Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Batteries sur turbo-exhausteurs

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  superJF Sam 11 Nov 2017, 20:11

NelsonMuntz a écrit:
J'ai reçu les deux racks, que je n'ai pas encore montés car il faut que je vire un bac avant... Le matériel respire la qualité et je recommande donc le vendeur à ceux qui cherchent de quoi aménager garages, fishrooms, caves, etc. à prix ultra-concurrentiels et avec livraison gratuite (il vaut mieux vu le poids : 200kg pour deux racks avec plateaux en mélaminé de 19mm).

Mais qui est-ce Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 32825

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 47
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Sam 11 Nov 2017, 22:31

C'est vrai... Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 152874

Ce sont ces racks : https://ractem.fr/rayonnages-pour-charges-lourdes/1-rayonnage-picking.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  superJF Dim 12 Nov 2017, 10:40

En effet c’est de joli produit Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 47
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Dim 12 Nov 2017, 11:12

Génial,et pas exécif en prix!Merci,ça donne des idées drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 10:08

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles.
Les racks ont été mis en place et arrimés au sol vendredi dernier. Ce même jour, j'ai commencé à les charger avec les bacs que j'ai mis en eau le lendemain et démarrés avec des souches bactériennes de mes bacs. Les premiers poissons ont été introduits durant le week-end. J'ai mis le dernier bac hier soir, que j'ai rempli et que je vais démarrer aujourd'hui.

L'ensemble tourne donc sur des turbo-exhausteurs de 16mm et de 20mm (chambre de compression de 40mm) branchés sur un compresseur de 3600l/h équipé d'une nourrice 10 sorties ; j'ai songé à faire un circuit fermé mais avec la position de mes racks ce n'était guère pratique. Un robinet de contrôle de débit pour chaque exhausteur. Le résultat est assez satisfaisant, à voir à l'usage. J'en profite pour signaler que j'ai fait quelques tests sur les turbo-exhausteurs en variant la dimension de la chambre de compression : à débit d'entrée d'air identique, plus celle-ci est volumineuse, plus le débit de sortie air/eau est important. Avec un tube de 32mm et une chambre dans un manchon de 40mm en guise de chambre on perd en comparaison d'un tuyau de 16 ou 20 dans le même manchon. Et idem en ce qui concerne les trous : petits et peu nombreux fonctionne mieux que petits et nombreux ou que gros et peu nombreux ou que gros et nombreux.

Les exhausteurs ont été placés derrière des filtres HMF en mousse noire de 50mm 20ppi serrée dans des goulottes de 40x25: un coin de 25cmx25cm pour les gros bacs (180x60) et de 15cmx15cm pour les plus petits (145x40 et 75x40). Ce qui représente une surface de mousse importante en regard du volume des bacs. La sortie des exhausteurs a été placé assez près de la surface pour assurer une oxygénation et un brassage de la surface satisfaisants.

Voilà pour les premiers éléments. Je posterai quelques photos dans la soirée.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  pifaumage Mer 22 Nov 2017, 10:19

Bonjour,
As tu reçu celui que je t'ai envoyé ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  pifaumage Mer 22 Nov 2017, 10:22

Oups, je viens de voir le MP ! Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 10:23

Oui, merci.
Il est arrivé 3mn après l'envoi du post Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  richard55 Mer 22 Nov 2017, 10:28

pifaumage a écrit:Oups, je viens de voir le MP ! Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 152874


OU la ça sent les photos par ici 😆

Vous nous faite des cachotteries tous les deux 😂😂😂😂😂😂😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  stph Mer 22 Nov 2017, 13:58

NelsonMuntz a écrit:C'est vrai... Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 152874

Ce sont ces racks : https://ractem.fr/rayonnages-pour-charges-lourdes/1-rayonnage-picking.html

Oui c'est de la super qualité! Ceux sont les mêmes que ceux que j'avais acheté après la chute de ma première batterie.
https://cichlidamerique.forumactif.com/t6521p75-fishroom-stph

Donc moi aussi je recommande RACTEM pour la qualité de leurs produits et le prix qui reste raisonnable.

stph
stph
passionné

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : Osny 95
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  pifaumage Mer 22 Nov 2017, 14:43

NelsonMuntz a écrit:

L'ensemble tourne donc sur des turbo-exhausteurs de 16mm et de 20mm (chambre de compression de 40mm) branchés sur un compresseur de 3600l/h équipé d'une nourrice 10 sorties ; j'ai songé à faire un circuit fermé mais avec la position de mes racks ce n'était guère pratique. Un robinet de contrôle de débit pour chaque exhausteur. Le résultat est assez satisfaisant, à voir à l'usage. J'en profite pour signaler que j'ai fait quelques tests sur les turbo-exhausteurs en variant la dimension de la chambre de compression : à débit d'entrée d'air identique, plus celle-ci est volumineuse, plus le débit de sortie air/eau est important. Avec un tube de 32mm et une chambre dans un manchon de 40mm en guise de chambre on perd en comparaison d'un tuyau de 16 ou 20 dans le même manchon. Et idem en ce qui concerne les trous : petits et peu nombreux fonctionne mieux que petits et nombreux ou que gros et peu nombreux ou que gros et nombreux.


Je vois que tu es arrivé aux mêmes constats que moi pour les trous, la taille des trous et leur nombre !

Une chose me surprend : c'est cette affaire de taille de la chambre de compression !
 Je ne comprends son influence en volume d'air (qui est régulé par le compresseur et ce qu s'échappe de le chambre), il faudra donc que que teste à mon tour cette affaire pour voir le résultat.
 ...si au passage on peut gagner en débit, tout est bon à prendre.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 16:12

les testes que vous faites sur les exhausteurs ,sont fait dans la même colonne d'eau ? je demande car plus il y a d'eau (profondeur)plus le débit est important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 17:58

Oui, j'ai testé avec le même exhausteur dans la même hauteur d'eau et avec un même positionnement dans la hauteur d'eau.

Quelques photos. Pour les poissons, j'attends que l'eau s'éclaircisse et posterai dans des sujets dédiés. Il me reste des choses à fignoler mais cela donne une idée. Il me reste aussi à faire ma batterie à Apisto/bacs de grossissement (8 bacs de 45x45).

Batterie 3x 180x60
Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Imgp4410
Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Imgp4411

Batterie 4x 145x40
Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Imgp4412
Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Imgp4413

Ancrage au sol avec goujons de 120x10 et en intercalant un montant de 145x45
Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Imgp4416

J'ai utilisé les trous des échelles des racks pour passer les tuyaux d'air et les fils électriques des spots leds
Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Imgp4414

Une photo d'un exhausteur derrière la mousse du HMF. J'ai retiré, pour la photo, le sac de nouilles céramiques que j'ai mis pour rajouter un support bactérien mais aussi pour caler l'exhausteur qui fonctionne mieux lorsqu'il est parfaitement vertical
Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Imgp4415
Comme vous le constatez, ce HMF fonctionne depuis samedi et la décante pure fonctionne bien car les micro-particules s'accumulent au sol derrière la mousse. D'où l'utilité, selon moi, de laisser suffisamment d'espace entre le fond du bac et l'aspiration de l'exhausteur mais aussi de prévoir un HMF assez grand pour avoir une bonne surface de décante à l'arrière de la mousse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 18:13

bravo super installation Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 950986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  superJF Mer 22 Nov 2017, 18:17

quelle chance d'avoir de la place lol!

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 47
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 18:29

Vraiment sympa ce que tu as fait . T'as bien bossé.
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire pour les apisto. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 18:34

Merci pour les commentaires.
Les photos pourries sont prises avec le tél ; je soignerai les prises de vue pour les poissons.
Pour les Apisto, ou je vois "grand" et je consacre les 8 bacs à 8 espèces ou le garde 4 bacs pour du grossissement.
Je te mettrai d'ailleurs à contribution pour le choix des poissons, même si j'ai quelques idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 18:50

Oui bravo c'est réfléchi Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 21271914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 19:25

Séb45 a écrit:Oui bravo c'est réfléchi Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 21271914

Merci Seb Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 20:00

Super taf !
Et puis si tu as trop d, apisto tu pourras en caser chez moi 😋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 21:01

super cette install.
une question pour faire le curieux : où as-tu trouvé les mousses couleur noire ? j'en cherche aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 21:15

gawet a écrit:super cette install.
une question pour faire le curieux : où as-tu trouvé les mousses couleur noire ? j'en cherche aussi

Merci.
Chez un fournisseur allemand, en passant par Aquamoder. On en trouve en France à prix de fous ou en Chine mais il ne faut pas être pressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Mer 22 Nov 2017, 21:17

goug1805 a écrit:Super taf !
Et puis si tu as trop d, apisto tu pourras en caser chez moi 😋

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 152874 Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 152874
C'est noté Guillaume!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  richard55 Jeu 23 Nov 2017, 08:06

Super travail david !!!!!!

Nickel les fixations au sol 😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017, 18:20

NelsonMuntz a écrit:[

Merci.
Chez un fournisseur allemand, en passant par Aquamoder. On en trouve en France à prix de fous ou en Chine mais il ne faut pas être pressé.

je connais pas aquamoder, je vais aller voir. font-ils des envois ?
as-tu des sites ou liens pour en trouver ? même en chine, je suis pas pressé
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batteries sur turbo-exhausteurs - Page 2 Empty Re: Batteries sur turbo-exhausteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum