nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouvaux aquarium 200l (idées pour ma popu)
Saule tortueux oui les branches faut qu'elle soit morte de preferance sec . ( suivant ou larbre qe situe tu en as au sol ) .
Si tu etai du coin je t'orai filer un bon plan ( lâ que j'en prennais )
Si tu etai du coin je t'orai filer un bon plan ( lâ que j'en prennais )
Invité- Invité
Pour ce que je te disai hier concernant les dicrossus filamentosus c'est dans Aqua mag numero 20 ( septembre / octobre/ novembre ) dans le reportage : le voyage d' une vie : Rio Negro . Page 16 .
Invité- Invité
merci pour les info .
Ouai j'ais vue dans Aqua mag merci .
pour le sable je pence aller le chercher dans un magasin de bricolage ou de piscine .
pour le sable je pence aller le chercher dans un magasin de bricolage ou de piscine .
Invité- Invité
Pour les branches tu peu prendre pas mal d essence(chêne,aulne,saule,chataigner,etc) sauf les résineux,le top c est de trouver une petite rivière vers chez toi et de ramasser des branches qui sont tombées dans l eau et tu les nettoies et c est partis,bien évidemment évite les rivières ou il y a des résineux aux alentours
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
évites. Vue la taille du bac, prends un beau sable de Loire. Les sables pour piscine ne sont pas des sables mais du quartz concassé et reste assez blanc ... Quand au sable de bricolage, si tu es prêt à gaspiller beaucoup pour le lavage, tu peux.maronii70 a écrit:merci pour les info .
Invité- Invité
Sable de piscine car il maintient un mineraux qui ai present dans le sol naturel d'amazonie .
Apres c'est une histoire de gout et de couleur .
Apres c'est une histoire de gout et de couleur .
Invité- Invité
Perso j'achète du sable de piscine chez Casto de la marque Casto.Meeki67 a écrit:évites. Vue la taille du bac, prends un beau sable de Loire. Les sables pour piscine ne sont pas des sables mais du quartz concassé et reste assez blanc ... Quand au sable de bricolage, si tu es prêt à gaspiller beaucoup pour le lavage, tu peux.maronii70 a écrit:merci pour les info .
Ce sable est plutôt jaune et fait très naturel avec ses différentes granulométries.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Perso, je prend le sable pour bac à sable chez toy's r us. Il est déjà lavé. Et lorsqu'ils font des promos (en général au printemps pour ce genre d'article) il n'est vraiment pas trop cher.Flatfish a écrit:Perso j'achète du sable de piscine chez Casto de la marque Casto.Meeki67 a écrit:évites. Vue la taille du bac, prends un beau sable de Loire. Les sables pour piscine ne sont pas des sables mais du quartz concassé et reste assez blanc ... Quand au sable de bricolage, si tu es prêt à gaspiller beaucoup pour le lavage, tu peux.maronii70 a écrit:merci pour les info .
Ce sable est plutôt jaune et fait très naturel avec ses différentes granulométries.
stph- passionné
-
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Pour le Sable j'achète du sable pour sableuse dans les magasin de bricolage, il s'agit de sable naturel avec une granulométrie très régulière. le prix par sac de 25 ou 30kg est faible (7à 8 euros)
Il existe 2 ou 3 granulométries, j'ai pris la plus fine pour un bac amazonien et c'est l'idéal avec les geophagus et poissons fouisseurs.
Car si le sable pour piscines est réellement du quartz concassé il n'est pas adapté pour les poissons qui aiment machouiller ou fouiller dans le substrat.
Quel est le composé présent dans le sable de piscine et également en amazonie? Silice?
Déformation professionnelle oblige, avant de songer à une population pour un volume se questionner sur la qualité de l'eau disponible ou de la capacité ou volonté à se procurer une eau adaptée, car si eau de conduite avec dureté élévée (>20°F) il convient d'oublier pas mal d'espèces d'amérique du sud (les feuilles de catappa ou fruits d'aulnes, ...) ne font pas tout.
Osmoseur 1 l produit 1 ou 2 l perdus (çà reste correct pour un 200l ) et eau de pluie collecte plus ou moins délicate suivant les situations.
Pour reminéraliser une eau c'est beaucoup plus facile.
A+
Il existe 2 ou 3 granulométries, j'ai pris la plus fine pour un bac amazonien et c'est l'idéal avec les geophagus et poissons fouisseurs.
Car si le sable pour piscines est réellement du quartz concassé il n'est pas adapté pour les poissons qui aiment machouiller ou fouiller dans le substrat.
Quel est le composé présent dans le sable de piscine et également en amazonie? Silice?
Déformation professionnelle oblige, avant de songer à une population pour un volume se questionner sur la qualité de l'eau disponible ou de la capacité ou volonté à se procurer une eau adaptée, car si eau de conduite avec dureté élévée (>20°F) il convient d'oublier pas mal d'espèces d'amérique du sud (les feuilles de catappa ou fruits d'aulnes, ...) ne font pas tout.
Osmoseur 1 l produit 1 ou 2 l perdus (çà reste correct pour un 200l ) et eau de pluie collecte plus ou moins délicate suivant les situations.
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
merci a tous .
Pour mon eau j'ais un ph a 6,5 et un gh a 4°d .
je maintien déjas un bac amazonien qui va très bien .
je voudrais aussie savoir si dans mon bac je peux mètre un filtre uv car jans n'est un .
j'ais aussi une pompe pour décantation mais je n'ais pas la décante .
je peux en avoir une mais externe mais je n'ais sais comment sa marche .
Pour mon eau j'ais un ph a 6,5 et un gh a 4°d .
je maintien déjas un bac amazonien qui va très bien .
je voudrais aussie savoir si dans mon bac je peux mètre un filtre uv car jans n'est un .
j'ais aussi une pompe pour décantation mais je n'ais pas la décante .
je peux en avoir une mais externe mais je n'ais sais comment sa marche .
Invité- Invité
salut oui je parlai du silicecrypto a écrit:Pour le Sable j'achète du sable pour sableuse dans les magasin de bricolage, il s'agit de sable naturel avec une granulométrie très régulière. le prix par sac de 25 ou 30kg est faible (7à 8 euros)
A+
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2