SEVERUM COMBIEN DANS 400 LITRES?
Page 1 sur 1
SEVERUM COMBIEN DANS 400 LITRES?
Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum.
Je suis un passionner des cichlidés d'Amérique.
Je voudrais savoir combien est-ce-que je peut mettre de Heros Severum dans
400 litres. Quelle espèces de poisson de fond où autre pourrais-je mettre avec des severum.
je voudrais pouvoir reproduire les severum.
Merci de votre aide.
Invité- Invité
Re: SEVERUM COMBIEN DANS 400 LITRES?
salut tu peut en mettre une quinzaine sans trop de souci.... non je decone, tu peut mettre cinq ou six heros et attendre qu'un couple se forme et ensuite tu enleve les autres car ils rique de se faire cartoner
ensuite tu peut mettre quelques loricaridés du genre ancistrus,peckoltia,hypancistrus ou autre
tu peut mettre des gros characidés, il y a pas mal de solutions il faudrait que tu nous disent quels poissons te fais envie et on te dira si sa colle et quelle sont les dimensions de ton bac
ensuite tu peut mettre quelques loricaridés du genre ancistrus,peckoltia,hypancistrus ou autre
tu peut mettre des gros characidés, il y a pas mal de solutions il faudrait que tu nous disent quels poissons te fais envie et on te dira si sa colle et quelle sont les dimensions de ton bac
Je l'ai pas encore acheter mais celuis que je veut fait:
longueur:140 cm
largeur:45 cm
hauteur60 cm
les sorte de poisson que j'ai pensé mettres:
3 pléco gibbiceps
3 renard volant du siam
5 synodontis décorus
4 severum
Auriez vous des sugestion pour des sorte de gros characidés.
merci!!!
longueur:140 cm
largeur:45 cm
hauteur60 cm
les sorte de poisson que j'ai pensé mettres:
3 pléco gibbiceps
3 renard volant du siam
5 synodontis décorus
4 severum
Auriez vous des sugestion pour des sorte de gros characidés.
merci!!!
Invité- Invité
les pleco gibiceps deviennent enormes et poluent beaucoup donc je te conseille de te diriger vers un loricaridé plus petit et moins poluant
pour les renards volants du siam je ne connais pas ce poisson
pour les renards volants du siam je ne connais pas ce poisson
Ok merci pour le pleco!!!
Et pour des sorte de gros characidés que me conseille tu
Sans oublier que je veut reproduire mes severum.
Et pour des sorte de gros characidés que me conseille tu
Sans oublier que je veut reproduire mes severum.
Invité- Invité
pour les characidés bin il y a un choix enorme qui devra se faire en fonction des parametres de ton eaux et de tes gouts bien sur ,essaye de choisir des especes assez grosses pour eviter quelle ne se fasse bouffer
Je voudrais aussi rajouter un couple de meeki
ou environs 5 Metynnis avec les severum.
Combien pourais je mettre d'ancistrus.
La coabitation serais t'elle bonne ou non
ou environs 5 Metynnis avec les severum.
Combien pourais je mettre d'ancistrus.
La coabitation serais t'elle bonne ou non
Invité- Invité
Salut,
Si ton bac n'est pas encore ni coupé ni collé, tu devrais modifier tes mesures ! 1,40x 0,60x0,60 convient mieux, 0,45 de large c'est un couloir !
Ensuite, si tu veux des Heros c'est ok, il faut trouver 5/6 jeunes de bonne souche et laisser un cpl se former naturellement !
Pour le reste, les Metynnis cela devient gros et tes chances de garder des repros quasiment nulles !
Les Ancistrus, 4/5 spécimens suffiront à garder tes souches nickel !
Si ton bac n'est pas encore ni coupé ni collé, tu devrais modifier tes mesures ! 1,40x 0,60x0,60 convient mieux, 0,45 de large c'est un couloir !
Ensuite, si tu veux des Heros c'est ok, il faut trouver 5/6 jeunes de bonne souche et laisser un cpl se former naturellement !
Pour le reste, les Metynnis cela devient gros et tes chances de garder des repros quasiment nulles !
Les Ancistrus, 4/5 spécimens suffiront à garder tes souches nickel !
Invité- Invité
ok, merci
Les quelle sont mieux pour la reproduction les vert, les gold, les red
combien de bébé es-ce-que je vais pouvoir garder
Les quelle sont mieux pour la reproduction les vert, les gold, les red
combien de bébé es-ce-que je vais pouvoir garder
Invité- Invité
salut oli,
Le genre Heros comprend nombre d'espèces différentes
Heros efasciatus, Heros notatus, Heros severus et plein d'autres !
Le mieux est de choisir une forme naturelle et non une forme trafiquée en Asie, dieu sait dans quelles conditions !
Je ne sait pas dans quelle région tu habites mais les membres de ce forum vivant dans ta région vont certainement pouvoir faire quelque chose pour toi !
Avant d'aller acheter des poissons en animalerie renseignes toi un peu plus sur la maintenance de ces jolis poipois !
N'hesites pas à poser des questions !
En gros:
Heros sp. "rotkeil" vient du Pérou, il a une zone rouge derrière la tête, c'est l'un des plus colorés, il atteint allègrement les 20 cm, pondeur sur substrat découvert, en général il pond à mi-hauteur du Bac, sur une branche ou une pierre
Heros severus, lui nous vient du Venezuela, il est de couleur beige- vert avec le bas du corps constellé de points rouge, plus de 20cm, c'est le seul incubateur buccal du genre!
Heros efasciatus se trouve au Brésil mais aussi au Guyana, Guyane française etc. Le corps est plutôt de couleur bleue parcouru de points rouges, le bas du corps est orangé surtout en période de repro, c'est un pondeur sur substrat commes les autres espèces du genre!
Je pense que ton choix devrait se porter sur une de ces trois espèces, les plus "faciles" à trouver!
Le genre Heros comprend nombre d'espèces différentes
Heros efasciatus, Heros notatus, Heros severus et plein d'autres !
Le mieux est de choisir une forme naturelle et non une forme trafiquée en Asie, dieu sait dans quelles conditions !
Je ne sait pas dans quelle région tu habites mais les membres de ce forum vivant dans ta région vont certainement pouvoir faire quelque chose pour toi !
Avant d'aller acheter des poissons en animalerie renseignes toi un peu plus sur la maintenance de ces jolis poipois !
N'hesites pas à poser des questions !
En gros:
Heros sp. "rotkeil" vient du Pérou, il a une zone rouge derrière la tête, c'est l'un des plus colorés, il atteint allègrement les 20 cm, pondeur sur substrat découvert, en général il pond à mi-hauteur du Bac, sur une branche ou une pierre
Heros severus, lui nous vient du Venezuela, il est de couleur beige- vert avec le bas du corps constellé de points rouge, plus de 20cm, c'est le seul incubateur buccal du genre!
Heros efasciatus se trouve au Brésil mais aussi au Guyana, Guyane française etc. Le corps est plutôt de couleur bleue parcouru de points rouges, le bas du corps est orangé surtout en période de repro, c'est un pondeur sur substrat commes les autres espèces du genre!
Je pense que ton choix devrait se porter sur une de ces trois espèces, les plus "faciles" à trouver!
Invité- Invité
Mon choix est déga fait je vais choisir les heros severum.
J'achète mes poissons cher aquarius.
PS.J'habite à montreal.
J'achète mes poissons cher aquarius.
PS.J'habite à montreal.
Invité- Invité
Avez vous d'autre conseil pour les severum.
Finalementmon aquarium feras 1000 litres.
250-60-60
merci
Finalementmon aquarium feras 1000 litres.
250-60-60
merci
Invité- Invité