Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

quel poecilides ?

quel poecilides ? Empty quel poecilides ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 21:47

bonjour a tous , ayant mon bac avec des discus , j'aimerai savoir qu'elle poeciilides puis je mettre avec ?
merci d'avance de votre aide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

quel poecilides ? Empty Re: quel poecilides ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 23:04

Il y a quelques variétés qui vivent en Amérique du sud, mais de là a en mettre avec des discus ... ... ...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 23:27

Quel est le souci de maintenir des Poecilidés avec des discus ? La température de l'eau ?

C'est vrai que par convention ou habitude, j'aurais plus pensé à des characidés éventuellement, des Locariidés.

Invité
Invité

Message  grignou Jeu 11 Oct 2012, 00:31

Beaucoup de poecilidés ne supporteraient pas à long terme les hautes températures pour la maintenance de discus.
Mais il y a par exemple des guppys qui vivent en plein rio Téfé ce qui peut en surprendre plus d'un...
Ensuite mettre des guppys avec des discus n'est pas très conseillé sauf pour voir que les discus aussi savent chasser...
Les poecilidés sont souvent des poissons remuants donc pas non plus conseillé avec une maintenance de discus mais je n'ai pas dis que ce n'était pas possible, je sais que certains l'ont fait avec... des xiphophorus.

J'aurai tendance à les associer aussi avec des characidés , des poissons hachettes, des poissons crayons , corydoras, petits cichlidés d'amérique du sud etc etc
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 10:40

ok , merci pour vos diverses reponses , je pensai a mettre du guppy , de maniere a que les discus gardent leur instinct de " chasseur" surtout niveau des alevins guppy .

je vais voir se que je trouve sur oscar le poisson , car trop connu ceux qui sont vendu dans le commerce .

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 20:50

Je trouve les Poecilia type wingei très beaux. Il y a beaucoup de couleurs différentes. J'ai aussi des guppies dans le but d'avoir un apport régulier en alevins. Mais je ne mettrais pas les adultes avec tes discus. Il faut une 20aine de jours aux poecilia pour se reproduire et à mon avis tes discus mettraient une nuit à les manger. C'est le poisson proie par excellence pour moi avec ses nageoires colorées et sa façon de se déplacer Razz

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé