Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Congrès AFC Le Havre

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  Invité Mar 11 Sep 2018, 18:38

Meeki67 a écrit:Richard, relis bien mes réponses et tu verras que ce n'est qu'une question de temps que chacun peut consacrer à chaque chose. Pour ma part, je suis venu vers vous avec le résultat d'un travail. Je vous demande juste de respecter mon temps en m'aidant à centraliser les demandes faites à Rob.

Philippe avait écrit cela avant que nous nous concertions. Je lui ai expliqué ce que je viens d'écrire et il valide.

Ce soir la suite de la liste de Rob ...

Salut 👋

Je trouve ça une bonne initiative de diffuser au maximum ces petits bijoux, et également le temps que tu y passes avec des questions un peu partout et c’est pas simple à gérer j’imagine, alors un peu de patience et soyez indulgents profitez juste de cet événement pour pouvoir acquérir des espèces de rêve 😍🙏

Ce n'est que mon opinion 😊

Le partage le partage le partage et les copains 😉😉😍😍😍

La bise à tout le monde 😘

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  richard55 Mar 11 Sep 2018, 18:44

Aucun problème Stéphane pour le partage 😊 d'ailleurs nous avons laisser faire et n'avons rien contre. Je voulais juste dire que certains ne vont pas sur FB et que ces personnes ne pourront pas réserver  😩
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  pifaumage Mar 11 Sep 2018, 18:56

Meeki67 a écrit:Richard, relis bien mes réponses et tu verras que ce n'est qu'une question de temps que chacun peut consacrer à chaque chose. Pour ma part, je suis venu vers vous avec le résultat d'un travail. Je vous demande juste de respecter mon temps en m'aidant à centraliser les demandes faites à Rob.

Philippe avait écrit cela avant que nous nous concertions. Je lui ai expliqué ce que je viens d'écrire et il valide.

Ce soir la suite de la liste de Rob ...

La règle est simple : une vente est accompagnée d'un prix !
Tout le monde se plie à la règle, l'AFC n'y échappera pas non plus.
Si ce principe de base n'est pas respecté, je supprimerai le post et ceux qui voudront passer commande iront directement sur FB : ils n'ont pas d'autre choix possible  puisque le but non avoué de la démarche est en fait une démarche de racolage pour faire venir les gens sur FB et sur le groupe AMERICA.
De toutes façons, nous avons bien compris que les commandes n'aboutiraient pas autrement que par ce passage obligé !
Cette forme de chantage est indigne de cette association, et surtout de toute forme d'esprit associatif ou de partage : cela s'appelle du mercantilisme.
Tout autre argument contraire n'est que baratin et verbiage malhonnête.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  Invité Mar 11 Sep 2018, 20:16

Petenia, Caquetaia, Cinelichthys & Herichthys

Petenia Splendida
Forme sauvage
A. 10-11cm
B. 12,5-15cm

Caquetaia Umbriferum Blue  
Beautiful Rio Mag umbees now available
A. 2,5cm
B. 5cm

Caquetaiia Umbriferum
Poisson sauvage du Rio Guatape New Wild
A. 7,5cm
The most speckled umbee population caught to date.
La souche la plus tachetée capturée à ce jour.
Des juvéniles incroyables.

Caquetaia Umbriferum Black
Très belle souche noire.
A. 5cm
B. 7,5-8cm
C. 8-9cm

Caquetaia Spectabilis
Awesome basketmouth specs now available
A. 7,5-8cm
B. 10-11cm

Hericthys Pearsei
Très beau pearsei. Bien trapu. Disponible sous peu.
A. 2,5-3cm

Herichtys jaune Labridens Media Luna
Rarement proposé. Espèce en danger.
A. 3cm

Hericthys White Labridens Pame
Très beau Labridens blanc avec une coloration marquée.
A. 3cm

Hericthys Carpintis Rio Hondo New
Incroyable carpintis du Rio hondo avec de grands points bleus sur le corps
A. 5-6cm 14.00
B. 7,5-10cm 27.00
C. 10-12,5cm 38.00

Hericthys Deppi
Rio Bobos F1
A. 7,5-8cm
B. 10-12,5cm

Hericthys Bocourti
Des couleurs incroyables
A. 2,5-3cm
B. 5-6cm
C. 7,5-8cm
D. 8-9cm

Hericthys Steindachneri
Première fois que cette espèce est proposé aux aquariophiles du plus rares cichlidés du monde.
A. 5cm
B. 7,5-8cm

Hericthys Turquoise Tapahua
Incroyable souche turquoise avec des couleurs fantastiques.
B. 2,5cm

Hericthys Minckleyi
Très beau F1 Cuatro Cienegas très beau et très rare.
A. 2,5cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  Invité Mar 11 Sep 2018, 20:46

J'ai pu répondre aux questions de certains. Ils restent encore quelques espèces dans la liste qui nous a été confiée et que nous essayons de faire partagée sans intérêt pour nous, à part peut-être d'y passer du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  Invité Mar 25 Sep 2018, 08:14

voilà depuis dimanche, les réservations sont bouclées. Les listes présentées ici ne sont pas exhaustives. N'hésitez donc pas à vous renseigner si d'autres espèces peuvent vous intéresser. Nous sommes présents ici et ailleurs.

Et surtout, nous vous donnons RV au congrès. Pour une fois que le congrès est à deux heures de voiture de la région parisienne. Belles conférences en prévision et événements festifs pour passer un WE agréable tous ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  pifaumage Mar 25 Sep 2018, 08:34

Meeki67 a écrit:J'ai pu répondre aux questions de certains. Ils restent encore quelques espèces dans la liste qui nous a été confiée et que nous essayons de faire partagée sans intérêt pour nous, à part peut-être d'y passer du temps.



Une fois encore, je regrette que les prix des poissons n'aient pas été présentés : cela aurait encouragé les achats ! Congrès AFC Le Havre - Page 3 77211
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  Invité Mar 25 Sep 2018, 19:28

Je refais une remarque faite il y a quelques jours mais qui avait été supprimée.

Je ne suis pas sur que la publication de prix de vente sur un forum soit quelque chose à encourager, d'un point de vue légale. Les sites qui font des ventes sont régis par les lois du commerce. Un forum est un lieu d'échange pas de commerce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  pifaumage Mar 25 Sep 2018, 21:32

Meeki67 a écrit:Je refais une remarque faite il y a quelques jours mais qui avait été supprimée.

Je ne suis pas sur que la publication de prix de vente sur un forum soit quelque chose à encourager, d'un point de vue légale. Les sites qui font des ventes sont régis par les lois du commerce. Un forum est  un lieu d'échange pas de commerce.

Sur ce forum, les choses sont claires et tu es bien placé pour le savoir puis qu’ayant été, toi aussi "modérateur" en son temps, il t'est arrivé de rappeler cette règle à laquelle tout le monde se plie sans difficulté : une vente s'accompagne d'un prix, c'est le minimum !
Pour ton information, l'information sur le prix d'un produit ou d'un service est donc primordiale pour le consommateur qui doit pouvoir choisir en toute connaissance de cause et faire jouer la concurrence; C'est ce que dit la loi française en la matière.
Enfin, en cette période où tous les prix augmentent à tout va, où Bercy frappe fort.... je pense qu'il n'est pas déraisonnable de respecter le budget de chacun et de permettre aux passionnés de savoir ce qui les attend en termes de tarifs sur la stock list - exceptionnelle - proposée.
@+
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  Invité Mer 26 Sep 2018, 18:32

La question n'est pas la raison mais le droit. Et je ne suis pas sur qu'un forum soit un endroit ou parler de prix soit légal.

Et puisque tu me rappelles mon ancien rôle, je n'aurai pas approuver une telle règle. Afficher les prix ne respecte ni le vendeur ni l'acheteur. Il est arrivé à certains d'entre nous d'avoir un prix en tête en ensuite le modifier soit ne pas l'appliquer suivant la personne intéressée.

Comme je n'ai rien à vendre, je ne suis pas concerné. Il s'agit juste d'un débat de fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  pifaumage Mer 26 Sep 2018, 19:25

Meeki67 a écrit:La question n'est pas la raison mais le droit. Et je ne suis pas sur qu'un forum soit un endroit ou parler de prix soit légal.

Et puisque tu me rappelles mon ancien rôle, je n'aurai pas approuver une telle règle. Afficher les prix ne respecte ni le vendeur ni l'acheteur. Il est arrivé à certains d'entre nous d'avoir un prix en tête en ensuite le modifier soit ne pas l'appliquer suivant la personne intéressée.

Comme je n'ai rien à vendre, je ne suis pas concerné. Il s'agit juste d'un débat de fond.

Tout le monde n'a pas un budget illimité à consacrer à l'aquariophilie ou tout autre passion. Sur une sélection de poissons rares, il est légitime de pouvoir connaitre le prix de vente de telles raretés et celui-ci peut vitre devenir astronomique !
Donc, sur ce forum, depuis au moins 10-11 ans, la règle est la même pour tout le monde et impose de donner un prix de vente pour toute vente.
Si cette règle est respectée par n'importe quel utilisateur, une association doit aussi la respecter : c'est simple.
Un prix ne se fait pas à la tête du client quand on le voit et selon l'humeur du jour !
Un peu de respect....
Je crois savoir que l'AFC impose des règles strictes pour la vente des poissons en bourse, à Cichlid@merique c'est pareil et il n'y a/aura pas de dérogation.
La prochaine fois, les posts seront supprimés si cette consigne n'est pas appliquée.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Congrès AFC Le Havre - Page 3 Empty Re: Congrès AFC Le Havre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum