nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)
Bonjour a tous , voilât demain je vais chercher un Aqua de 200 litre .
je vais le séparer en deux .
je voudrais faire deux bac spé américain .
Mais je ne c'est vraiment pas quoi mètre comme poissons ; j'ais pensé a dans un , 1 couple de meeki et , dans le deux un couple de nigro , mais on ma déconseillé les nigros. Alors je voudrais savoirs se que je pourrais mètre dans ses bac ?
merci
Mais je ne c'est vraiment pas quoi mètre comme poissons ; j'ais pensé a dans un , 1 couple de meeki et , dans le deux un couple de nigro , mais on ma déconseillé les nigros. Alors je voudrais savoirs se que je pourrais mètre dans ses bac ?
merci
Invité- Invité
Re: nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)
tu veux mettre une séparation dans ton 200 L?
si c'est ça alors fait de L'apistogramma
tu fais comme tu veux mais je trouve dommage de mettre une séparation dans ton 200 L :tu pourrais mettre 2 couple de cichlidé nain (apistogramma borellii ou cacatuoides,Nannacara anomala ) avec des corydoras,un banc de tetra etc...
pour l'assos meeki avec nigro avec ou sans séparation c'est pas faisable
si c'est ça alors fait de L'apistogramma
tu fais comme tu veux mais je trouve dommage de mettre une séparation dans ton 200 L :tu pourrais mettre 2 couple de cichlidé nain (apistogramma borellii ou cacatuoides,Nannacara anomala ) avec des corydoras,un banc de tetra etc...
pour l'assos meeki avec nigro avec ou sans séparation c'est pas faisable
Invité- Invité
Si je comprends bien, tu veux mettre un couple de T. meeki dans 100Lmaronii70 a écrit:Bonjour a tous , voilât demain je vais chercher un Aqua de 200 litre .
merci
Cherches tu un lynchage public
Plus sérieusement, un couple de T. meeki vivra à peine correctement dans 200L
CQFD
Invité- Invité
ouch ca va faire petit pour des meeki et nigro 100l ....
Regarde plutot du coté amerique du sud et les cichlidés nain !
Regarde plutot du coté amerique du sud et les cichlidés nain !
Invité- Invité
+1 aussi bien pour les Thoris que pour les nigros.
J'ai déjà vu des nigros proliférer dans ce volume mais c'est à mon sens contre nature
J'ai déjà vu des nigros proliférer dans ce volume mais c'est à mon sens contre nature
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Je voudrais savoir si je pouvais mètre un couple de d'aéquidens pulcher dans une partie et un couple de GEOPHAGUS STEINDACHNERI dans l'autres .
si c'est non je pence me rabattre sur les MICROGEOPHAGUS .
merci
si c'est non je pence me rabattre sur les MICROGEOPHAGUS .
merci
Invité- Invité
Que ce soit pour G.steindachneri ou l'A.pulcher ton bac est tout juste suffisant pour en faire un bac spécifique de ponte alors le diviser en 2 me parait bien insuffisant à terme.
Pour le ramirezi, j'en prendrai 2 couples mais sans scinder le bac et en y rajoutant de petits characidés.
L'idéal reste ce que moorii a suggéré, division en 2 et un couple d'apisto de chaque coté.
Pour le ramirezi, j'en prendrai 2 couples mais sans scinder le bac et en y rajoutant de petits characidés.
L'idéal reste ce que moorii a suggéré, division en 2 et un couple d'apisto de chaque coté.
-
je voudrais savoir si je pouvais mètre d'un côté un couple de ramirezie et un couple de altispinosa .
Invité- Invité
A ta place, je mettrai les 2 ensemble
Pourquoi vouloir absolument scinder le bac?
Pourquoi vouloir absolument scinder le bac?
-
Je pense pas que sa passe les deux melanger .
A ta place soit que je ferai un bac communautaire amazonien . 2 couple de cichlides nain ; un banc de characides ; du loricariides + cory et sa sera bon .
Apres si tu veux faire du spé un ptit joyau oublier nannacara anomala . Le comportement et la couleur du male est vraiment sympa a voir ( j'en ai maintenue dans 60 l spè) .
Apres regarde chez iktus il y a en dispo de petit cichlides nain et qui sont vraiment sympa.
Apres tu as le dicrosus filamentosus si je me trompe pas de l'ortographe .
En esperant que sa peu t'aider .
A ta place soit que je ferai un bac communautaire amazonien . 2 couple de cichlides nain ; un banc de characides ; du loricariides + cory et sa sera bon .
Apres si tu veux faire du spé un ptit joyau oublier nannacara anomala . Le comportement et la couleur du male est vraiment sympa a voir ( j'en ai maintenue dans 60 l spè) .
Apres regarde chez iktus il y a en dispo de petit cichlides nain et qui sont vraiment sympa.
Apres tu as le dicrosus filamentosus si je me trompe pas de l'ortographe .
En esperant que sa peu t'aider .
Invité- Invité
Le ramirezi et l'altispinoza??? C'est quoi si ce n'est pas des cichlidés nains???mika49120 a écrit:Je pense pas que sa passe les deux melanger .
A ta place soit que je ferai un bac communautaire amazonien . 2 couple de cichlides nain
.
-
merci pour vos réponse .je vais faire un bac amazonien (2 ) avec des nez rouge + cory . comme cichlidées je pence métre un trio dicrossus filamentosus et un couple de MICROGEOPHAGUS ALTISPINOSA
Invité- Invité
Choix très sympa pour moi
La population sera harmonieuse et intéressante.
Attention cependant, il me semble que les Dicrossus sont plus exigeants que les altispinoza quant à la qualité de l'eau.
La population sera harmonieuse et intéressante.
Attention cependant, il me semble que les Dicrossus sont plus exigeants que les altispinoza quant à la qualité de l'eau.
-
Oui les discrossus sont fragile par rapporte a la qualité de l'eau .
je vais voir si je peux en commander a mon club .
je vais voir si je peux en commander a mon club .
Invité- Invité
Mais je me demande si je dois beaucoup le plantées . Je pence faire une déco avec du sable de Loire des racine et des pierre non calcaire est quel plante , et aussi de nombreuse feuille de chênes .
Quand pensées vous ?
Quand pensées vous ?
Invité- Invité
dans se genre mais plus éclairé https://i.servimg.com/u/f34/14/54/92/56/bac_4010.jpg
Invité- Invité
Ce que j'aime bien avec les bacs amazoniens c'est qu'ils sont plantés alors autant en profiter sans oublier de laisser des espaces de nage pour aérer la déco et pouvoir voir les poissons.
La photo est bien dans l'esprit en effet.
La photo est bien dans l'esprit en effet.
-
Et pourtant l amazonie n'est pas densement planter lol .
Plus serieusement en effet utilise beaucoup de feuille de chene ou cattapa . Demain je te donnerai la reference pour affirmer ce choix .
Apres ton idee de composition de bac est exelente .
Plus serieusement en effet utilise beaucoup de feuille de chene ou cattapa . Demain je te donnerai la reference pour affirmer ce choix .
Apres ton idee de composition de bac est exelente .
Invité- Invité
Pour creer cet effet de branchage tu peu sans souci utiliser du saule tortueux .
Invité- Invité
les fruits d aulne aussi sont très bien pour acidifier l eau ,le top c est c est eau osmosé et fruit d aulnes ou feuille de chene ,catapa ou eau de pluie mais sa il faut pouvoir la recolter et la conserver dans de bonnes conditions
a ta place je ne scinderais pas le bac en deux à part si tu veux deux couple d apisto. dans 200L tu peux te faire plaisir avec par exemple Altispinosa (car les rami sont fragile et difficile d avoir une belle souche) ,un petit groupe de characidés et 3,4 corydoras
a ta place je ne scinderais pas le bac en deux à part si tu veux deux couple d apisto. dans 200L tu peux te faire plaisir avec par exemple Altispinosa (car les rami sont fragile et difficile d avoir une belle souche) ,un petit groupe de characidés et 3,4 corydoras
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
[quote="amazone77" .. car les rami sont fragile et difficile d avoir une belle souche ... [/quote]
Il y en avait à Revel. Origine Iktus Aqua ...
Il y en avait à Revel. Origine Iktus Aqua ...
Invité- Invité
merci tout le monde mais je voudrais savoir comment je peux trouver des branche .
quel arbre
comment les choisir.
s'il faux les faire séchées .
merci .
quel arbre
comment les choisir.
s'il faux les faire séchées .
merci .
Invité- Invité
des branches de bouleau,séchées
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2