Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.
+5
adam
pifaumage
amazone77
blood
Flatfish
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.
Eh bien
Je n'étais pas au courant et me demandais ce qui se passait
Heureux de ce dénouement moins pire que ce qui aurait pu... enfin on a vu des situations...
Je vais voir ce que je peux faire pour le 8 juin, j'aimerai bien vous rencontrer.
Pascal
Je n'étais pas au courant et me demandais ce qui se passait
Heureux de ce dénouement moins pire que ce qui aurait pu... enfin on a vu des situations...
Je vais voir ce que je peux faire pour le 8 juin, j'aimerai bien vous rencontrer.
Pascal
Invité- Invité
Waaah dur cette histoire, heureux que vous soyez de retour et pas coincé là bas.
adam- passionné
the wonderful an easy years of our idols like the late Nourissat are behind us... I am to sad to read this and I wish you (and your families) fast recovery from the trauma and expenses that you had.
Invité- Invité
Bonsoir
je vous remercie de ces retours
A bientôt
Philippe
je vous remercie de ces retours
A bientôt
Philippe
Invité- Invité
Aujourd'hui j'ai reçu la RFC et regardez ce qui etait indiqué sur l'enveloppe
Il faut parfois peu de chose pour faire plaisir
Il faut parfois peu de chose pour faire plaisir
Invité- Invité
effectivement j'imagine que cette gentille attention a du faire plaisir
Invité- Invité
TROP FORT!!!
En effet, l'attention, l'élégance et le tact existent encore!!!
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Flatfish a écrit:TROP FORT!!!
En effet, c'est à souligner. J'étais déjà content de recevoir la revue mais là c'était comme tu l'indiques trop fort.
Je vais l'encadrer avec le reste
Invité- Invité
Très sympa.
Quelques mots simples, traduisant la solidarité entre aquariophiles, fondement de l'asso.
Ca me fait penser qu'il faut que je renouvelle mon adhésion...
Quelques mots simples, traduisant la solidarité entre aquariophiles, fondement de l'asso.
Ca me fait penser qu'il faut que je renouvelle mon adhésion...
Invité- Invité
Bonjour,
Le geste est élégant, simple mais si riche d'une belle intention. L'AFC, en ce qui me concerne, remonte sa cote d'amour !
Je vais peut être me ré-inscrire.
Le geste est élégant, simple mais si riche d'une belle intention. L'AFC, en ce qui me concerne, remonte sa cote d'amour !
Je vais peut être me ré-inscrire.
Merci Eric. Décidément comme dirait Jack Lang ... Ce Eric, quel bel homme ...
Pour préciser ce que veut dire Eric : Estelle plus habituée du forum Cichlidforum.fr, m'a demandé si j'allais bien ... je lui ai répondu mieux ... elle a cru que j'avais été malade. Comme le dit Eric, cela prouve bien que tous ceux qui étaient au courant ont su respecter la discrétion qui était obligatoire durant notre épreuve, qui nous a coûté beaucoup de temps et d'argent.
Il faut savoir qu'au même moment où nous avons capturé ... retenu par la justice du Guatemala, se vendait en France une collection particulière d'objet Maya. Or au Guatemala et comme dans beaucoup de pays, les habitants font un retour au sources. Ils deviennent donc très sensible sur ces transactions d'objets de culte qui sont toujours utilisés de nos jours. Alors si la précision de poisson de rivière n'est pas clairement précisé, notre chef d'accusation pouvait être mal interprété : "trafic de faune et de flore". Ceci pour l'équivalent d'ablettes, de gardons et de goujons en France.
Pour préciser ce que veut dire Eric : Estelle plus habituée du forum Cichlidforum.fr, m'a demandé si j'allais bien ... je lui ai répondu mieux ... elle a cru que j'avais été malade. Comme le dit Eric, cela prouve bien que tous ceux qui étaient au courant ont su respecter la discrétion qui était obligatoire durant notre épreuve, qui nous a coûté beaucoup de temps et d'argent.
Il faut savoir qu'au même moment où nous avons capturé ... retenu par la justice du Guatemala, se vendait en France une collection particulière d'objet Maya. Or au Guatemala et comme dans beaucoup de pays, les habitants font un retour au sources. Ils deviennent donc très sensible sur ces transactions d'objets de culte qui sont toujours utilisés de nos jours. Alors si la précision de poisson de rivière n'est pas clairement précisé, notre chef d'accusation pouvait être mal interprété : "trafic de faune et de flore". Ceci pour l'équivalent d'ablettes, de gardons et de goujons en France.
Invité- Invité
J'apprends la nouvelle, et bien, bon retour en France!
Mon club vient d'adhérer à l'AFC, et les articles sur les voyages me laissent rêveur mais je trouvais dommage qu'il manquait d'explications sur la fin... En voici, une bien triste...
Bonne soirée à tous.
Mon club vient d'adhérer à l'AFC, et les articles sur les voyages me laissent rêveur mais je trouvais dommage qu'il manquait d'explications sur la fin... En voici, une bien triste...
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Parmi les choses que nous apprendrons certainement de nos rescapés guatémaltèques le 8 juin, il y aura certainement des conseils et instructions importantes à prendre en compte dans la préparation d'un tel voyage à l'étranger et le rapatriement d'espèces vivantes ensuite en France: l'age dorée qu'ont peut être connus il y en encore quelques années certains est peut être bel et bien terminé ou sur le point de l’être !
Profitons de cette expérience et le mieux pour se faire est d’être présent le 8 juin !
Profitons de cette expérience et le mieux pour se faire est d’être présent le 8 juin !
Du coup, bien après notre voyage, je tombe sur ce site avec les coordonnées GPS de toutes les villes et rivière (voir rio) du Guatemala. Cela pourra permettre à d'autre de localiser une origine d'un de leur pensionnaire.
http://www.indexmundi.com/zp/gt/
http://www.indexmundi.com/zp/gt/
Invité- Invité
AAAHHH!!! J'ai compris pourquoi t'es comme ça maintenant Alain...
Ceci explique cela... Enfin, même là bas, ils ont préféré te relacher...
Blague à part, vous avez du vivre une sacré "mésaventure" (stress,... au rendez vous). Vous pourrez presqu'en faire un film Américain.
Ceci explique cela... Enfin, même là bas, ils ont préféré te relacher...
Blague à part, vous avez du vivre une sacré "mésaventure" (stress,... au rendez vous). Vous pourrez presqu'en faire un film Américain.
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
En parlant de film.
Voilà notre DVD qui est à présent disponible. Vous avez été nombreux à montrer un réel intérêt pour ce nouveau projet ... Il est prêt. Pour ceux qui ont vu la conférence du Havre, vous n'avez vu qu'un ébauche des séquences vidéos que vous allez pouvoir découvrir ... Imaginez lors de cette conférence, pour les quelques séquences présentées elles avaient été réduites à 10 secondes max. Dans le DVD, elles sont complètes ...
Le prix sera de : 15 €
Il faudrait donc à présent nous dire si vous souhaitez le recevoir chez vous :
- ajouter le prix d'un courrier suivi dans les 4 à 5 €
Le récupérer au Havre auprès de Philippe.
Le récupérer à Chilly-Mazarin (91) auprès d'Alain.
Le récupérer à la réunion AFC de Revel 29/30 septembre
Le récupérer à la réunion de Champs le boeuf le 27 octobre
Le récupérer au Mans le 23 Novembre
En espérant qu'il vous apporte le plaisir que nous avons eu à filmer toutes ces séquences et à les mettre en forme pour votre plaisir.
Voilà notre DVD qui est à présent disponible. Vous avez été nombreux à montrer un réel intérêt pour ce nouveau projet ... Il est prêt. Pour ceux qui ont vu la conférence du Havre, vous n'avez vu qu'un ébauche des séquences vidéos que vous allez pouvoir découvrir ... Imaginez lors de cette conférence, pour les quelques séquences présentées elles avaient été réduites à 10 secondes max. Dans le DVD, elles sont complètes ...
Le prix sera de : 15 €
Il faudrait donc à présent nous dire si vous souhaitez le recevoir chez vous :
- ajouter le prix d'un courrier suivi dans les 4 à 5 €
Le récupérer au Havre auprès de Philippe.
Le récupérer à Chilly-Mazarin (91) auprès d'Alain.
Le récupérer à la réunion AFC de Revel 29/30 septembre
Le récupérer à la réunion de Champs le boeuf le 27 octobre
Le récupérer au Mans le 23 Novembre
En espérant qu'il vous apporte le plaisir que nous avons eu à filmer toutes ces séquences et à les mettre en forme pour votre plaisir.
Invité- Invité
GENIAL!!!
METTEZ M'EN UN DE COTE POUR MERCREDI!!!
TROP FORT!!!
METTEZ M'EN UN DE COTE POUR MERCREDI!!!
TROP FORT!!!
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Bonjour,
Philippe tu passe jeudi à la maison poissons + un DVD ......elle set belle la vie!!!!!
JJ
Philippe tu passe jeudi à la maison poissons + un DVD ......elle set belle la vie!!!!!
JJ
Invité- Invité
Bonjour Eric et JJ76
je vous remercie et je prends note en revanche ils ne seront disponibles qu'a partir de la semaine prochaine
A+
Phil
je vous remercie et je prends note en revanche ils ne seront disponibles qu'a partir de la semaine prochaine
A+
Phil
Invité- Invité
Je suis intéréssé aussi MAIS il faudra me l'envoyer...
Pour le payement, vous pouvez m'envoyer un Mp avec le tarif complet et tout ce qu'il faut. Un grand merci.
Attention, je pars en vacances du 29 août au 15 septembre.
Pour le payement, vous pouvez m'envoyer un Mp avec le tarif complet et tout ce qu'il faut. Un grand merci.
Dernière édition par flamentgil le Mer 14 Aoû 2013, 14:16, édité 1 fois
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Ah zut alors , je passai à côté de chez toi sur le chemin du retour de chez Loicichlids, vendredi.CAP76 a écrit:Bonjour Eric et JJ76
A+
Phil
Invité- Invité
Bonjour RonanNedr a écrit:Ah zut alors , je passai à côté de chez toi sur le chemin du retour de chez Loicichlids, vendredi.CAP76 a écrit:Bonjour Eric et JJ76
A+
Phil
tu peux passer si tu veux et je t enverrai les dvd ensuite
Invité- Invité
Merci à Gil de sa confiance. Mais attention, il ne faudrait pas donner vos adresses personnelles sur le forum. Gil, tu peux la retirer de ton intervention sur le forum en modifiant ton intervention, j'ai pris sont adresse. Je reviens vers toi pour le coût d'un envoie en Belgique.flamentgil a écrit:Je suis intéréssé aussi MAIS il faudra me l'envoyer...
Voici mon adresse complète:
FLAMENT GIL
A TOUS. POUR LES COMMANDES UTILISER L'adresse MAIL : alain.koehl@laposte.net
Je vous communiquerai le RIB à utiliser. Pour ceux qui veulent le recevoir, nous allons utiliser la lettre M qui donne le plus de garantie. Dans ce cas il faut compter 4,10 € de frais postaux. Je ne vous facture pas le trajet avec mes petites jambes pour aller jusqu'à la poste ...
Dernière édition par Meeki67 le Mer 14 Aoû 2013, 15:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5