Cohabitation Apistogramma Cacatuoides et Colisa nain ?!
Page 1 sur 1
Cohabitation Apistogramma Cacatuoides et Colisa nain ?!
Bonjour,
J'ai un banc de nez rouge dans mon 200L planté et je vais prendre un couple d'apistogramma cacatuoides. Comme je n'ai plus de poissons de surface, ça me manque beaucoup, je souhaitais savoir si un couple de Colisa Bleu nain pourrait faire l'affaire. Je vous remercie pour votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponse
J'ai un banc de nez rouge dans mon 200L planté et je vais prendre un couple d'apistogramma cacatuoides. Comme je n'ai plus de poissons de surface, ça me manque beaucoup, je souhaitais savoir si un couple de Colisa Bleu nain pourrait faire l'affaire. Je vous remercie pour votre aide car je n'arrive pas à trouver de réponse
Dernière édition par LILINO le Lun 18 Mar 2013, 16:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Cohabitation Apistogramma Cacatuoides et Colisa nain ?!
Soit je ne réponds pas ... Soit je réponds mais sans les formes.
Parce que la question est c...
Il me semble que les nez rouge soit AMS eau ph < 7 et que les cacatoides soit AMS eau ph > 7. Mais bon comme tout vient de Saint Gapour, le ph perd de son sens.
Associé avec des colisas ... qui viennent d'un autre continent et sont des anabantidae ... Déjà erreur sur le forum.
Colisa lalia bleu nain ... Déjà que le lalia normal est pas grand ... Alors nain en plus ... et bleu. le colisa est bleu et rouge, le reste c'est tripatouillage pour faire beau dans les bacs.
Rien de personnel dans ma réponse ... quoique.
En surface poisson hachette puisque l'on est dans les petits noms. Mais attention ce type de poisson aime bien sauter ...
Parce que la question est c...
Il me semble que les nez rouge soit AMS eau ph < 7 et que les cacatoides soit AMS eau ph > 7. Mais bon comme tout vient de Saint Gapour, le ph perd de son sens.
Associé avec des colisas ... qui viennent d'un autre continent et sont des anabantidae ... Déjà erreur sur le forum.
Colisa lalia bleu nain ... Déjà que le lalia normal est pas grand ... Alors nain en plus ... et bleu. le colisa est bleu et rouge, le reste c'est tripatouillage pour faire beau dans les bacs.
Rien de personnel dans ma réponse ... quoique.
En surface poisson hachette puisque l'on est dans les petits noms. Mais attention ce type de poisson aime bien sauter ...
Invité- Invité
Merci Meeki67 de m'avoir répondu et surtout de m'avoir donné des infos sérieuses. Oui mon PH est à 6.8 et en plus on m'a dit que le colisa est un poisson très agressif en période de reproduction...Quant au poisson hachette, c'est un poisson grégaire d'après ce que je viens de lire, donc pas possible d'en prendre en plus une dizaine ça va faire embouteillage dans mon bac Pour info j'ai eu un couple de Pterophyllum leopoldi pendant plusieurs années (je ne savais pas qu'il leur fallait un bac plus grand...) et j'ai beaucoup de mal à les remplacer. Bon, je vais attendre de voir comment se comportent mes apistos et après on avisera
Invité- Invité
Merci pour cette réponse qui reste modéré malgré le ton un peu sec de la mienne ... D'un autre côté 200 litres reste un petit volume pour mettre plus de 2 à 3 espèces. Après en AMS , je ne suis pas le mieux placé.
Invité- Invité
ça m'arrive aussi mais en direct
C'est pour ça que je vais les observer et voir la place qu'ils prennent dans le bac car avec les nez rouge (20) ça risque de faire beaucoup. Et puis ce ne sont pas des poissons qui vivent longtemps alors dans ce cas j'aurai l'occasion de les remplacer par la suite...en espérant qu'ils ne vont pas se reproduire trop vite
C'est pour ça que je vais les observer et voir la place qu'ils prennent dans le bac car avec les nez rouge (20) ça risque de faire beaucoup. Et puis ce ne sont pas des poissons qui vivent longtemps alors dans ce cas j'aurai l'occasion de les remplacer par la suite...en espérant qu'ils ne vont pas se reproduire trop vite
Invité- Invité
Personnellement je serai moins catégorique quand au pH pour l'Apisto.
En effet le cacatoides vit et supporte très bien les pH inférieurs à 7. Ca reste un poisson d'Amazonie évoluant dans des eaux douces, très douce.
Je ne le répéterai jamais assez mais la dureté est plus importante que le pH. Le pH est de moins en moins important au fur et à mesure que la dureté baisse!
Ce qui est le cas ici.
Concernant le Colisa bleu, pire qu'un hybride c'est le fruit d'injections de colorants qui lui donne cette couleur
En effet le cacatoides vit et supporte très bien les pH inférieurs à 7. Ca reste un poisson d'Amazonie évoluant dans des eaux douces, très douce.
Je ne le répéterai jamais assez mais la dureté est plus importante que le pH. Le pH est de moins en moins important au fur et à mesure que la dureté baisse!
Ce qui est le cas ici.
Concernant le Colisa bleu, pire qu'un hybride c'est le fruit d'injections de colorants qui lui donne cette couleur
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Pour info, si tu parle de la longévité des nez rouges, je maintiens les miens depuis 5/6 ansLILINO a écrit: place qu'ils prennent dans le bac car avec les nez rouge (20) ça risque de faire beaucoup. Et puis ce ne sont pas des poissons qui vivent longtemps...
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Bonjour,
Non, je parlais des apistos. D'après aquabase, ils vivent environ 5 ans et les nez rouges + 6 ans. les miens ont environ 3/4 ans déjà...
Non, je parlais des apistos. D'après aquabase, ils vivent environ 5 ans et les nez rouges + 6 ans. les miens ont environ 3/4 ans déjà...
Invité- Invité