Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Inversion de bacs Tanga et AMC

Aller en bas

Inversion de bacs Tanga et AMC Empty Inversion de bacs Tanga et AMC

Message  Invité Ven 21 Juil 2017, 09:06

Salut à tous,
Y'a une idée qui me trotte dans la tête et je voulais vous la soumettre.
Actuellement j'ai un bac Tanga à l'étage de 150x50x60 avec filtre externe et un AMC de 120x90x60 dans la fishroom avec airlift.

Je me tâte à inverser les pops des 2 bacs donc à faire passer les AMC dans le 150 et les Tanga dans le 120.
L'avantage c'est que j'aurais les Tanga plus à l’œil et qu'ils seront plus au frais en bas (23) et avec un plus de surface au sol (ou en tout cas mieux répartie), car là je n'arrive à rien avec eux (pas de repros, poissons ternes et qui dépérissent lentement).
Pour les AMC le bac est assez grand et d'après ce que j'ai vu ils s’accommodent mieux d'une maintenance plus "légère" et d'une température un peu plus chaude (25-26).
Et surtout ça me permettrai de relancer un peu les 2 bacs qui actuellement ne me plaisent pas, de raviver la flamme lol.

Après la question qui me tarabuste un peu c'est est-ce que les tanga vont s'accommoder de l'airlift (qui n'est pas un super turbo comme Pierre sait les faire, mais un truc bricolé maison), alors que là ils ont un brassage assez costaud avec le filtre externe.

Niveau pop en AMC j'ai un couple d'Archocentrus multispinosus et 4 Astayanax (je pense que je peux rajouter des choses mais pas trop d'idées)
En Tanga : 5 Synodontis multipunctatus, 6 Xenotilapia flavipinis, 2 Alto calvus et 1 ou 2 Cypris survivants.

J'attends vos avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum