reproduction de mes oscar !
Page 1 sur 1
reproduction de mes oscar !
j'allais vous mettre une vidéo dont le titre était " sa sent la repro" plus besoin sa y est elle a pondu !
Invité- Invité
Re: reproduction de mes oscar !
salut ben la ponte n'étais pas encore fini , et de toute façon les plécos ont encore fait caviar !!! je vais les virés du bac .
Invité- Invité
Salut,
Arf c'est trop dommage ces p.... de plecos, j'espère qu'un jour j'arriverai à repro des oscars, sont trop trognons les p'tits Oscars.
Désolé, les anciens futurs parents doivent-être un peu perdus non ?
Arf c'est trop dommage ces p.... de plecos, j'espère qu'un jour j'arriverai à repro des oscars, sont trop trognons les p'tits Oscars.
Désolé, les anciens futurs parents doivent-être un peu perdus non ?
Invité- Invité
c'est pas grave attend un peut
fait un gros changement d'eau avec une petite monté de température et hop c'est reparti
fait un gros changement d'eau avec une petite monté de température et hop c'est reparti
Invité- Invité
bonjour
quel comportement avaient 'ils pour que tu te doute d'une futur ponte?
les miens on 1 ans , ils font +/- 17 cm!
la femelle se retranche dans les roches et chasse les intrus!
le mâle terrasse le reste des occupants du bac!!!!
c'est bien les premiers signes?
Invité- Invité
spirou a écrit:bonjour
salut ! Ben écoute déjà éclairessiement de la femelle ensuite ils chassent tous les autres du coin qu'ils ont choisi .
Ensuite ils nettoient une pierre et creuse a coter sa a duré 15jrs à 3 semaines .
Est j'ai fait un changement d'eau 200 litres sur 1000 et augmentation de température de 26° à 28° et apparition du conne de ponte de la femelle et voilà, dés que j'ai du temps je te met des vidéo tu te rendras compte de l'évolution !
Invité- Invité
et apparition du conne de ponte de la femelle et voilà!!!
A bon, au moment de la ponte un appendice apparait!
Bon, voici 2 semaine qu'ils défendent a mort un coin !
voici 5 jours qu'ils terrasse le gravier !
cela me semble prometteur!
je vais également monter l'eau a 28°
si cela abouti, il y a des amateurs pour des bébés Oscar?
A bon, au moment de la ponte un appendice apparait!
Bon, voici 2 semaine qu'ils défendent a mort un coin !
voici 5 jours qu'ils terrasse le gravier !
cela me semble prometteur!
je vais également monter l'eau a 28°
si cela abouti, il y a des amateurs pour des bébés Oscar?
Invité- Invité
Hello, vouloir reproduire les astronotus c'est bien, mais peu de monde peuvent acceullir des bêtes aussi imposantes et gloutones à souhait!!! de plus, ce qu'il faut savoir, c'est que des astro adultes, pondent énormément d'oeufs; donc fait une grande quantitée d'alevins qu'il faut casé!!! ( j'ai eu la mauvaise experience avec des astro made in singap°)... Par la suite, j'ai eu des pontes d'astronotus ocellatus " Tefe" et par ma mauvaise experience du début, je n'ai pas cherché à faire grandire des jeunes...
Bon aprés chacun fait bon ce qui lui semble, mais à ce moment là, mieux vaut le faire avec des poissons de souche sur!!! et non des astro albinos, xantoique, rouge...etc... .
Je ne veux blesser personne avec mon discourt un peu direct, mais bon c'est mon point de vu.
@+
Blood.
Bon aprés chacun fait bon ce qui lui semble, mais à ce moment là, mieux vaut le faire avec des poissons de souche sur!!! et non des astro albinos, xantoique, rouge...etc... .
Je ne veux blesser personne avec mon discourt un peu direct, mais bon c'est mon point de vu.
@+
Blood.
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
blood a écrit:Hello, vouloir reproduire les astronotus c'est bien, mais peu de monde peuvent acceullir des bêtes aussi imposantes et gloutones à souhait!!! de plus, ce qu'il faut savoir, c'est que des astro adultes, pondent énormément d'oeufs; donc fait une grande quantitée d'alevins qu'il faut casé!!! ( j'ai eu la mauvaise experience avec des astro made in singap°)... Par la suite, j'ai eu des pontes d'astronotus ocellatus " Tefe" et par ma mauvaise experience du début, je n'ai pas cherché à faire grandire des jeunes...
@+
Blood.
je suis d'accord avec toi mes je fais mes armes avec ce genre de souche et à mon sens c'est plus responsable que de ce louper avec des souches F1 que l'on a de plus en plus de mal à trouver et que si tu en trouve ne certifie rien quelles soient de souche sur !!! sauf de faire comme nos camarades les prélever soit même au mexique ! ce n'est que mon point de vue d'amateur .
merci de ta remarque quand mm @ +
Invité- Invité
Perso j'prefere me lancer des challenges avec des poissons plus delicats et de souche sauvages ( c'est plus mon coté puriste qui parle...)
J'confirme que parfoit, c'est un peu plus délicat et long mais j'ai plus de satisfaction quand viens le moment propice!!!
PS: les astronotus ne viennent pas du Mexique!!!
@+
J'confirme que parfoit, c'est un peu plus délicat et long mais j'ai plus de satisfaction quand viens le moment propice!!!
PS: les astronotus ne viennent pas du Mexique!!!
@+
blood- malade
-
avant de sculpter un diamant, faut s'entrainer sur du Quartz!
Je suis " première age" en Américain!
Alors, pour ma part je considère judicieux de "s'apprendre" sur des basse facile et pas cher au lieu de ruiné de beaux spécimens!!!
Je vais me libérer d'ici quelques mois un 280 litres, que me conseillez vous d'attractif?
Invité- Invité
salut !
sa prouve que chacun a son point de vue et je respecte le tiens .
Et je sais que l'asrto n'est pas du mexique ont les trouvent : colombie, Venezuela, Guyane française, au Pérou, Brésil, Paraguay, Uruguay et Argentine. Rio Amazone, rio Iça, rio Negro, rio Solimoes, Ucayali, Approuague et Oyapock .
@+
sa prouve que chacun a son point de vue et je respecte le tiens .
Et je sais que l'asrto n'est pas du mexique ont les trouvent : colombie, Venezuela, Guyane française, au Pérou, Brésil, Paraguay, Uruguay et Argentine. Rio Amazone, rio Iça, rio Negro, rio Solimoes, Ucayali, Approuague et Oyapock .
@+
Invité- Invité
Étrange, mes Oscart hier si vorace, ne sont pas sorti de leur grotte pour manger aujourd'hui!
Est ce un signe de ponte?
Est ce un signe de ponte?
Invité- Invité
pouvez vous me dire quel est le temps entre la ponte et l'éclosion chez les Oscar?
Invité- Invité
Je ne pense pas , car les astro pondent sur substrat decouvert; une pierre plate au sol ou en oblique.
blood- malade
-
L'éclosion des oeufs ce font entre 48 et 72Hrs suivant la temperature et la conductivitée de l'eau.
blood- malade
-
Page 1 sur 1