Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Empty Re: Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac

Message  Sylwingeï le Dim 03 Mar 2019, 10:41

C'est visiblement rétablit merci.

Donc pour la suite:
-Le nourrissage intensif à repris ça mange goulûment même le congelé avec la mort du dominant les querelles sont rares et chacun mange peu-être un peu trop.
-J'ai remonté la température à 28 il y a quelques jours RAS pour l'instant mais je surveille.

J'ai également commandé du matériel en plus pour eux et pour mon groupe d'angelicus pleco.

-4 filtres internes de 1200l/H chacuns. (2 par bac) je ne pense pas mettre de masses filtrantes dedans ils seront juste la pour brasser et oxygéner vu qu'il y a un système venturi dedans.
-3 pompes de brassages de 3000L/H une pour le 300L et deux pour le 450L
je pense qu'avec ça ça ne manquera plus de brassage dans le 450L cela pourrait être un peu sous-dimensionné mais je dois aussi penser au groupe d'Axelrodia riesei du bac moins enclin à nager dans une essoreuse.

J'aurais aussi une question je réfléchis à mettre quelques corydoras du 450L dans le 300L y a t-il un risque que les L066 leurs fassent la misère? Avec le mâle angel adulte je ne l'ai jamais vu avoir une once d'agressivité envers eux même quand ces derniers s'approchaient de son tube mais avec les hyoans qui sont un peu plus irascibles...

Sylwingeï
passionné

Revenir en haut Aller en bas

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Empty Re: Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac

Message  Sylwingeï le Ven 17 Mai 2019, 00:02

Bonjour à tous.
Voila bien longtemps que je ne suis pas venu conter l'aventure mais pendant 2 mois je n'avais plus d'accès au forum si quelqu'un a une explication.

-Les angelicus pleco ont été un fiasco total. Probablement exacerbés par les corydoras qui se sont lancés dans une ponte frénétique mes jeunes sont tombés malades bilan j'en ai perdus 18 sur les 20. Et pour rien arranger j'ai reçu les femelles pendant ce bazar monumental ou il a fallu réagir.

-Mettre les 4 femelles dans un parçage de 100L fait à l'arrache et j'ai laisser traîner pas mal de temps raisons de santé oblige. Le mâle lui c'est retrouvé au beau milieu des L66 et rapidement il a su imposer sa domination. Rapidement j'ai remarqué que ce dernier couvait des pontes sans lendemain (peu-être que ces deux hypancistrus ne peuvent pas s'hybrider)?

Dans le même temps j'ai viré mes 70 corydoras de l'amazonien c'était plus possible et je continue encore à trouver des jeunes qui sortent de je ne sais ou. Et j'ai surtout fait de gros changements d'eau.

Aujourd'hui je me suis finalement décidé à faire le déménagement et car j'en avais assez de voir les femelles de 004 enfermées dans un 100L et seules. J'ai donc procéder comme suit.
-Dernier gros changement d'eau dans le 450L et j'en ai profité pour placer 25 tubes. ça fait 2,5 tubes par hypancistrus. Et j'ai laissé les chauffages faire leur travail...

-Retirer petit à petit les décors et tubes du 300L et la j'ai eu droit à une grosse surprise. Plus je retirais plus je trouvais d'alevins de 1-2 cm pas plus. Une fois terminé j'en ai dénombré plus de 200 une véritable folie. Enfin je reprends espoir. Mieux encore 4 mâles Hypancistrus 66 étaient avec ponte ou larve j'ai donc déplacer tout ça (en laissant tout le monde dans chaque tube) dans le 450L en veillant à les éloigner les uns des autres.

-Les mâles territoriaux? J'en ai une bonne la ou le 004 couvait des oeufs (bien pourris d'ailleurs) deux tubes étaient collés au sien et chacun occupé par un mâle avec des oeufs une idée d'une telle "tolérance?" sachant que des tubes y'en a 35 et tous sont identiques...

Maintenant ça va être sportif d"élever une montagne d'alevins mais bon.

Sylwingeï
passionné

Message  pifaumage le Ven 17 Mai 2019, 19:09

On sait maintenant où se tient l'industrie du Corydoras !!!!
Avec des photos, ce serait bien ....
Dans tous les cas, bravo pour ces reproductions réussies.

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Banniz10

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  superJF le Jeu 11 Juil 2019, 01:19

Sylwingeï a écrit:

Plus je retirais plus je trouvais d'alevins de 1-2 cm pas plus. Une fois terminé j'en ai dénombré plus de 200 une véritable folie. Enfin je reprends espoir. Mieux encore 4 mâles Hypancistrus 66 étaient avec ponte ou larve j'ai donc déplacer tout ça (en laissant tout le monde dans chaque tube) dans le 450L en veillant à les éloigner les uns des autres.

Je peux enfin écrire merci Pierre cheers

Plus de 200 alevins L66 je lis bien scratch

Très très bonne nouvelle celà cheers

Wink

superJF
malade

Masculin

Message  Sylwingeï le Lun 29 Juil 2019, 21:39

Coucou superJF.
Oui merci à toi malgré galère sur galère je n'ai jamais renoncé (je suis un brin têtu) j'ignore totalement si j'ai toujours cette montagne d'alevins comme je n'en vois jamais dans le 450L ou très peu j'ignore ce qu'il en est réellement mais ils sortent à la moindre distribution de nourriture au banc d'Axelrodia riesei (mais eux aussi ont développé un intérêt tout particulier pour le dr bassleer.) pastilles pour hypancistrus larves de moustique (le courant les attire au fond et les adultes n'ont plus qu'à se servir comme des fous)

Je change entre 20 et 70% de l'eau du bac toutes les semaines tout dépends ayant quelques soucis de santé malheureusement (eux ont bien mieux résistés à la canicule)
En revanche les sterbais repartent j'avais décidé après le boxon de tous les virer mais c'était sans compter sur les alevins (une dizaine) qui commençent déjà les repros mais je n'ai pas le cœur de saccager encore tout le bac pour les sortir donc j'en attrape un de temps en temps 10 seront toujours moins problématique que 80
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5015
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5013
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5014
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5017
Le 450L
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5016

J'ai l'impression que les deux mâles voisins se tolèrent malgré quelques accrochages mais ils ne couvent pas en permanence .l'un qui a jeté son dévolu sur un tube complètement isolé en revanche couve à la chaine et c'est le plus petit du groupe

Côté 004 c'est pareil le mâle n'arrête pas bien que parfois il "abandonne" sa tâche quelque minutes pour manger parfois je le vois même entraîner dans son tube la pastille ou du moins la poser en bas du sien certainement pour picorer plus tard.
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5012

Côté femelles et jeunes c'est mettre le bazar en toutes occasions...
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5010
Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5011

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5018

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 624a5019

Voila après tant de galères et de soucis je suis content d'y être parvenu mais triste quand même d'en avoir perdu 2 des tiens pour des erreurs stupides.

Sylwingeï
passionné

Message  pifaumage le Mar 30 Juil 2019, 07:16

C'est ça la vie en HLM pour Loricaridés ! Very Happy

Hypancistrus 333 demande de conseil aménagement du bac - Page 2 Banniz10

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Citations de Jules CLARETIE
Écrivain français (1840-1913). Romancier et auteur dramatique, il était aussi historien et chroniqueur de la vie parisienne.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  superJF le Jeu 15 Aoû 2019, 19:45

Sylwingeï a écrit: j'ignore totalement si j'ai toujours cette montagne d'alevins comme je n'en vois jamais dans le 450L ou très peu j'ignore ce qu'il en est réellement

Moi de temps en temps petit coup de lampe et quand je vois les larves qui bougent je virent le tube dans un autre bac Razz

C'est toi qui va me fournir maintenant lol! J'ai plus que 4 L66 merci la casse pendant les vacances affraid

Wink

superJF
malade

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2