Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Taille de l'aquarium et de son occupant !

Aller en bas

26082015

Message 

Taille de l'aquarium et de son occupant ! Empty Taille de l'aquarium et de son occupant !




Bonjour,
Sur ce lien, vous trouverez un exemple d'occupation....à ne pas imiter !

http://www.leboncoin.fr/animaux/824852322.htm?ca=12_s
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Taille de l'aquarium et de son occupant ! :: Commentaires

avatar

Message Jeu 27 Aoû 2015, 10:34  crypto

En plus le gars prend des risques car pour avoir déjà vu un gros spécimen de cet espèce dans un aquarium de taille similaire (en stabulation dans un magasin ) quand celui_ci s'excite la hauteur des vagues peut mettre le bac en déséquilibre.

Au mieux tu sors la serpillière au pire Taille de l'aquarium et de son occupant ! 77211

A+

PS: ne voulant pas créer de polémique j'ai remplacé dans une réponse précédente un mot commençant par c par un autre commençant par d

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Jeu 27 Aoû 2015, 10:22  pifaumage

Flatfish a écrit:Je suis assez d'accord avec toi Pierre sur la vitesse de croissance.
Cependant si ça grandit de manière exponentielle comme des phracto ou Pseudoplatystoma voire même comme des Uaru amphiocanthoide..., il peut avoir été débordé...

Concernant la croissance rapide de ce genre de poisson : je ne sais pas.
Quand tu parles de "débordé", je suis entièrement d'accord avec toi : il aurait été prochainement débordé avec ce poisson dont la hauteur du corps à l'age adulte doit bien atteindre celle de l'aquarium.

En ce qui concerne les autres habitants de l'aquarium : ils sont invisibles ou ont trouvé plus de place pour nager dans l'estomac du Pacu. What a Face

Revenir en haut Aller en bas

adam

Message Jeu 27 Aoû 2015, 10:16  adam

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.

Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:08, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Flatfish

Message Jeu 27 Aoû 2015, 10:04  Flatfish

Je suis assez d'accord avec toi Pierre sur la vitesse de croissance.
Cependant si ça grandit de manière exponentielle comme des phracto ou Pseudoplatystoma voire même comme des Uaru amphiocanthoide..., il peut avoir été débordé...

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Jeu 27 Aoû 2015, 09:58  pifaumage

crypto a écrit:On ne peut accabler le propriétaire car il vend l'aquarium sans le poisson, il a peut-être pris conscience de la démesure et veut lui offrir un gite plus confortable

Il est possible  aussi que celui-ci eu été mal conseillé par celui ou celle qui lui a vendu le poisson jeune, (rappelez vous l'histoire du petit gars qui avait un osphronemus de 60 cm dans un 250l).

Sur un forum local je me suis pris la tête avec une internaute qui demandait si elle pouvait mettre un osteoglosum red machin chose dans un 250l en attendant l'acquisition d'un 600l Taille de l'aquarium et de son occupant ! 77211 Je suis sur qu'elle a tenté l'expérience tout de même mais elle n'est plus sur le forum (du moins en visible).

On ne peut pas empêcher les gens d'être c... mais on peut toujours leur ouvrir les yeux sur leur c......e Shocked

A+


Il n'était nullement question d'accabler le propriétaire ni de critiquer sa façon de faire.
On constatera seulement que sa prise de conscience sur la prise de taille du Pacu et la taille réelle du bac, ont été plutôt longues, surtout si le Pacu avait été acheté tout petit ! Taille de l'aquarium et de son occupant ! 700663

Revenir en haut Aller en bas

cisco

Message Jeu 27 Aoû 2015, 09:28  cisco

Heu Exclamation J'ai rien dis moi Taille de l'aquarium et de son occupant ! 152874 Mais je suis d'accord avec toi Taille de l'aquarium et de son occupant ! 152874

Revenir en haut Aller en bas

adam

Message Jeu 27 Aoû 2015, 09:25  adam

+1 avec cisco, surtout que beaucoup de pacu sont vendu comme étant des pirahna...et les vendeurs sont bien souvent de trés mauvais conseils, mais les gens leur font confiance.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 27 Aoû 2015, 08:52  crypto

On ne peut accabler le propriétaire car il vend l'aquarium sans le poisson, il a peut-être pris conscience de la démesure et veut lui offrir un gite plus confortable

Il est possible  aussi que celui-ci eu été mal conseillé par celui ou celle qui lui a vendu le poisson jeune, (rappelez vous l'histoire du petit gars qui avait un osphronemus de 60 cm dans un 250l).

Sur un forum local je me suis pris la tête avec une internaute qui demandait si elle pouvait mettre un osteoglosum red machin chose dans un 250l en attendant l'acquisition d'un 600l Taille de l'aquarium et de son occupant ! 77211 Je suis sur qu'elle a tenté l'expérience tout de même mais elle n'est plus sur le forum (du moins en visible).

On ne peut pas empêcher les gens d'être débile mais on peut toujours leur ouvrir les yeux sur leur débilité Shocked

A+

Dernière édition par crypto le Jeu 27 Aoû 2015, 10:34, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 26 Aoû 2015, 22:10  Invité

Le type est un pro, et un pédagogue, il fait bien la différence entre cichlidés et discus Wink
Vous voyez, comme vous avez mauvais esprit, , tout de suite !!

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Mer 26 Aoû 2015, 20:30  pifaumage

Nedr a écrit:
pifaumage a écrit:Bonjour,
Sur ce lien, vous trouverez un exemple d'occupation....à ne pas imiter !

http://www.leboncoin.fr/animaux/824852322.htm?ca=12_s
Je ne voie vraiment pas ce qui te choque Pierre Taille de l'aquarium et de son occupant ! 152874
Tu as raison, on aurait pu en mettre plusieurs ensembles : cela aurait été plus agréable pour ce poisson solitaire !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 26 Aoû 2015, 20:22  Invité

pifaumage a écrit:Bonjour,
Sur ce lien, vous trouverez un exemple d'occupation....à ne pas imiter !

http://www.leboncoin.fr/animaux/824852322.htm?ca=12_s
Je ne voie vraiment pas ce qui te choque Pierre Taille de l'aquarium et de son occupant ! 152874

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Mer 26 Aoû 2015, 12:13  pifaumage

Flatfish a écrit:Je suis tenté pour mon futur Pseudoplatystoma lol!

Comment te dire que je ne suis pas surpris ? Taille de l'aquarium et de son occupant ! 152874

Revenir en haut Aller en bas

Flatfish

Message Mer 26 Aoû 2015, 12:02  Flatfish

Je suis tenté pour mon futur Pseudoplatystoma lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum