Abcès bouche/ouie
2 participants
Page 1 sur 1
Abcès bouche/ouie
Salut tout le monde,
Bon, mon mâle Rivulatus a un gros abcès dans la bouche (et tout le reste de la bouche bien enflée), qui lui donne des difficultés à respirer. (une ouie est maintenant complètement bloquée). Il fait aussi des excréments blancs et visqueux comme ceux dont parlait Stéph dans un autre post.
J'ai observé au début et vu que ça a empiré, j'ai traîté au sel à 5 g/l aujourd'hui sur les conseils de Fabrice (Grignou). Sur ses conseils également, je crois que je vais traîter avec un désinfectant du commerce.
De +, mes Rivulatus ont de petits trous dans la tête . Plutôt sur le museau et près des yeux. Mais ce n'est peut-être pas si récent...
D'autres poissons ont l'air amorphes, bougent peu et certains se grattent.
Qu'en pensez-vous ?
Si qq'un a des conseils ou expériences à partager...
Merci pour vos réponses et à bientôt
Bon, mon mâle Rivulatus a un gros abcès dans la bouche (et tout le reste de la bouche bien enflée), qui lui donne des difficultés à respirer. (une ouie est maintenant complètement bloquée). Il fait aussi des excréments blancs et visqueux comme ceux dont parlait Stéph dans un autre post.
J'ai observé au début et vu que ça a empiré, j'ai traîté au sel à 5 g/l aujourd'hui sur les conseils de Fabrice (Grignou). Sur ses conseils également, je crois que je vais traîter avec un désinfectant du commerce.
De +, mes Rivulatus ont de petits trous dans la tête . Plutôt sur le museau et près des yeux. Mais ce n'est peut-être pas si récent...
D'autres poissons ont l'air amorphes, bougent peu et certains se grattent.
Qu'en pensez-vous ?
Si qq'un a des conseils ou expériences à partager...
Merci pour vos réponses et à bientôt
Invité- Invité
Re: Abcès bouche/ouie
Toujours bon à prendre, merci
Sel + désinfectant général, on va bien voir
Lolo
Sel + désinfectant général, on va bien voir
Lolo
Invité- Invité
Salut,
bon, pour info, ça va déjà nettement mieux, 2 jours de sel et 1 jour de produit et mon Rivul recommençait à emm...bêter son monde.
Puis de jour en jour ça s'améliore Ca fait toujours un retour d'expérience...
Lolo
bon, pour info, ça va déjà nettement mieux, 2 jours de sel et 1 jour de produit et mon Rivul recommençait à emm...bêter son monde.
Puis de jour en jour ça s'améliore Ca fait toujours un retour d'expérience...
Lolo
Invité- Invité
Salut,
Par curiosité quel "désinfectant général" as tu utilisé pour le traitement ?
Par curiosité quel "désinfectant général" as tu utilisé pour le traitement ?
Salut Pierre,
désinfectant général Francodex, flacon de 1/2 L qui permet d'en traîter 2000, pour près de 15 E. Bien pour les grands volumes !
A bientôt
Lolo
désinfectant général Francodex, flacon de 1/2 L qui permet d'en traîter 2000, pour près de 15 E. Bien pour les grands volumes !
A bientôt
Lolo
Invité- Invité
héhé tu vois ça marche !
grignou- malade
-
Salut,
oui... Ben non ! Finalement, ça a pas marché.
Je me suis absenté qq jours et à mon retour, il était le ventre en l'air, alors qu'il semblait être tiré d'affaire avant mon départ...
Tous les autres pêtent la forme !
Mais merci quand même pour les tuyaux !
A bientôt
Lolo
oui... Ben non ! Finalement, ça a pas marché.
Je me suis absenté qq jours et à mon retour, il était le ventre en l'air, alors qu'il semblait être tiré d'affaire avant mon départ...
Tous les autres pêtent la forme !
Mais merci quand même pour les tuyaux !
A bientôt
Lolo
Invité- Invité