Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] Empty Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU]

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 17:06

Bonjour,
J'ai récupéré chez un particulier un "couple" normalement d'apisto cacatuoides mais maintenant qu'ils ont environ 5 mois je me pose des questions quant à la femelle  Shocked

D'après le blog ci-dessous il semblerait que oui mai je préfèrerai être sure  Wink

http://aquacapi.over-blog.com/article-un-couple-d-apistogramma-cacatuoides-62300573.html

Je télécharge la photo du mâle et la photo de Mademoiselle ou Pas.  A votre avis, c'est une fifille ???
Je vous en remercie vivement  Very Happy

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] <a href=Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 970321MleApisto170313" />Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] <a href=Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 841396MleouFemelle120313" />

Dernière édition par LILINO le Ven 27 Fév 2015, 18:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] Empty Re: Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU]

Message  Flatfish Lun 18 Mar 2013, 18:01

Pas évident que ce soit une femelle. Je suis tenté de dire un mâle dominé vu la coloration de la caudale et l'allongement de la dorsale mais attendons d'autres avis ou une photo avec un meilleur profil.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] Empty Re: Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU]

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 18:42

Bonjour,je dirais deux males aussi elephant

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 19:37

Ouai sans l'ombre d'un doute . Il ne te reste plus qu'a trouver dles femelles. A savoir que les Apisto aiment les harems

Invité
Invité

Message  amazone77 Lun 18 Mar 2013, 20:13

sans aucun doutes tu as bien deux males
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection

Message  Flatfish Lun 18 Mar 2013, 20:34

amazone77 a écrit:sans aucun doutes tu as bien deux males
On sent le vécu Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  amazone77 Lun 18 Mar 2013, 21:06

salut eric,tu parle certainement de mes ramis Very Happy
j ai deja maintenu des apistos cacatuoides et la femelle n a rien à voir avec le male comme chez la plupart des apistos
voila une femelle
Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] Femell10
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 21:16

+1 pour 2 mâles
mais non pour le harem, à maintenir en couple Wink

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 18 Mar 2013, 21:17

@Eric, Je parlais bien des rami Smile et en effet il s'agit bien d'un mâle.

@ Lilino, Je me demande même si ce mâle ne serait pas un sujet de sélection Sad
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 12:17

Bonjour à tous et merci d'être intervenu Very Happy
Tout ça ne me rassure pas du tout...si c'est un mâle va falloir que je l'échange...dommage car elle/il est très beau aussi....
Je vais contacter la personne qui tient le blog (lien mis dans mon message) car il a un couple qui ressemble au mien...je vais donc voir aussi sa réaction.
Par contre pourquoi vous parlez de RAMI alors que ce sont des Apisto Cacatuoides ???!!!
Ils viennent d'un particulier qui fait de l'élevage et qui a peut-être fait une certaine sélection dans ses alevin...ça je ne sais pas...
Enfin, je lis beaucoup avant de venir sur un forum et je n'ai pas trouvé au sujet du comportement d'un mâle avec la femelle : est-ce qui la rembarre aussi ?
Je vous remets la 1ère photo "agrandie" sur laquelle vous verrez les deux...

[img]Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 842013MleApisto170313[/img]

Invité
Invité

Message  pifaumage Mar 19 Mar 2013, 12:47

Bonjour,
Pour avoir élever des Apistogramma Cacatuoides, je te confirme bien que tu as deux jeunes mâles, tout à fait normaux et certainement issus d'un élevage quelconque ce qui n'enlève rien à la beauté de ces poissons !
Comme NEDR, je penche pour leur maintien en couple qu'ils doivent former au sein d'une "colonie de femelles" : fais l'acquisition de 3-4 femelles pour leur laisser le choix.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  Flatfish Mar 19 Mar 2013, 12:52

LILINO a écrit:Par contre pourquoi vous parlez de RAMI alors que ce sont des Apisto Cacatuoides ???!!!
Je faisais allusion à la même mésaventure qu'il est arrivée à amazone77 avec des ramirezis Sad

Dans quel volume les maintiens tu? En fonction, comme tu aime les 2 peut être pourrais tu avoir 2 groupes.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 12:56

Non je ne peux pas je n'ai que 200L et du monde en bas déjà...
Il semblerait que le "mâle" l'emporte partout....je vais l'échanger, dommage car il est aussi beau et je n'aime pas déplacer mes poisons....problème, en dehors des magasins, avec qui faire l'échange ???!!!

Invité
Invité

Message  blurami Mer 20 Mar 2013, 11:52

Salut,

Bon je confirme que c'est bien un mâle que tu as Wink
Sinon pour l'échange, je ne suis pas certains qu'un magasin te fasse un échange surtout sur des poissons venant de chez un particulier. Le mieux est d'encore trouver un particulier qui fasse de la repro/maintenance de cet Apistogramma Wink
Et je peux t'assurer qu'il y en a pas mal car cela se vend bien en bourse par rapport à des formes naturelles Rolling Eyes
blurami
blurami
passionné

Masculin
numéro afc : 0031.78

Message  Invité Mer 20 Mar 2013, 17:43

OK merci beaucoup mais à part Aquabase je ne sais pas à qui m'adresser même pour acheter 3 femelles car les magasins que je connais sur Paris n'en font pas. Un petit tuyau par hasard ? Very Happy

Invité
Invité

Message  grignou Mer 20 Mar 2013, 18:29

Bonjour, à titre informatif, où as-tu acheté tes poissons ? Réponds moi par mp s'il te plait.
Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  blurami Lun 25 Mar 2013, 11:56

Alors plusieurs choses...

-Premièrement, pourquoi 3 femelles??
Une seule suffit largement Wink

-Deuxièmement pour en trouver comme dit dans mon message les bourses sont le bon endroit Wink
De plus prochainement dans notre région il y en a plusieurs de prévus Smile
Sinon tu as toujours le bon coin ou trouver un forum de ta région What a Face
blurami
blurami
passionné

Masculin
numéro afc : 0031.78

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 12:21

Bonjour à tous,
Bon, sujet clos, mon apisto a été donné dès l'apparition de l'annonce et il est en bonne main Very Happy
Quant aux 3 femelles, j'ai trouvé un magasin à Paris 14, Aquarium Discus, qui en fait régulièrement.
Enfin, effectivement les magasins refusent l'échange sous prétexte....de problèmes, c'est le comble quand j'en vois certains qui n'hésitent pas à mettre dans un même bac des centaines de poissons, les nourrit 2 fois par semaine, sans parler de l'hécatombe qui s'en suit Evil or Very Mad Shocked Sad
Merci pour votre aide et à bientôt Smile

Invité
Invité

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] Empty OUI apparemment un mâle semble évident aujourd'hui...

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 21:05

De petite, toute jaune, elle est devenue presque aussi grande que le mâle, sauf que ses dorsales et caudales sont moins développées.
Et en plus elle/il a dégagé toutes les petites femelles à chaque fois que j'en ai mis....étrange comportement !!!

Voici sa photo

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] <a href=Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 672878CAM00592" />

Ce qui est étrange c'est que le mâle n'est pas du tout agressif avec elle...lui...et souvent il lui frôle le ventre...pourquoi ??????????????????????
et elle/il devient tout jaune BIZARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici la photo du mâle dans toute sa splendeur, vous voyez la différence dans ses nageoires, dorsales et caudales :

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] <a href=Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 873192MONAPISTOGRAMMACACATUOIDESMALEnOctobre2012" />

Bon j'attends que vous me confirmiez que c'est bien un mâle et je vais la/le donner pour reconstituer un vrai couple, à moins que mon mâle soit gai Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 152874 Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 152874 Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 152874

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 21:32

Et oui, c'est bien un mâle Wink

Invité
Invité

Message  Flatfish Sam 10 Jan 2015, 21:40

+1 c'est un mâle.

Tu ne t'en étais pas séparée au final scratch
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Dim 11 Jan 2015, 14:07

Bonjour,

Si si ce n'est pas le même poisson.
En fait j'ai pris 2 fois 3 femelles chez Truffaut, l'une d'entre-elles apparemment celui-ci, a dégagé les autres...enfin j'imagine car les pauvres elles se cachaient et je ne les ai plus revues Crying or Very sad Crying or Very sad
alors quand je les ai montré tous les deux on m'a dit que le couple était formé aussi j'ai arrêté d'en prendre d'autres.

Celle/celui-ci était régulièrement jaune vif, donc je n'étais pas inquiète. Mais c'est depuis quelque temps que je m'aperçois qu'il a vraiment grossi et est devenu comme sur la photo presque aussi gros que mon mâle principal que j'ai eu en élevage privé pour info.

Donc c'est bien un mâle, c'est ce que je pensais, décidément !
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le grand mâle, plus développé et plus beau, est gentil avec lui...le touche...
Et comment expliquez la disparition des autres femelles ???!!! ils se seraient battus ???!!!

Enfin, vous me conseillez de prendre qu'une seule femelle après avoir donné le petit mâle ?

Quelle histoire et je ne comprenais pas pourquoi avec 3 coins de ponte il n'y avait plus rien depuis des mois Rolling Eyes

J'attends votre réponse à mes questions ci-dessus et je vais passer une annonce pour le donner Wink

Invité
Invité

Message  Flatfish Dim 11 Jan 2015, 17:43

Pourrais tu nous donner les conditions de maintenance? Volume / population / paramètres d'eaux...
Autant d'éléments qui peuvent éclairer sur la situation...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 12:55

Bonjour,

J'ai donc un 200L depuis une dizaine d'années - équilibré depuis plus de 2 ans environ soit :
N03    5
P04    0.5
PH      6.8
C02    10g Tetra x 2 = 20mg/l
KH      3 g Jaune
GH      5 g Vert
FE     0.05/0.1
N02     0

Chauffage 25° par Thermostat 300W

Pour les poissons :
1 couple de Gourami perlé (aucun problème entre-eux, calmes)
1 douzaine de nez rouge (les plus anciens)
et les 2 cacatuoïdes

Il y a 3 pondoirs actuellement en terre cuite mais je vais n'en laisser que 2 lorsque j'aurai la femelle...de chaque côté du bac qui est bien planté.

Le voici :

Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] <a href=Apistogramma Cacatuoides mâle ou femelle ? [RESOLU] 287309Aqua030115" />

Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Jan 2015, 14:34

Coucou,
Bon ça y est normalement je le donne ce soir il aura de la place...un grand bac Very Happy

Je vais aller voir où acheter une femelle mais j'ai 2 pondoirs en céramique, si je n'ai qu'une femelle le 2ème ne va pas servir ?!?

Et en plus on m'a toujours dit que le mâle aimait être en harem, est-ce vrai ? car vu l'hécatombe que j'ai eu avec mes petiotes je ne veux pas recommencer.

Si j'en prends qu'une est-ce qu'ils vont se servir des 2 céramiques ???

Pour info, le grand mâle a continué à le toucher vers l'arrière, doucement, c'est drôle quand même Rolling Eyes

Merci pour votre retour Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant