pense que d'ici le printemps 2016, j'aurai de la dispo dans la population de mon bac.
Car au final je ne garderai que 1 cpl de chaque espèce, si qqe chose te tente, y a pas de pb Wink
H. bocourti (Philippe)
V. heterospila (Blood)
P. loisellei (Blood)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  lovecrabs Mer 11 Mar 2015, 23:20

Ton projet à l'air vraiment intéressant presser de voir son évolution ^^
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015, 08:01

Salut Geoffrey

Je ravis de te revoir sur le forum. J'aurai moi aussi des espèces qui pourraient t'intéressé.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  adam Jeu 12 Mar 2015, 14:56

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:24, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  richard55 Jeu 12 Mar 2015, 17:23

bonjour a toi ! est aux autres


pour ton bac pourquoi ne pas partir sur un bac en bois ((facile a faire et plus léger que le verre )

pour la décante externe tu peut t inspirer des modèles de l oiseaux bleue (tape ce non dans ta barre de recherche ),je tourne avec sont modèle depuis un an et nickel Very Happy

pour l éclairage led ,je suis partis sur des néons led étanche et submersible de chez aqualyte solution 60 euros pièce mais c est terrible même avec 80 cm de hauteur

tu peut tous retrouver dans mes sujets :bac en L et l Amérique a 20 cm de l Afrique Wink

en espérant pouvoir t aider dans ton projet

richard
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015, 20:06

Côté éclairage, j'utilise ses réglettes LED sur un bac de 295x60x65.
Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Neon-e10
Voici le rendu:
2 rangées de 3x48LED en 12000K et une rangée centrale en 3x48LED 6500K
Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Img_2120
Petite vidéo du 1000L

Mes premières réglettes ont plus de 2 ans maintenant et pas de chauffe ni de variation d'intensité.
Pour la mention non utilisable en aquarium, c'est uniquement quant tu les utilises sur un bac non couvert de vitres et/ou enfermé dans un couvercle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Mar 24 Mar 2015, 16:50

Merci pour vos commentaires Very Happy
Je peux enfin vous répondre, malgré mon statut en ligne, impossible de me connecter, problème reglé Twisted Evil

@ Pierre et Éric : très content de vous lire !!!!!!

@ Philippe : merci, effectivement j'ai vu que tu avais des espèces qui m'intéressent ^.^

@ Adam : effectivement faire 500 bornes, c'est pas la meilleure solution. Pour l'éclairage je vais voir comment faire. Je pense quand même opter pour des LEDS le rendu  sera je pense meilleur.

@ Richard : le bac en bois est une bonne option, mais esthétiquement je suis pas fan, surtout qu'il va trôner dans le salon qui est en train d'être refait complètement ! Merci,pour tes liens sur les décantations, c'est très intéressant Smile


@ Nedr : merci pour la vidéo, ça me conforte dans le choix des LEDS ^.^
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Invité Mer 25 Mar 2015, 08:47

Salu Jojo,

Pour exemple, bac en bois intégré dans le salon. Tout étant démontable car locataire, je n'ai pas forcément fait le fini adéquate.
De 2013 03 Nourrissage 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  adam Mer 25 Mar 2015, 09:59

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:20, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Invité Mer 25 Mar 2015, 10:44

De Illustrations

Ah !!! Cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas énervé ... Au fait, j'ai pas tout en tête mais seras-tu là le 6/6/2015 ???

Sinon, sérieusement, je reconnais que la finition n'est pas au rendez-vous, ferais-tu partie des personnes qui n'apprécient pas les bacs en bois ? ce que je peux comprendre. Mais quel serait tes arguments ? De mon côté, je vois les avantages suivants :
- Aspects esthétiques (quand bien fini)
- Inertie thermique
- Poids
- Intervention sur les faces (genre perçage pour passe-paroi)

La balle est dans ton camps ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  adam Mer 25 Mar 2015, 13:43

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Voila la nouvelle version de mon bac:
Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Bac%20en%20eau


C'est quand même plus beau un bac totalement en verre avec un jolie meuble et tout et tout, pour mettre au milieu du salon?!
Ca fait moins imposant, plus "aérien", même si sur le miens, le fait que j'ai dut prolonger le meuble sur la gauche, c'est pas terrible. Suspect


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:20, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  blurami Mer 25 Mar 2015, 16:31

Adam tu as tout fait toi même??

Alain c'est quoi déjà comme ampoule que tu utilises??
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  adam Mer 25 Mar 2015, 16:35

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:20, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  blurami Mer 25 Mar 2015, 17:12

adam a écrit:
Tout est détaillé sur l'autre forum.

Ok merci Wink
J'irais jeter un œil sur l'autre forum Very Happy
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  pifaumage Mer 25 Mar 2015, 19:20

Bonjour,
meuble siporex avec habillage maison, façade de cusine Bricoman pour les portes, couvercle maison, éclairage led multichips maison, filtre avec surverse maison sans perçage.

Bravo ADAM,
je pense que ta combinaison est la meilleure qui soit pour un résultat - dans ton cas - exceptionnel et remarquable ! cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Ven 27 Mar 2015, 21:59

Joli bac Adam et belle finition.

Après pour te repondre Alain effectivement le bac en bois est une bonne alternative mais même avec une belle finition l'effet "bloc" est plus présent que sur un bac en verre. Il faut que ça plaise à madame surtout dans la pièce de vie lol.

Avez-vous des conseils pour la filtration, je suis en train de regarder le type de décante externe. Je pensais à une cuve entre 120 et 140 cm. Idéalement j'aimerais que ça fasse le moins de bruit possible.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  adam Sam 28 Mar 2015, 10:50

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:20, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 11:09

adam a écrit: ... sur l'autre forum.

Quel autre forum ????




Trêve de galéjade, tu peux mettre le lien, cela permettra de créer des liens entre les deux forums ... et plus si affinité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Flatfish Sam 28 Mar 2015, 11:18

Meeki67 a écrit:
adam a écrit: ... sur l'autre forum.

Quel autre forum ????




Trêve de galéjade, tu peux mettre le lien, cela permettra de créer des liens entre les deux forums ... et plus si affinité.
Dommage de faire du cross forum...quoique parfois enrichissant je le reconnais...
Pourquoi ne pas alimenter ce post? Ou d'en créer un?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Sam 28 Mar 2015, 12:11

Je vais donc regarder la méthode Durso. Si j'ai de bons souvenirs il y a un système qui chasse l'air pour engendrer le moins de bruit possible.

Pour le volume de la décantation, vous préconisez quel ratio par rapport au bac ?
Je pensais à 10% Max, ça devrait suffir non ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Flatfish Sam 28 Mar 2015, 12:16

Si tu décide de faire la décante toi même voilà un post qui peut t'intéresser

https://cichlidamerique.forumactif.com/t4026-aide-decantation-externe
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Sam 28 Mar 2015, 12:25

Ah merci Éric pour le lien. Je vais me poser tranquillement ce soir après le boulot pour lire le sujet. Intéressant Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum