Souches Thorichthys en France
3 participants
Cichlid@mérique :: Les cichlidés américains en aquarium :: Les cichlidés d'Amérique Centrale [AMC] :: Liste de maintenance
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Souches Thorichthys en France
Ok, donc chez moi j'ai des jeunes T. aureus blue et helleri rio pichucalco 2012 F1
Invité- Invité
De 2014-06 Divers |
Ronan, peux-tu m'envoyer un numéro de téléphone et une adresse mail pour la diffusion de la liste ? Idem pour ceux à qui je n'ai pas encore fait la demande.
Je dois voir sur le mois de juillet :
CAP76
HAVANNA77
JYDE
FLATFISH
Dès que j'aurai recueilli leur réponse, je diffuse le tableau détaillé à ceux dont j'ai l'adresse mail.
Invité- Invité
Pour ma part, à partir du 20 juillet ma population en thori sera fixée.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Tu excites ma curiosité .... que vas-tu récupérer de nouveau ?
Invité- Invité
T.meeki rio Candelaria...même si tu vas dire que le Candelaria est si grand que cela ne donne aucune info pertinente sur l'origine...mais ca me fait plaisir...
Par ailleurs, je songe à des sp. Coatza et/ou des calolepis de chez toi en gardant à l'esprit que je dois porter un dentier tant je me suis cassé les dents avec les Jaltepec
Par ailleurs, je songe à des sp. Coatza et/ou des calolepis de chez toi en gardant à l'esprit que je dois porter un dentier tant je me suis cassé les dents avec les Jaltepec
-
Pas tant que cela pour le rio candelaria. Le réseau hydrographique lité au Candelaria est plus simple que celui du Grivalpja dont dépend beaucoup de rivière dont nous n'avons pas encore de souche. A ce jour, nous n'en avons vu des Meeki que dans le rio Azufre et dans le rio carrisal. Dans l'image suivante les principales rivières sont représentées mais vous en trouverez d'autres dans l'article de Juan Miguel.
(double cliquer sur l'image pour mieux la voir)
Image issue de notre expérience de terrain mais aussi des informations de l'article suivant écrit par Juan Miguel Artigas Azas :
L'article en question :
http://www.cichlidae.com/article.php?id=7
De 2014-06 Divers |
Image issue de notre expérience de terrain mais aussi des informations de l'article suivant écrit par Juan Miguel Artigas Azas :
De 2014-06 Divers |
L'article en question :
Invité- Invité
Intéressant et avec les Illustrations ainsi que les sources citées, passionnant!!!Meeki67 a écrit:Pas tant que cela pour le rio candelaria. Le réseau hydrographique lité au Candelaria est plus simple que celui du Grivalpja dont dépend beaucoup de rivière dont nous n'avons pas encore de souche. A ce jour, nous n'en avons vu des Meeki que dans le rio Azufre et dans le rio carrisal. Dans l'image suivante les principales rivières sont représentées mais vous en trouverez d'autres dans l'article de Juan Miguel.(double cliquer sur l'image pour mieux la voir)
De 2014-06 Divers
De 2014-06 Divers
L'article en question :
-
Donc pour ma liste de maintenance:
- Thorichthys aureus F1 Rio Sarstun
- Thorichthys elioti F2 Rio Lalana
- Thorichthys meeki F1, F2 Rio Misol Ha
- Thorichthys meeki WF, F1 Silvituc Laguna Noh
- Thorichthys meeki "Dolores" Rio Mopan
- Thorichthys meeki Rio Candelaria
- Thorichthys pasionis WF Silvituc Laguna Noh
Que j'aimerai compléter par:
- Thorichthys helleri Rio Pichucaco
- Thorichthys sp coatza Rio Jaltepec
- Thorichthys callolepis.
- Thorichthys aureus F1 Rio Sarstun
- Thorichthys elioti F2 Rio Lalana
- Thorichthys meeki F1, F2 Rio Misol Ha
- Thorichthys meeki WF, F1 Silvituc Laguna Noh
- Thorichthys meeki "Dolores" Rio Mopan
- Thorichthys meeki Rio Candelaria
- Thorichthys pasionis WF Silvituc Laguna Noh
Que j'aimerai compléter par:
- Thorichthys helleri Rio Pichucaco
- Thorichthys sp coatza Rio Jaltepec
- Thorichthys callolepis.
-
ma liste
1 cpl adulte de Thorichthys Sp. coatzacoalcos Rio Ajal f1
1 cpl adulte Thorichthys Meeki Misol-Ha f1
1 cpl adulte de Thorichthys Sp. coatzacoalcos Rio Ajal f1
1 cpl adulte Thorichthys Meeki Misol-Ha f1
Invité- Invité
Est-ce que tes sp. coatzacoalcos se reproduisent ? Si oui, il faudrait que tu essayes d'en élever quelques uns.
Invité- Invité
slt ils se reproduisaient quand ils etaient sub adultes j'ai eu 4 pontes j 'ai voulue récupérer les jeunes à la dernière ponte en les isolants ds un pondoir mais ils sont morts quelques jours après et ceux laissés avec les parents disparaissaient petit à petit au bout de 2 semaines.
actuellement j 'ai pas de repro des parades oui mais ils ont du mal a se faire respecter dans l 'aquarium (600l)les meeki misol ha et le cpl de synsplium sont plus gros et j 'ai pas de bac de dispo pour tenter de les isoler actuellement
j 'ai vue qu il ne reste plus d'individus de cette souche (qui est superbe )et que tu avais apparié ton male avec une femelle d'un court d 'eau assez proche je crois.
actuellement j 'ai pas de repro des parades oui mais ils ont du mal a se faire respecter dans l 'aquarium (600l)les meeki misol ha et le cpl de synsplium sont plus gros et j 'ai pas de bac de dispo pour tenter de les isoler actuellement
j 'ai vue qu il ne reste plus d'individus de cette souche (qui est superbe )et que tu avais apparié ton male avec une femelle d'un court d 'eau assez proche je crois.
Invité- Invité
frontosa66 a écrit:j 'ai vue qu il ne reste plus d'individus de cette souche (qui est superbe )et que tu avais apparié ton male avec une femelle d'un court d 'eau assez proche je crois.
Je confirme 2 mâles chez moi. Le rio ajal est entre le rio almoloya et le rio grande. Les uns se jettant dans les autres. Il n'y a effectivement que quelques Km entre les deux points de collecte et aucun obstacle géographique qui isolerait les deux populations.
Invité- Invité
ok merci pour précisions , s 'il reproduisent à nouveau dans le 600l je récupérerais des jeunes sinon j 'essayerais de les isoler quand je pourrais (j au vue que tu disait de mettre des plantes dans le pondoir des alevins pour la microfaune, c 'est peut Etre à cause de ça que les miens sont morts rapidement dans le pondoir?)
Invité- Invité
Non, la liste n'est pas morte. Elle va subir une mise à jour.
Tous ceux qui m'ont donné leur adresse mail vont recevoir l'ancienne version par Mail. Ensuite, je vais essayer de vous contacter un par un. Cela plus chaleureux que de s'échanger des messages. Maintenant ceux qui veulent ne pas discuter avec un "gentil" garçon comme moi pourrons m'envoyer le fichier XLS à jour. Il y aussi ceux qui sont difficiles à joindre ...
A très bientôt les ThoriOwner.
Tous ceux qui m'ont donné leur adresse mail vont recevoir l'ancienne version par Mail. Ensuite, je vais essayer de vous contacter un par un. Cela plus chaleureux que de s'échanger des messages. Maintenant ceux qui veulent ne pas discuter avec un "gentil" garçon comme moi pourrons m'envoyer le fichier XLS à jour. Il y aussi ceux qui sont difficiles à joindre ...
A très bientôt les ThoriOwner.
Invité- Invité
Tous ceux dont j'ai l'adresse Mail vont recevoir le fichier XLS. Si vous ne l'avez pas dans votre BAL, envoyez moi par MP votre adresse. Toutes personnes que je n'aurai pu contacter ou qui ne m'aura pas répondu n'apparaitra plus dans cette version du tableau.
Il me manque l'adresse mail de :
crypto (qui possède un magnifique couple de Pasionis depuis Vichy)
darwin
goug1805
nino
DP13
lukyrteam
amazone77 (qui devrait avoir de la repro de sp. coatzacoalcos bleu en cours ???)
J'ai tout de même quelques numéros de téléphone pour ces pseudo. Nous pourrons compléter lorsque je vous appellerai.
A bientôt à tous pour cette nouvelle version de notre tableau de suivi.
Il me manque l'adresse mail de :
crypto (qui possède un magnifique couple de Pasionis depuis Vichy)
darwin
goug1805
nino
DP13
lukyrteam
amazone77 (qui devrait avoir de la repro de sp. coatzacoalcos bleu en cours ???)
J'ai tout de même quelques numéros de téléphone pour ces pseudo. Nous pourrons compléter lorsque je vous appellerai.
A bientôt à tous pour cette nouvelle version de notre tableau de suivi.
Invité- Invité
En vue de la prochaine mise à jour du tableau de suivi des souches des Thorichthys, il me manque encore :
Christophe08 : Ni téléphone, Ni mail
Tursiops : Ni téléphone, Ni mail
Crypto : Pas de mail
Darwin : Pas de mail
Havana77 : Pas de mail
Goug1805 : Ni téléphone, Ni mail
Nino : Ni téléphone, Ni mail
DP13 : Pas de mail
Grignou : Pas de mail
Lukyteam : Ni téléphone, Ni mail
Amazone77 : Pas de mail
Tous ceux pour lesquels, je n'ai pas de moyen de les contacter seront retirer de la prochaine version. Pour les Thorichthys-men, je vais vous appeler pour faire le point et ensuite vous recevrez le tableau à jour.
Et je commence par Bernard que je dois appeler depuis des semaines ... honte sur moi !!
Havana77 : Pas de mail
Tous ceux pour lesquels, je n'ai pas de moyen de les contacter seront retirer de la prochaine version. Pour les Thorichthys-men, je vais vous appeler pour faire le point et ensuite vous recevrez le tableau à jour.
Et je commence par Bernard que je dois appeler depuis des semaines ... honte sur moi !!
Invité- Invité
A vos claviers ...
A vos claviers ...
Invité- Invité
Salut alain
Je ne maintiens plus de meeki
Je l'ai offert un un collègues qui est sérieux
Christophe
Je ne maintiens plus de meeki
Je l'ai offert un un collègues qui est sérieux
Christophe
Invité- Invité
Voilà je vous ai préparé une page vous permettant de m'envoyer l'état des lieux de vos Thorichthys :
http://meeki67.free.fr/03_Les_thorichthys.html
Vous pouvez aussi préciser qui va présenter quoi à Vernon (Saint Marcel). Je ferai une synthèse. Il faudra vérifier qu'il n'y a pas de concurrence sur une espèce ou une autre. Surtout en terme de quantité. Car si deux personnes proposent une dizaine de poisson cela peut le faire. Si plus, cela peut éviter de stresser inutilement nos animaux.
Je prépare une autre saisie sous la forme d'un écran de saisie. Mais là, il me faut passer par le php (par exemple). Donc c'est en cours mais livrable.
Vous pouvez aussi préciser qui va présenter quoi à Vernon (Saint Marcel). Je ferai une synthèse. Il faudra vérifier qu'il n'y a pas de concurrence sur une espèce ou une autre. Surtout en terme de quantité. Car si deux personnes proposent une dizaine de poisson cela peut le faire. Si plus, cela peut éviter de stresser inutilement nos animaux.
Je prépare une autre saisie sous la forme d'un écran de saisie. Mais là, il me faut passer par le php (par exemple). Donc c'est en cours mais livrable.
Invité- Invité
Et si l'espèce n'est pas répertoriée dans ta liste, on te fait un mail/mp?
-
Par ailleurs, pas sûr que la souche d'aureus bleue ait vraiment sa place dans l'optique des préservations de souche puisque non identifiée formellement.
-
Flatfish a écrit:Et si l'espèce n'est pas répertoriée dans ta liste, on te fait un mail/mp?
Laquelle ? sinon, la réponse est oui.
Invité- Invité
Flatfish a écrit:Par ailleurs, pas sûr que la souche d'aureus bleue ait vraiment sa place dans l'optique des préservations de souche puisque non identifiée formellement.
Pour l'instant, c'est la seule façon de proposer cette espèce du genre pour ceux qui le souhaitent. J'attends que Bruce me remette un mâle rio sarstoon pour accompagné ma femelle. Mais bon, s'appuyer un couple est très risqué. Donc, dans l'immédiat, pour avoir de l'aureus bleu il faudra se contenter de cette souche.
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Voilà je vous ai préparé une page vous permettant de m'envoyer l'état des lieux de vos Thorichthys :
Merci à Ronan qui a joué le jeu. J'ai donc reçu un premier message.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4