Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Gros projet (nouvelles photos page 2)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Dim 17 Déc 2017, 12:50

Bonjour à tous, dans le cadre de la création de ma fishroom, je cherche à utiliser au mieux mes armoires à charge lourdes, pour cela j'aimerais trouver le moyen le plus pratique et économique pour créer 7 cuves aux dimensions très particulières en raison des populations qu'ils vont accueillir : des urodèles. En effet ces sympathiques bestioles se moquent royalement de la hauteur d'eau mais apprécient une vaste surface au sol. Je compte faire petit à petit, il faut que le budget suive =p Sauf si c'est vraiment plus avantageux d'acheter en gros.

Les dimensions des ces 7 aquariums seront identiques, les voici :

140cm de long
35 cm de haut
55cm de large

Du coup j'ai pensé à plusieurs possibilités, verre ? bois ? polyfont ?
Le soucis étant que je n'ai pas hérité des talents de bricoleur de mon père, et qu'en plus j'ai un handicap à ajouter par dessus, j'ai une SEP, ça limite beaucoup les activités manuelles. Porter des aquariums en verre quand ils font 60l est une chose mais dans ces dimensions avec mes jambes foireuses c'est un vrai coupe gorge... Je n'ai pas non plus le droit de conduire, encore une fois la faute à la SEP, ça limite beaucoup les options.

Du coup je tourne en rond depuis des mois avec ce projet, des années même, n'ayant pas de connaissances précises sur la résistance du verre en fonction de la largeur du fond, de la hauteur d'eau, raidisseurs ou pas ? Je ne vais pas m'étendre plus que cela, je suis ouvert à toute proposition qui fera avancer ce projet, il est plus que temps ! Je m'en remet à vous pour un brainstorming de bon aloi =)


Dernière édition par Twinchaos le Lun 05 Fév 2018, 19:08, édité 1 fois

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  pifaumage Dim 17 Déc 2017, 13:21

A moindre cout et pour répondre - dans les limites du raisonnable - à ton handicap pour manutentionner ces bac, sans hésitation je te conseille les bacs en bois !
...et pour la construction des bacs en bois, tu es sur le LE forum !
....et RICHARD va pouvoir se lacher et te conseiller.
Pour les lecteurs, ce sera encore un grand plaisir que de voir se créer une nouvelle fishroom : d'autres ont fermé , en voilà une qui va naître Laughing !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Dim 17 Déc 2017, 14:13

Merci pour cette réponse rapide !

En soit les bacs en bois pourquoi pas, j'ai juste peur que cela fasse appel à des compétences que je n'ai pas, le bricolage et moi c'est loin d'être simple ^^ Quand tu dis bois, on parle de quel bois ? du contreplaqué filmé ? polyfont ? A choisir je préférerais un truc que je n'aurais pas à enduire.

Je patiente pour les conseils de ce fameux Richard, je suis très curieux =)

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Invité Dim 17 Déc 2017, 14:47

Je pense que l on va bien s enttendre!Pour ce qui est du bricolage,mes capacitée sont bien limitée,et je t assure que mon niveau est d une médiocritée qui force le respect! affraid
Richard a la technique,et la pedagogie qui va avec!T inquiete ,je rejoins tout le monde pour te dire que tu est sur LE FORUM des bacs en bois!Et du reste!Impressionnant!
Je suis en pleine reflexion egalement,et ton sujet me sera benefique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  richard55 Dim 17 Déc 2017, 21:04

Sacré projet que tu as la !!!

Vue tes problèmes je dirais bac en polyfont bien sûr .contacté polyfont et demande un devis pour un lot de déclasser , je te dirai les côtes de chaque panneau si tu veut ,ainsi que le matériel qu il te faudrait pour ton projet
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Dim 17 Déc 2017, 21:52

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que des gens se mobilisent pour m'aider, vraiment =D

Richard, je nage un peu à l'aveugle, quelle épaisseur dois-je prendre pour le déclassé ? J'ai aussi vu qu'ils pouvaient me faire les découpes, dans ce cas je plancherais pour avoir les côtes avant et de me décider en fonction de ce qu'ils établirons en terme de devis avec coupe.


Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  richard55 Lun 18 Déc 2017, 10:26

1400 x 350 x 550 donc


1 de 1400 x 550
2 de 1360 x 350
2 de 550 x 350
Vitre de 1340 x 320

Tous ceci pour un bac
Pour les 7 prend un carton de sickalatex 11fc et 700 à 800 visses de 4x 60 ,acétone
Une antretoises par bac faite dans un plat en aluminium de 5 x 50 sera suffisant pour tes bacs 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Lun 18 Déc 2017, 10:48

Merci pour les côtes ! Du coup je repose la question : quelle épaisseur dois-je prendre pour le polyfont ?

Et... C'est quoi une antretoise ? ^^'

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  richard55 Lun 18 Déc 2017, 10:53

Haaaaaaaa désolé, c est en 20 mm

Antretoises et ce qui relie la face avant et arrière pour empêcher de bomber 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Lun 18 Déc 2017, 11:12

Et l'épaisseur de la vitre que me conseille tu ? sur un calculateur en ligne il me disent 4 mm pour une hauteur d'eau de 30 cm, les aquariums auront cette hauteur d'eau grand maximum pour les axos, les autres ce sera entre 10 et 20 selon les espèces. Je pars sur du 4 selon toi ?

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  richard55 Lun 18 Déc 2017, 11:16

Oui ça me paraît bein en 4 mm
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  richard55 Lun 18 Déc 2017, 11:18

Tu pourrais aussi faire tous les bacs en verres de 6 mm .renseigne tois sur les prix et vois le mieux pour toi
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Lun 18 Déc 2017, 12:55

Je vais essayer de voir différents sites où il est possible de commander le verre, est que ce serait trop abuser de ta gentillesse de te demander les côtes d'un aquarium de ces dimensions ? =p

J'ai eu un retour de Polyfont pour les plaques découpées aux bonnes mesures, voici la réponse :

1400x550x20=0.77m²
1360x350x20x2px =0.952m²
550x350x20x2px=0.385 m²
Soit 2.107x25=52.68 euros ttc

Je trouve ça très honnête, après il faut voir le prix du transport, il m'a donné deux numéros de téléphone je suppose que je dois appeler pour en savoir plus. J'ai également pensé à autre chose, si ils font des découpes alors je peux éventuellement leur demander de faire le "trou" dans la façade avant, est ce que vous savez si ils effectuent ce genre de découpe ?

Désolé pour toutes ces questions, je dois être un peu lourd =/

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Invité Lun 18 Déc 2017, 18:09

Bonsoir,

Félicitations, tout d'abord, pour ton projet. Sais-tu déjà quels urodèles tes bacs vont héberger?

En ce qui concerne les bacs en eux-mêmes, le Polyfont est effectivement une excellente option en termes de rapport coût/poids/facilité de mise en oeuvre. Pour des bacs de 140, tes vitres feront en gros 125-128 de large et même si tes hauteurs d'eau ne seront pas importantes, je partirai tout de même sur du 6mm (mais je suis pour la sécurité...) 4mm ce n'est vraiment pas épais... et tu n'es pas à l'abri d'un petit choc qui péterait une vitre en 4 et pas en 6.

Pour les dimensions qui t'intéressent, il serait bon d'envisager le tout verre. Le transport a un coût non négligeable, même si tu n'es pas trop loin de chez Polyfont comparé à d'autres Wink , et si tu fais faire tes cuves cela t'évitera du bricolage. Ne pas oublier que le coût d'un bac en Polyfont c'est bois + transport + verre + vis + colle et de la manutention, de la découpe et du temps passé. Probablement que pour tes cuves ce sera moins cher que des cuves en verre, mais si pour 20-30€ de plus par cuve tu n'as rien à faire si ce n'est la mise en place, cela se discute et se réfléchit!

Pour la filtration, un compresseur, du tuyau à air 4/6, des turbo-exhausteurs et c'est parti Gros projet (nouvelles photos page 2) 152874

Bonne réflexion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Lun 18 Déc 2017, 18:32

Oui pour la plupart je sais ce qu'ils vont contenir, je ne vais pas commander les 7 aquariums d'un coup, les 3 premiers seront destinés à des espèces très aquatiques, neurergus crocatus, tylototriton verrucosus, ambystoma andersoni.

J'ai demandé un devis livraison comprise à JM distribution pour du tout verre, jamais eu de réponse...
Si quelqu'un à une bonne adresse pour leur envoyer ma demande je suis preneur ! En sachant que ne pouvant pas me déplacer, il faut absolument qu'ils soient en mesure de livrer...

Pour la filtration sur exhausteur à moins d'informations erronées ça fait un sacré boucan et autant le petit vrombissement d'une pompe ne me dérange pas autant la filtration exhausteur j'ai peur du bruit des bulles...

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  richard55 Lun 18 Déc 2017, 18:57

Comment ça !!!! Jm distribution t as pas répondu ? ??? A julien qui est un ami et le patron a du zaper. Téléphone leur directement et demande julien de la part de Richard 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Invité Lun 18 Déc 2017, 19:21

Ok!
Si tu le peux, commande en une fois, cela reviendra toujours moins cher qu'en deux fois, quitte à attendre un petit peu. Car payer deux fois du transport est un peu dommage...

Pour le compresseur, les bulles c'est zéro bruit si le débit est correctement réglé et la sortie des exhausteurs placé au bout niveau par rapport à la surface. La source de pollution sonore, c'est le compresseur ; si c'est dans une pièce de vie, il faut oublier. Si c'est dans une pièce dédiée ou un garage/cellier, c'est LA solution. Un compresseur à membrane de faible puissance comme celui qu'il te faudrait est assez silencieux ; à piston c'est beaucoup moins cher, plus bruyant mais l'air est pulsé avec davantage de pression donc le compresseur est plus efficace.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Invité Lun 18 Déc 2017, 20:06

Pour des bacs en verre collé tu peux essayer chez Europrix à Lens, ils font du sur-mesure et livrent (tarif selon le poids)

Vu la taille des bacs je serais plus verre tout fait que bois à faire, surtout avec tes soucis de santé. Là le livreur arrive et tu poses les bacs en place, mais faut être 2 (comme pour le bois d'ailleurs).
Et si tu n'as pas déjà visseuse, scie circulaire, pistolet à colle, etc... faut ajouter ça dans la balance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Mer 20 Déc 2017, 21:27

En effet ce sont des outils que je n'ai pas, après j'ai un pote très bricoleur donc je ne pense pas que me faire prêter tout cela soit un soucis, toutefois je ne suis vraiment pas rassuré à propos de mes compétences propres... J'aurais beau avoir les meilleurs outils du monde ils ne servent à rien dans deux mains gauches =/

Histoire de vous tenir au courant, voici les quelques réponses que j'ai obtenues après mes demandes de devis :

Jm distribution : j'ai eu Julien au téléphone, pour le moment j'attends toujours le devis par mail, il pense entre 200 et 300 euros sans plus de précision ce que je peux comprendre, pris comme ça sur le vif c'est pas évident ^^

Histoire d'eaux :
- Cuve nue 140x55x35H, verre fond 8mm/ parois 6mm : 199€/ pc.
- Fais de port (par cuve, pas de réduction même si plusieurs d'un coup) : 75€.
Délai de fabrication : 2 à 3 semaines.

aquaplum'coraux :
- cuve nue 140 x 55 x 35 , verre 6mm arrêtes abattues, ceinturage : 210 €
livraison par transporteur 60 €
total pour 3 cuves + transport : 730 €

Aquastore :
m'a demandé de bien vouloir patienter jusqu'au 2 Janvier pour un devis, le gars qui colle est en congés

Bio corail :
Ne vend pas de cuve nue, uniquement des réalisations avec meubles

Recif Art :
Me demande 1250€ par cuve, pas de blague, lorsque j'ai demandé pourquoi un prix aussi élevé il m'a répondu qu'ils n'importaient pas de Chine et de Pologne, qu'ils faisaient construire par une boite allemande de qualité, limite s'il m'a pas envoyé chier.

Voilà, c'est les seuls qui m'ont répondu jusqu'ici, j'ai du envoyer une 15aine de demande de devis. Jusque là les prix tournent donc autour de 200€ par cuve et le transport vise la tête et frappe fort ^^' J'ai cru comprendre qu'aquastore fait du franco de port à partir d'un certain montant d'achat, du coup je suis impatient de recevoir leur devis. En attendant je commence à me demander si je ne pourrais pas commander du verre à une vitrerie et coller moi même, je ne sais pas si ce sera moins complexe ou réellement moins cher, à voir. Je vous tiens au courant Very Happy



Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  pifaumage Mer 20 Déc 2017, 22:28

Bonsoir,
A la lecture de tes démarches et sommes un peu prohibitives demandées, je pense qu'il ne serais pas idiot de ta part de te lancer sur le collage de tes bacs. Pour bien faire, il te faudra quand même un peu d'aide mais si jamais tu n'en as pas, commence par faire un petit bac (2 ou 3 idéalement pour se faire la main) afin de démystifier ce bricolage facile.
Si cela réussit, ce qui sera le cas si tu es rigoureux, tu pourras te lancer dans tes bacs plus grands et qui sait faire les collage directement sur leurs supports définitifs.
Pour débuter, regarde sur Internet, il y a plein de tutoriels qui expliquent comment faire.
PS : Les bacs en bois, pour un non bricoleur, sont plus difficiles à réaliser : il faut un peu de pratique !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Dim 07 Jan 2018, 17:53

Bonjour, voilà le constat après les fêtes :

Polyfont oublié, deux mains gauches et pas d'outils, l'aventure semble trop incertaine.
Coller du verre a pris la même pente, pour les mêmes raisons.

Du coup je vais revoir mes prétentions à la baisse, c'est bien beau de vouloir des aquas taillés parfaitement pour mes armoires à charges lourdes mais je me rend compte que c'est surtout un caprice perso, en soit les animaux n'ont pas besoin d'aussi grand (même si on sait tous que plus c'est grand mieux c'est).

Du coup réduction de la largeur et de la longueur pour arriver à des dimensions plus standard : 120 de long pour 40 de large, par contre les 35 de hauteur ne sont pas négociables, je veux vraiment en caser 3 par étagères et la manière dont c'est monté empêche la manutention dans le bac au dessus de cette mesure, faut tout de même que je puisse passer un bras quoi xD

Donc je repars à la chasse aux devis, sachant que jm-distribution n'a toujours pas répondu à la première demande même après coup de fil et relance, et que pourtant au vu des tarifs qu'ils appliquent sur leur store ebay c'est vraiment en eux que je place tous mes espoirs =/

Merci pour vos lumières et votre patience, je ne lâche pas le morceau !

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Mar 16 Jan 2018, 16:03

Mettez moi des baffes, sérieusement...

Aujourd'hui après m'être arraché la tête des jours entiers sur les plans et les calculs pour fabriquer une batterie de 4m20 tout en bois, de manière à ce qu'elle soit démontable et résistante mais également pratique...
Après avoir sérieusement envisagé d'envoyer des demandes de devis aux menuisiers ébénistes du coin, créé un post sur ce forum pour demander de l'aide, commencé à demander à des potes s'ils pouvaient me filer un coup de main... Bref la grande aventure !
J'appuie une dernière fois sur le fait que je réfléchis à ceci depuis loooooongtemps et que ce n'est pas la première fois que je planche comme un dingue dans le but d'arriver à quelque chose et qu'à CHAQUE FOIS quelque chose coince...

J'ai trouvé un moyen extrêmement économique, ne nécessitant pas le moindre bricolage, la moindre vis à poser. Complètement démontable et modulable en fonction des besoins.

Paraings + bois.

Aussi bête que ça. Des parpaings et du bois. Pourquoi je n'y ai jamais pensé avant ? Mystère. Pas besoin de cimenter le poids des aquariums se chargera de rendre le tout très stable (le gars chez qui j'ai vu ça a donné des coups de latte dans les parpaings pour me rassurer, ça a pas bougé d'un mm)

Des parpaings et du bois... Si vous saviez comment je me sens con. Mais aussi soulagé. tout devient possible, je reprends du service ça y est, je commande les cuves, vais chercher tout ça, et je vous montre le rendu bientôt =D

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  richard55 Mar 16 Jan 2018, 18:27

😂😂😂😂😂 c est bien tous ça 😆 hâte de voir la suite 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  pifaumage Mar 16 Jan 2018, 19:04

Bonsoir,
Si tu veux faire quelques chose qui a une certaine allure et qui remplace facilement les affreux parpaings en ciment gris => Le Béton cellulaire ....que tu peux peindre, habiller, décorer ou laisser nu !
 A toi de voir ! What a Face....et de nous montrer.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Twinchaos Mar 16 Jan 2018, 22:20

Je suis allé faire du repérage dans une enseigne de bricolage et j'avoue être séduit par les blocs en béton cellulaire, le problème c'est qu'ils sont 2x plus long que la largeur des bac que je projette d'obtenir (100*30*40) Décidément y'a TOUJOURS un truc qui coince xD

Pour le bois j'ai besoin de conseils, j'ai plusieurs options en tête entre planches alignée, planche d'un seul bloc, tasseaux, mais je ne sais que choisir n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, Richard a peut être des conseils en ce sens ?

Pour le béton cellulaire je pense prendre ceux qui font 15 cm de large, ça existe en 20 mais j'ai vraiment besoin de ce gain de place pour réaliser mon projet, là encore selon les bricoleurs cela pose un quelconque soucis ?

Twinchaos
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/12/2017

https://www.youtube.com/channel/UCDT0akORQHY_kmaHlnXBv4Q

Revenir en haut Aller en bas

Gros projet (nouvelles photos page 2) Empty Re: Gros projet (nouvelles photos page 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum