Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua
Bonsoir,
Il y a maintenant 4 semaines, j'ai récupéré un trio d'Archocentrus miltispinosus sauvage souche orange du lac Nicaragua.
Le 16 juin:
J'ai remarqué que la femelle ne venait pas manger, mais restait ventiler sa pierre
Je n'ai pas de photos car la ponte est côté mur
Bon ils ne sont pas dans leur bac définitif mais dans le bac de transit (330Lnet), alors je vais voir ce que cela donnera
Le 21 juin:
La maman
Le papa
Très intéressant les petits en "grappe"
Voici une petite vidéo des petiots et de leur parents
Le 22 juin:
Nage libre des petiots
Je vais surement en prélever qqes un, mais je sais pas à quel moment il est préférable de le faire
Il y a maintenant 4 semaines, j'ai récupéré un trio d'Archocentrus miltispinosus sauvage souche orange du lac Nicaragua.
Le 16 juin:
J'ai remarqué que la femelle ne venait pas manger, mais restait ventiler sa pierre
Je n'ai pas de photos car la ponte est côté mur
Bon ils ne sont pas dans leur bac définitif mais dans le bac de transit (330Lnet), alors je vais voir ce que cela donnera
Le 21 juin:
La maman
Le papa
Très intéressant les petits en "grappe"
Voici une petite vidéo des petiots et de leur parents
Le 22 juin:
Nage libre des petiots
Je vais surement en prélever qqes un, mais je sais pas à quel moment il est préférable de le faire
Dernière édition par Nedr le Ven 05 Juil 2013, 23:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Ponte Archocentrus miltispinosus du lac Nicaragua
salut ronan ,
comme dit sur aqua29 si tu fait pousser je t'en prendrais bien a la place des nicaraguensis,pour mon 490 litres,
benjamin
comme dit sur aqua29 si tu fait pousser je t'en prendrais bien a la place des nicaraguensis,pour mon 490 litres,
benjamin
Invité- Invité
Si tu veux en garder quelques-uns, c'est maintenant, dès la nage libre qu'il faut les prélever, car les parents ne les "tiennent" généralement pas très longtemps chez cette espèce.Nedr a écrit:Je vais surement en prélever qqes un, mais je sais pas à quel moment il est préférable de le faire
Invité- Invité
Ok, cela confirme ce que m'avait dit Gwenn, je vais donc en siphonner qqe uns.Cyclamen a écrit:Si tu veux en garder quelques-uns, c'est maintenant, dès la nage libre qu'il faut les prélever, car les parents ne les "tiennent" généralement pas très longtemps chez cette espèce.Nedr a écrit:Je vais surement en prélever qqes un, mais je sais pas à quel moment il est préférable de le faire
Sinon, qqe photos de la nage libre
Invité- Invité
Je pense que tu peux même aller au delà de quelques uns car ils sont bien oranges et peu de ce poisson circule en ce moment ... Je n'ai pas encore vu de souche sauvage même en Allemagne ....
Invité- Invité
Bonsoir,
Et moi je suis preneur pour une dizaine de petites écailles.
JJ
Et moi je suis preneur pour une dizaine de petites écailles.
JJ
Invité- Invité
Bonjour Ronan
très belle souche n'hésites pas a en mettre de côté
a +
Philippe
très belle souche n'hésites pas a en mettre de côté
a +
Philippe
Invité- Invité
Pour l'instant j'ai pas trop de place pour faire grandir un grand nombre et mon bac de grossissement n'est pas encore vide.
Donc j'espère qu'a mon retour vendredi il en restera encore qqe uns avec les parents
Mais je prends note
Donc j'espère qu'a mon retour vendredi il en restera encore qqe uns avec les parents
Mais je prends note
Invité- Invité
Bon, il ne me reste que 11 petits, on va essayer de les faire grandir
Invité- Invité
Et ben c'est reparti, nouvelle ponte cette fois ci bien en vue, je ferai des photos demain
Invité- Invité
il est vraiment chouette
on croise les doigts pour la nouvelle ponte
Invité- Invité
superbe poisson aux jolies couleurs
en allant voir sur le net je ne l'ai retrouvé que sous le nom Archocentrus multispinosus et pas multispinosa
en allant voir sur le net je ne l'ai retrouvé que sous le nom Archocentrus multispinosus et pas multispinosa
Invité- Invité
Eh oui, les noms évoluent dans le temps.
Archocentrus multispinosus est le nouveau nom (sans doute provisoire) de l'Herotilapia multispinosa.
Pascal
Archocentrus multispinosus est le nouveau nom (sans doute provisoire) de l'Herotilapia multispinosa.
Pascal
Invité- Invité
pourquoi un nouveau nom si il était déjà défini comme je début sur le continent Américain je ne sais pas trop
mais en Tanganyika dans les noms pas encore définis il y a "sp" la on s'attend a ce que le nom change un jour
ex:je possede l'Eretmodus marksmithi Kigoma et avant son nom été Eretmodus sp north Kigoma
il n'y a pas le même système pour les Américains
mais en Tanganyika dans les noms pas encore définis il y a "sp" la on s'attend a ce que le nom change un jour
ex:je possede l'Eretmodus marksmithi Kigoma et avant son nom été Eretmodus sp north Kigoma
il n'y a pas le même système pour les Américains
Invité- Invité
C'est rectifié Arnaudmoorii a écrit:superbe poisson aux jolies couleurs
Invité- Invité
Bon ben les œufs ont éclos, les petits ont frétillés en grappe, mais ... pas de nage libre.
J'ai seulement vu 1 alevin nager et puis plus rien
Serait ce du au fait que j'ai prélevé les petits la dernière fois
J'ai seulement vu 1 alevin nager et puis plus rien
Serait ce du au fait que j'ai prélevé les petits la dernière fois
Invité- Invité
Non juste que les multispinosus sont des mauvais parents!^^
En tout cas bien content de voir mes bébés en mode repro chez quelqu'un qui cherche a les reproduirent car comme l'a dit Meeki67 c'est la seule souche sauvage qui circule.
En tout cas bien content de voir mes bébés en mode repro chez quelqu'un qui cherche a les reproduirent car comme l'a dit Meeki67 c'est la seule souche sauvage qui circule.
Dernière édition par Gwenn Pesket le Ven 12 Juil 2013, 22:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, ce ne sont pas des bons protecteurs.
Personnellement, j'ai isolé les parents dans un 120L et du coup plus de problème de prédation.
Par contre, les jeunes ne sont pas facile à nourrir la première semaine.
J'essaie en ce moment la salade pochée et ça a l'air de fonctionner > ne pas oublier que ce sont des poissons végétariens !
Ce que je ne sais pas, c'est quand isoler les jeunes pour éviter la prédation des parents mais j'ai le temps de voir.
Pascal
Personnellement, j'ai isolé les parents dans un 120L et du coup plus de problème de prédation.
J'essaie en ce moment la salade pochée et ça a l'air de fonctionner > ne pas oublier que ce sont des poissons végétariens !
Ce que je ne sais pas, c'est quand isoler les jeunes pour éviter la prédation des parents mais j'ai le temps de voir.
Pascal
Invité- Invité
salut Pascal, tu maintiens aussi cette espèce?
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Perso, le trio est finalement resté dans le 330L, il y a juste un couple de Molly et 5 petits Xiphos avec eux.Tursiops77 a écrit:Oui, ce ne sont pas des bons protecteurs.
Pascal
Les alevins, je les ai mis dans un 20L avec filtration sur exhausteur.
Je les nourris au micro-vers et ils ont le ventre bien remplis
Pour le côté végétal, j'ai remarqué qu'ils picorent la boule de mousse de java.
Actuellement, il doit m'en rester 8, je croise les doigts.
Invité- Invité
amazone77 a écrit:salut Pascal, tu maintiens aussi cette espèce?
Oui
Mais ce n'est pas une souche sauvage et ils sont moins orange que ceux de Nedr mais sympa tout de même.
J'ai en ce moment une bonne 100aine de jeunes d'une semaine
Pascal
Invité- Invité
Salut, ah je me disais que ces multispinosa ressemblent à une souche que j'ai possédé il y a maintenant quelques années, si ils viennent de chez notre ami Gwenn je comprends mieux maintenant.
Ils sont très beaux , bonne chance pour la suite de l'élevage de cette belle espèce.
Ils sont très beaux , bonne chance pour la suite de l'élevage de cette belle espèce.
grignou- malade
-
Salut Fabrice,
Ce sont tes arrières petits enfants!!
Ce sont tes arrières petits enfants!!
Invité- Invité
Ce qui répond aux questions que nous nous posions sur un autre post...
Ils ne s'agit donc pas de "sauvage"... (attention aux appellations "sauvage" ou wild, qui permettent ensuite de décliner la descendance d'une souche identifiée en f1, f2... fx...).
Mais souche sympa quand même.
Ils ne s'agit donc pas de "sauvage"... (attention aux appellations "sauvage" ou wild, qui permettent ensuite de décliner la descendance d'une souche identifiée en f1, f2... fx...).
Mais souche sympa quand même.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2