Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

nouvaux  aquarium 200l (idées pour ma popu) Empty nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 22:58

Bonjour a tous , voilât demain je vais chercher un Aqua de 200 litre .
je vais le séparer en deux .
je voudrais faire deux bac spé américain .
Mais je ne c'est vraiment pas quoi mètre comme poissons ; j'ais pensé a dans un , 1 couple de meeki et , dans le deux un couple de nigro , mais on ma déconseillé les nigros. Alors je voudrais savoirs se que je pourrais mètre dans ses bac ?
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

nouvaux  aquarium 200l (idées pour ma popu) Empty Re: nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 23:16

tu veux mettre une séparation dans ton 200 L?
si c'est ça alors fait de L'apistogramma
tu fais comme tu veux mais je trouve dommage de mettre une séparation dans ton 200 L :tu pourrais mettre 2 couple de cichlidé nain (apistogramma borellii ou cacatuoides,Nannacara anomala ) avec des corydoras,un banc de tetra etc...
pour l'assos meeki avec nigro avec ou sans séparation c'est pas faisable

Invité
Invité

nouvaux  aquarium 200l (idées pour ma popu) Empty Re: nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 21:07

maronii70 a écrit:Bonjour a tous , voilât demain je vais chercher un Aqua de 200 litre .
je vais  le séparer en deux .
je voudrais faire deux bac spé américain .
Mais je ne c'est vraiment pas quoi mètre comme poissons ; j'ais pensé a dans un , 1 couple de meeki et , dans le deux un couple de nigro   , mais on ma déconseillé les nigros. Alors je voudrais savoirs se que je pourrais mètre dans ses bac ?
merci
Si je comprends bien, tu veux mettre un couple de T. meeki dans 100L Question 
Cherches tu un lynchage public Question 
Plus sérieusement, un couple de T. meeki vivra à peine correctement dans 200L Very Happy 

CQFD

Invité
Invité

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 21:25

ouch ca va faire petit pour des meeki et nigro 100l ....
Regarde plutot du coté amerique du sud et les cichlidés nain !

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 07 Oct 2013, 01:19

+1 aussi bien pour les Thoris que pour les nigros.

J'ai déjà vu des nigros proliférer dans ce volume mais c'est à mon sens contre nature
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 18:36

merci a tous .

Invité
Invité

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 19:52

Je voudrais savoir si je pouvais mètre un couple de d'aéquidens pulcher dans une partie et un couple de GEOPHAGUS STEINDACHNERI dans l'autres .
si c'est non je pence me rabattre sur les MICROGEOPHAGUS .

merci Very Happy 

Invité
Invité

Message  Flatfish Mar 08 Oct 2013, 20:08

Que ce soit pour G.steindachneri ou l'A.pulcher ton bac est tout juste suffisant pour en faire un bac spécifique de ponte alors le diviser en 2 me parait bien insuffisant à terme.

Pour le ramirezi, j'en prendrai 2 couples mais sans scinder le bac et en y rajoutant de petits characidés.

L'idéal reste ce que moorii a suggéré, division en 2 et un couple d'apisto de chaque coté.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 20:22

je voudrais savoir si je pouvais mètre d'un côté un couple de ramirezie et un couple de altispinosa . Very Happy 

Invité
Invité

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 20:23

de l'autre côte Very Happy 

Invité
Invité

Message  Flatfish Mar 08 Oct 2013, 20:29

A ta place, je mettrai les 2 ensemble Wink
Pourquoi vouloir absolument scinder le bac?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 21:46

Je pense pas que sa passe les deux melanger .

A ta place soit que je ferai un bac communautaire amazonien . 2 couple de cichlides nain ; un banc de characides ; du loricariides + cory et sa sera bon .
Apres si tu veux faire du spé un ptit joyau oublier nannacara anomala . Le comportement et la couleur du male est vraiment sympa a voir ( j'en ai maintenue dans 60 l spè) .
Apres regarde chez iktus il y a en dispo de petit cichlides nain et qui sont vraiment sympa.

Apres tu as le dicrosus filamentosus si je me trompe pas de l'ortographe .

En esperant que sa peu t'aider .

Invité
Invité

Message  Flatfish Mar 08 Oct 2013, 21:52

mika49120 a écrit:Je pense pas que sa passe les deux melanger .

A ta place soit que je ferai un bac communautaire amazonien . 2 couple de cichlides nain
.
Le ramirezi et l'altispinoza??? C'est quoi si ce n'est pas des cichlidés nains???  nouvaux  aquarium 200l (idées pour ma popu) 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 22:01

merci pour vos réponse .je vais faire un bac amazonien (2 ) avec des nez rouge + cory . comme cichlidées je pence métre un trio dicrossus filamentosus et un couple de MICROGEOPHAGUS ALTISPINOSA Very Happy 

Invité
Invité

Message  Flatfish Mar 08 Oct 2013, 22:12

Choix très sympa pour moi Wink
La population sera harmonieuse et intéressante.
Attention cependant, il me semble que les Dicrossus sont plus exigeants que les altispinoza quant à la qualité de l'eau.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 22:25

Oui les discrossus sont fragile par rapporte a la qualité de l'eau .
je vais voir si je peux en commander a mon club . Very Happy 

Invité
Invité

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 22:29

Mais je me demande si je dois beaucoup le plantées . Je pence faire une déco avec du sable de Loire des racine et des pierre non calcaire est quel plante , et aussi de nombreuse feuille de chênes .
Quand pensées vous ?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 22:33

dans se genre mais plus éclairé https://i.servimg.com/u/f34/14/54/92/56/bac_4010.jpg

Invité
Invité

Message  Flatfish Mar 08 Oct 2013, 22:39

Ce que j'aime bien avec les bacs amazoniens c'est qu'ils sont plantés alors autant en profiter Wink sans oublier de laisser des espaces de nage pour aérer la déco et pouvoir voir les poissons.

La photo est bien dans l'esprit en effet.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 23:05

Et pourtant l amazonie n'est pas densement planter lol .
Plus serieusement en effet utilise beaucoup de feuille de chene ou cattapa . Demain je te donnerai la reference pour affirmer ce choix .
Apres ton idee de composition de bac est exelente .

Invité
Invité

Message  Invité Mar 08 Oct 2013, 23:06

Pour creer cet effet de branchage tu peu sans souci utiliser du saule tortueux .

Invité
Invité

Message  amazone77 Mar 08 Oct 2013, 23:39

les fruits d aulne aussi sont très bien pour acidifier l eau ,le top c est c est eau osmosé et fruit d aulnes ou feuille de chene ,catapa ou eau de pluie mais sa il faut pouvoir la recolter et la conserver dans de bonnes conditions

a ta place je ne scinderais pas le bac en deux à part si tu veux deux couple d apisto. dans 200L tu peux te faire plaisir avec par exemple Altispinosa (car les rami sont fragile et difficile d avoir une belle souche) ,un petit groupe de characidés et 3,4 corydoras
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 08:29

[quote="amazone77" .. car les rami sont fragile et difficile d avoir une belle souche ... [/quote]
Il y en avait à Revel. Origine Iktus Aqua ...
nouvaux  aquarium 200l (idées pour ma popu) P1100408

Invité
Invité

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 12:09

merci tout le monde mais je voudrais savoir comment je peux trouver des branche .
quel arbre
comment les choisir.
s'il faux les faire séchées .
merci .

Invité
Invité

Message  Invité Mer 09 Oct 2013, 12:19

des branches de bouleau,séchées
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant