Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel tests à faire en AMC?

2 participants

Aller en bas

Quel tests à faire en AMC? Empty Quel tests à faire en AMC?

Message  coli142 Jeu 17 Jan 2019, 22:29

Revenu du récifal où je testait mon eau hebdomadairement pour ajuster mes différents apports, je ne sais pas quoi tester en eau douce AMC et donc je souhaiterais savoir quels sont les tests à avoir sous la main.

Je pense que NO3 et GH sont incontournables. Est-ce que le PH a son importance et si oui qui a déjà utilisé les PH-mètres vendus sur Amazon du style :

Quel tests à faire en AMC? 41lPYKATAoL._AC_US218_

coli142
alevin

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : moselle
Loisirs/emploi : Tennis / Ingénieur
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel tests à faire en AMC? Empty Re: Quel tests à faire en AMC?

Message  flamentgil Jeu 17 Jan 2019, 22:48

Plus rien à voir avec le récifal en AMC.
Perso, j ai testé une fois mon eau de conduite pour le départ et après quasiment jamais sauf si soucis...
Tu peux si ça te rassure tester ton eau soit avant chaque changement d eau soit après mais je n en vois pas trop l utilité si tout se passe bien...
A surveiller, bien que ce ne soit pas catastrophique comme en marin, c est les nitrates de temps à autres...
Perso, l investissement dans un appareil me semble inutile pour le peu d utilisation que tu en feras... Le système de bandelettes ou de gouttes à gouttes plus précis me semble suffisant...
Avis perso. Au suivant! Lolll ;-)
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum