Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei

5 participants

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Empty Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 17:47

Bonjour tout le monde!!
Je sais que cela n'a pas trop avoir avec les Cichlidés,néanmoins,c'est toujours intéressant (enfin j’espère!!Wink )

Voici ma promenade du Dimanche:
D'abord,le lieu:

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Photos14

Pendant que je cherchais quelque chose à vous faire partager:

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Dsc_0011

Je tombe la dessus:

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Img_3125

Cette mue appartient forcement à quelqu'un,faut que je trouve,je tourne la tête,soulève délicatement 2/3 pierres pour finalement trouver mon bonheur juste à 3cm du bout de mon pied droit!

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Img_3212

Désolé pour la qualité de la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=xVul-DMfE4Q

Ensuite,vu que j'avais pris masque et tuba (j'étais venu pour chercher des racines.)

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Dsc_0012

,je suis tombé sur tout un tas de poisson,mais surtout,juste à droite sur la dernière tof,un banc (et pas un petit!) de crevettes que je pense être des Xiphocaris Elongata de très belle taille pour les plus grosses (7/8cm),j'ai bien essayé de les photographier à ma sortie de l'eau,en vain alors je vous refile une photo du net:

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Xiphoc10

Vraiment belles!!En revanche,je ne savais pas que les crevettes pouvaient sauter hors de l'eau!!C'est pourtant ce qu'elles fient à mon arrivée que je voulais pourtant discrète (suis arrivé par la terre),raté!!! Razz

J'ai aussi croisé la route d'une autre écrevisse,aprés quelques recherches,je pense à :
macrobachium crenulatum
mais il en existe différentes sortes,il me semble que c'était celle-ci, voici une photo (toujour du net,va falloir que j'investisse dans un APN étanche Suspect...):

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei 153-im10

Sinon,j'ai trouvé 2/3 racines dont une qui me parait être intéressante et que je vais mettre dans mon 96L,attention Hardscape me voici!!!

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Dsc_0013

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Img_3213Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Img_3214

La toute petite à déjà était mise dans mon 20L "Low-Tech-local",j'y ai accroché un peu de Riccia,j'hésite encore sur le placement...Neutral :

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Img_3215

Voilà pour ce "petit compte rendu"!
RDV la semaine prochaine!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Empty Re: Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei

Message  flamentgil Lun 14 Oct 2013, 17:58

Salut,
merci de nous faire partager ces moments trés sympas...
Continue...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
numéro afc : 6086.BEL

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Empty Re: Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei

Message  blood Lun 14 Oct 2013, 18:01

Super sympa tes photos et tes trouvailles!!!! merci...

@+.
blood
blood
malade

Masculin
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 18:28

Le lieu, c'est ou ?

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 14 Oct 2013, 18:34

Tout simplement idyllique!!! Smile Smile Smile
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 18:54

dommage que tu n'es pas un APN étanche ... on aimerait être à ta place, même si tu ne trouves pas de cichlidés dans ces eaux.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 19:04

maculicauda a écrit:Le lieu, c'est ou ?
Bonsoir!
En Guadeloupe.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 21:58

superbe images, continu a nous faire rêver
et merci du partage sunny sunny sunny

Invité
Invité

Message  crypto Mar 15 Oct 2013, 11:47

Superbes images qui réchauffe, cela fait bizarre de voir un gars torse nu dimanche, dans la région il faisait 0°C et il a neigé sur les montagnes alentour tout vendredi et samedi.

Il fallait être courageux pour aller à la chasse aux racines!

Aujourd'hui cela va mieux mais je ne pense tout de même pas aller dans la Sioule chercher des racines ni voir des écrevisses!

Merci pour les images.

A+

crypto
passionné

Masculin
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 12:14

En Guadeloupe, tu peux trouver des guppys et des platys mais le seul cichlidé présent est le tilapia (Oreochrimis mosambicus) introduit comme nourriture.
Tu peux trouver des Gobis d'eau douce et (mais tu le sais déjà) des crevettes sympas.

Attention à ne pas pêcher dans les parcs nationaux !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 14:18

crypto a écrit:Superbes images qui réchauffe, cela fait bizarre de voir un gars torse nu dimanche, dans la région il faisait 0°C et il a neigé sur les montagnes alentour tout vendredi et samedi.

Il fallait être courageux pour aller à la chasse aux racines!

Aujourd'hui cela va mieux mais je ne pense  tout de même pas aller dans la Sioule chercher des racines ni voir des écrevisses!

Merci pour les images.

A+
salut , il fait froid par chez toi ^^ .
ici c'est 14°C en moyenne .

sympa tes photos sa rechauffe

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 16:51

Merci tout le monde!
RDV pour mon prochain périple!!
(J'ai bien prévu d'aller faire un tour de kayak ,mais ce sera mer et mangrove,pas sûr que je ne sois pas hors-sujet sur ce forum!Very Happy ,mais bon,ceci étant dit,si ça vous tente,je vous ferai un p'tit résumé!)
A+ et bon courage ,vu les T° annoncées!!!
Allez,pour la réchauffe!

Mission racine en rivière...Tribulations d'un homme au Solei Photos17

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  amazone77 Mar 15 Oct 2013, 17:38

Merci à toi pour ce partage
Quelle chance que t a d habiter la bas
N hésite pas à nous faire partager tes balades c est toujours sympa
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 17:45

Salut Amazone!

Un détail de ton profil me turlupine!Loisirs:"détection"?!
Quid?Very Happy 

Invité
Invité

Message  amazone77 Mar 15 Oct 2013, 18:30

Kijan-ay a écrit:Salut Amazone!

Un détail de ton profil me turlupine!Loisirs:"détection"?!
Quid?Very Happy 
De la detection avec detecteur de metaux ma region a un gros passé historique,on trouve bcp de m.... Mais souvent de la monnaie gauloise ou du m moyen age et d autre objets divers
amazone77
amazone77
malade

Masculin

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 21:35

Super intéressant ça!C'est où exactement que je regarde sur le net?Sinon,techniquement,les objets que tu "inventes" (car il me semble que c'est le mot ,un peu désuet je te l'accorde!Very Happy ) appartiennent à qui?

Invité
Invité

Message  amazone77 Mar 15 Oct 2013, 22:39

C est sud seine et marne,
Il y avait des tribus gauloise, les vikings sont venus aussi par la seine ,la periode du moyen age puis diverses batailles à diverses époques
Techniquement les objets que je trouve il y a un pourcentage pour moi et un pourcentage pour le propriétaire du terrain sur lequel je prospecte
amazone77
amazone77
malade

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé