Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Visite chez Iktus Aqua

+6
flamentgil
stph
superJF
pifaumage
Oxygene
Flatfish
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 13:20

Merci Eric d'avoir pris le temps de partager ta visite et de nous montrer des photos.
Cela faisait longtemps que je cherchais des infos en image de la structure d'Iktus aqua.
C'est chose faite, petite structure mais grande passion qui donne une stocklist de rêve.
Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Oxygene Lun 02 Mai 2016, 13:59

stephane 94 a écrit:
Oxygene a écrit:Merci Éric pour le reportage et pour avoir remonté les Petenia. Merci à Pierre également pour me les garder Very Happy

Et on les a même pas vu  :-(

J'ai même pas fait de photos, ils étaient dans les sacs Sad
Pierre si tu passes par là pourrais-tu faire une petite photo ? Very Happy


Dernière édition par Oxygene le Lun 02 Mai 2016, 21:09, édité 1 fois
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  richard55 Lun 02 Mai 2016, 18:50

Merci Éric 😀
Belle photos
Bon on peut voir tes poipois Geoffrey 😩
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 19:01

Quelqu'un a une idée de ce que sont les cichlidés rouge flashy qui sont sur la photo (page2) juste au dessus de celle ou il y a des Dianemas et des scalaires en arrière plan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 19:05

Des Apisto, hongsloi peut être ou Mc masteri red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 19:32

La sélection doit être sévère, on dirait l'abus qui a été fait avec beaucoup de discus.
C'est horrible je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 19:36

Pas fan non plus, comme les agsizii triple red ou les Acara eletric blue No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Flatfish Lun 02 Mai 2016, 19:48

goug1805 a écrit:Des Apisto, hongsloi peut être ou Mc masteri red

En effet des mac masteri Red.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 11:19

Merci Viking Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty visite Iktus

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 21:57

Bonjour eric,
peux tu me ramener 6 geophagus winemilleri sauvage en stock taille 5cm prix 10 euros piece,
je passe te regler et prendre les poissons dimanche dans l'apres midi ou le soir a ta convenance
ce qui fait un total de 60 euros.
Amicalement
Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Flatfish Mer 04 Mai 2016, 22:08

PATRICEDU77350 a écrit:Bonjour eric,
peux tu me ramener 6 geophagus winemilleri sauvage en stock taille 5cm prix 10 euros piece,
je passe te regler et prendre les poissons dimanche dans l'apres midi ou le soir a ta convenance
ce qui fait un total de 60 euros.
Amicalement
Patrice
Euh.....ça aurait été avec plaisir mais j'en suis déjà revenu puisqu'il y a les photos.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  pifaumage Dim 08 Mai 2016, 11:31

Bonsoir,
A mon tour, j'ai fait la connaissance de Charly alias IKTUS lors de mon séjour à Bordeaux. A mon grand regret, je suis tombé en panne de SD CARD sur mon appareil photo et je ne pourrai faire el reportage que j'avais prévu....mais, pour me consoler, Eric a fait un excellent article de sa visite la semaine dernière.
Au passage, je remercie Charly de son accueil sympathique et du temps qu'il m'a accordé pour visité sa fishroom. LA prochaine fois que je descendrai, je prévoirai un kit de "transport de poissons" en train. Cette fois, je suis venus en découverte et sans intention d'acheter malgré une envie de me faire plaisir !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  amazone77 Dim 08 Mai 2016, 13:30

Super ce petit reportage chez iktus, si j'avais su t'y allais j'aurais passé commande bon c'est de ma faute aussi sa fait 3 semaines que je suis pas venu sur le fofo Crying or Very sad
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Flatfish Dim 08 Mai 2016, 14:19

pifaumage a écrit:Bonsoir,
A mon tour, j'ai fait la connaissance de Charly alias IKTUS lors de mon séjour à Bordeaux. A mon grand regret, je suis tombé en panne de SD CARD sur mon appareil photo et je ne pourrai faire el reportage que j'avais prévu....mais, pour me consoler, Eric a fait un excellent article de sa visite la semaine dernière.
Au passage, je remercie Charly de son accueil sympathique et du temps qu'il m'a accordé pour visité sa fishroom. LA prochaine fois que je descendrai, je prévoirai un kit de "transport de poissons" en train. Cette fois, je suis venus en découverte et sans intention d'acheter malgré une envie de me faire plaisir !
Tu auras donc pu voir de tes propres yeux son installation.
Sur quoi aurais tu bien craqué?
A quelle période y retournerais tu?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Oxygene Jeu 13 Oct 2016, 23:44

Bonjour à tous,
Ma femelle Petenia étant morte, j'ai envoyé un mail à Charly. Il a donc des femelles en stock. Le prix à bien grimpé en 3/4 mois et il m'a clairement fait comprendre que c'était proportionnel à la taille. Le ton employé était limité mais bon passons ... la femelle est donc à 40€ et les FDP 30€. Ça me fait un peut cher pour un seul poisson.
Y a-t-il des membres intéressés pour une commande groupée ? Ou y a-t-il un membre habitant en RP qui passe dans le coin DE Charly dans les prochaines semaines ?

Merci, Geoffrey Smile
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Ven 14 Oct 2016, 07:08

Oxygene a écrit:et il m'a clairement fait comprendre que c'était proportionnel à la taille. Le ton employé était limité mais bon passons ...


Classique, perso je ne commande plus chez lui, commande trop aléatoire, j'ai déjà parlé des problèmes. Et si tu regardes bien, sa liste est la même que chez Estalen !! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Ven 14 Oct 2016, 10:33

morphinux a écrit:
Oxygene a écrit:et il m'a clairement fait comprendre que c'était proportionnel à la taille. Le ton employé était limité mais bon passons ...


Classique, perso je ne commande plus chez lui, commande trop aléatoire, j'ai déjà parlé des problèmes. Et si tu regardes bien, sa liste est la même que chez Estalen !! .

Attention, le mail ou le téléphone ne sont peut être pas son outil de communication préféré. Pierre y est allé et a été très bien accueilli. Moi de même il y a quelques années nous étions venus juste pour acheter et nous sommes restés deux heures. Perso, il m'a déposé une veille de Noël sur le bord de l'A86 des poissons dont je n'ai pas eu à payer le port ...

Donc, Nicolas tu as eu une mauvaise expérience avec Iktus. Et, non ce n'est pas classique dans les relations avec ce formidable fournisseur. Tu cites Estalens, mais il me semble qu'il ne vende pas aux particuliers ???? Non ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Ven 14 Oct 2016, 12:20

Alain j'aurais dit comme toi, il est un peu rude par mail, mais une fois la glace brisé même au téléphone il est bien.
Estalens ne vend pas en direct, mais une partie des poissons de Charly viennent de chez eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Oxygene Ven 14 Oct 2016, 12:27

Je ne mets pas en cause la sympathie de Charly loin de là mais il est vrai que sa réponse sèche m'a agacé. Le poisson commandé en mai est passé de 27.50€ à 39.50€ (à hier). Je lui ai donc fait remarqué la nette augmentation pour le même poisson à 4 mois d'intervalles et lui ai demandé si il ne pouvait pas faire un geste, sa réponse par mail (copier/coller) : "la taille aussi a augmenté ...".

Je pense qu'un commerçant se doit d'y mettre les formes lors d'échanges avec les clients.

Enfin bref, 40€ le poisson + 30€ de FDP, ça me fait trop pour un seul poisson :-(

Mais encore une fois je ne doute pas qu'en face à face Charly doit être une personne sympathique Smile
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Ven 14 Oct 2016, 12:42

Salut, je trouve que pour un pro l'augmentation est justifiée. (Charges, augmentation de la taille, sexage...)
Pour un poisson de cette taille, ce n'est pas cher. Avec les frais de port, c'est sur que ça calme.
Quand à l'attitude, c'est sur que cela peut agacer mais il faut comprendre que financièrement pour lui, cela doit être l'équilibre.
Alors il doit peser sérieusement ces prix avant de les afficher. D’où son agacement aussi quand 10 personnes/jour lui font la réflexion sur ses prix.
Je ne le connais pas et n'ai jamais commandé chez lui. Mais j'ai travaillé un an chez un grossiste alors je connais bien le problème.
Au rythme ou ça va, il ne restera bientôt plus que les trufflands. Alors réjouissons nous d'avoir encore des passionnés qui se cassent le cul pour nous apporter de belles souches à des prix corrects. Même si ce sont des ours et pas les rois de la com.
Merci à toi Charly et on ne se fâche pas pour le terme ours Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Oxygene Ven 14 Oct 2016, 13:11

Je suis moi même commerçant et je me dois de traiter chaque client de la même façon en marquant mon respect ... je pense etre bien placé pour en parler, je bosse dans la banque et des clients insupportables j'en ai tous les jours, ce n'est pas pour ça que je le deviens à mon tour Wink

Après pour le prix, je peux le comprendre mais 30% d'augmentation j'ai "toussé" un peu. Il aurait simplement pu me répondre correctement, ça serait passé comme une lettre à la poste.

Enfin bref on va pas le refaire, il est comme ça. Donc si il y a des membres intéressés pour une commande dites le moi Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Ven 14 Oct 2016, 18:09

Meeki67 a écrit:
morphinux a écrit:
Oxygene a écrit:et il m'a clairement fait comprendre que c'était proportionnel à la taille. Le ton employé était limité mais bon passons ...


Classique, perso je ne commande plus chez lui, commande trop aléatoire, j'ai déjà parlé des problèmes. Et si tu regardes bien, sa liste est la même que chez Estalen !! .

Donc, Nicolas tu as eu une mauvaise expérience avec Iktus. Et, non ce n'est pas classique dans les relations avec ce formidable fournisseur. Tu cites Estalens, mais il me semble qu'il ne vende pas aux particuliers ???? Non ????


Je n'ai pas eu qu'UNE expérience mais plusieurs. Deux en organisant moi-même les commandes groupées avec des amis très déçus et moi navré qu'ils m'aient  fait confiance ( je ne disais que des louanges le concernant et je l'ai également rencontré chez lui) et deux autres auxquelles j'ai participé. Toujours le même problème, problème de sexage pourtant confirmé, problème d'espèce (ex : 2 pulcher à la place de 2 sacrimontis, c'est pas le même prix et pas de remboursement :-( ) . Poissons malades à l'arrivée ou taille qui ne correspond pas à la commande. Je n'exagère en rien mes propos, c'est du vécu et j'ai toujours les mails de discussion.

Perso, je me passe très bien de ce genre de commerçant. Il y a aussi bien voire mieux ailleurs et tout aussi près.

Pour Eslalens, c'est la même stocklist donc on peut très bien demandé à son poissonnier du coin de faire une commande chez Estalens pour avoir ce que l'on désire.

Je me permets de le critiquer car j'ai eu plusieurs mésaventure et pas une. J'aurais pu m'arrêter à la première mais j'ai naïvement pensé que c'était accidentelle.


Dernière édition par morphinux le Ven 14 Oct 2016, 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Invité Ven 14 Oct 2016, 22:22

C'est ce qui m'a fait changer d'avis sur la pop du 650 L a la base j'etais partit pour des channa auranti sauvage , qui pourtant était a 67e/u et sont passer a 80 Sad Sad , sa sera pour une prochaine fois les grosse bêbête Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Oxygene Jeu 10 Nov 2016, 13:27

Hello,
Bon finalement j'ai passé commande lundi soir, j'ai reçu ma femelle Petenia ce matin. Envoi ultra rapide et très professionnel. Alors oui la communication n'est pas son point fort mais je dois dire que pour le reste c'est top ! Rien à redire, je recommande Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez Iktus Aqua - Page 3 Empty Re: Visite chez Iktus Aqua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum