Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

contagieux ?

contagieux ? Empty contagieux ?

Message  Invité Mar 11 Mar 2014, 18:50

Un de mes mollys introduit dimanche a des points points depuis hier, je l'ai enlevé et placé dans un 40 l avec mon excédent de plantes, un autre a un point sur la queue.
Est-ce que mes gymnogeophagus balzanii peuvent les attraper ?
Quel dommage car depuis l'arrivée des mollys, les gymnos sont de sortie et cet après-midi, ils sont venus me voir contre la vitre.
Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

contagieux ? Empty Re: contagieux ?

Message  Invité Mar 11 Mar 2014, 22:30

A surveiller, si ça se propage tu mettre un petit kilos de sel de guerande. C'est très efficace et pas nocif pour tes écailles. Attention car les point blanc se propage très vite et en très grand nombre.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 08:03

Merci.
Hier soir par téléphone j'ai commandé du punktol et dois aller le chercher à 15 h, je ne sais comment m'en servir.
Le sel c'est mieux ?
Le mollys dans le 40 l a les mêmes points sur la queue, 4 en ligne et 1 sur chaque nageoires pectorales, du coup je me demande si c'est bien des points blancs ou de la mousse ou autre chose.
L'autre toujours le même point sur la queue.
Je crains pour les gymnos qui entre parenthéses ne me craignent plus du tout.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 08:13

A l'instant, je me demande s'il faudrait que je retire celui qui a un seul point blanc et traiter plutôt le 40 l avec les deux atteints ?
Merci.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 10:06

Le punktol c'est pour les champignons. Attention avec ce produit il s'avère très agressif.
Pour les point blanc, si c'est bien cela que tu as. Je te conseil le gros sel. 1kg pour commencer, surveille l'évolution. Parce que les points blancs si tu les soignes mal, tombe et se multiplie en masse.

Peut terre que tu aura d'autre avis. J'en ai eu deux fois et a chaque fois guéri avec du gros sel. Après quelques jours quand ils n'en ont plus, changement d'eau et traitement sur charbon actif pendant quelque jours.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2014, 10:37

Commandé, je dois prendre ce produit mais hésites du coup.
Voici une photo du poisson isolé mais on voit mal les points blancs. La brillance sur le haut de la queue sont du au flash.
Les 4 taches blanches visibles sont sur toute la queue en ligne et une sur chaque nageoire pectorales.
Dessins naturels ? bizarre !
L'autre a un point au milieu de la queue.
Je ne veux pas traiter si ce n'est pas ça.
Merci.
contagieux ? 110

Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 11:57

J'ai du les enlever et donnés une fois le malade en forme.
A la place, dix tanichtys se baladent avec eux et les gymnos sortent bien mieux.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé