[MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea
+4
Flatfish
pifaumage
flamentgil
blood
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea
Bonjour.
J'ai récupérer voilà peu chez un particulier, un magnifique couple d'argentea.
Depuis 3 jours la femelle a des pustule blanche qui sont devenu rouge près de l'œil. C'est pas très jolie. Par contre elle ne se cache pas, ne respire pas trop vite etc. Est ce que ça pourrais venir de blessure?
Je mettrais une photo des que possible car je me doute bien que sans voir ce n'est pas évident.
Depuis 3 jours la femelle a des pustule blanche qui sont devenu rouge près de l'œil. C'est pas très jolie. Par contre elle ne se cache pas, ne respire pas trop vite etc. Est ce que ça pourrais venir de blessure?
Je mettrais une photo des que possible car je me doute bien que sans voir ce n'est pas évident.
Invité- Invité
Re: [MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea
Cédric83 a écrit:Bonjour.
Je pencherai pour une mycose.
Invité- Invité
Un couple d'Argentea!!! quelle chance!!! je me suis séparé du miens il y a quelques années et je m'en bouffe encore les doigts!!!!
Pour les pustules, c'est certainement du a une eau chargée en nitrates "classique chez les cichlidés américains" surtout chez Vieja argentea.
vérifis les paramètres de ton eau et fait en sorte d'y remédié avec rinçage des masses filtrantes, changements d'eau plus réguliers et une bonne oxynenation du un brassage en surface.
Pour les pustules, c'est certainement du a une eau chargée en nitrates "classique chez les cichlidés américains" surtout chez Vieja argentea.
vérifis les paramètres de ton eau et fait en sorte d'y remédié avec rinçage des masses filtrantes, changements d'eau plus réguliers et une bonne oxynenation du un brassage en surface.
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Je fais des changement d'eau de 25 30 % chaque semaine.
C'est vrai qu'il y a deux jours j'étais un peu charger en nitrates. Plus que d'habitude suite à une ponte de mes loisellei j'avais espacer mon changement.
J'ai fait un nettoyage des masses plus changement de 40% de l'eau. Mes paramètres sont bons mtn, pH,kh et nitrates excellent j'espère voir de l'amélioration. Je posterais des photos quand même. Ils sont magnifiques ça me ferait c**** de les perdre.
C'est vrai qu'il y a deux jours j'étais un peu charger en nitrates. Plus que d'habitude suite à une ponte de mes loisellei j'avais espacer mon changement.
J'ai fait un nettoyage des masses plus changement de 40% de l'eau. Mes paramètres sont bons mtn, pH,kh et nitrates excellent j'espère voir de l'amélioration. Je posterais des photos quand même. Ils sont magnifiques ça me ferait c**** de les perdre.
Invité- Invité
Je fais des changement d'eau de 25 30 % chaque semaine.
Invité- Invité
Sinon j'ai du baktopur de chez sera et du bacter stop de api. Mais j'aimerais autant ne rien mettre de tout ça.
Invité- Invité
Cédric83 a écrit:Sinon j'ai du baktopur de chez sera et du bacter stop de api. Mais j'aimerais autant ne rien mettre de tout ça.
balance du sel de table non iodé puis si necessaire . vert de malachite ou bleu de méthylène ça devrais aussi le faire
Invité- Invité
Attention aux derniers. Mal dosé cela peut avoir l'effet inverse.
Invité- Invité
J'ai pensé a mettre du sel, de plus ça n'a pas d'incidence sur la coloration de l'eau .
Sel de guerande ça ira? Je dois avoir 1kg qui traine pas très loin?
Pour le diluer vous le faites bouillir?
Merci pour vos conseils. Promis demain je mettrais une photo, j'utilise la tablette et sur la marque à la pomme on ne peut pas mettre de clef USB. Je le ferais via Pc des demain
Merci pour vos conseils. Promis demain je mettrais une photo, j'utilise la tablette et sur la marque à la pomme on ne peut pas mettre de clef USB. Je le ferais via Pc des demain
Invité- Invité
Cédric83 a écrit:J'ai pensé a mettre du sel, de plus ça n'a pas d'incidence sur la coloration de l'eau .
c est en fonction du litrage du bac je pense que 0.5 a 1 gr par litre d eau a diluer directement dans l aquarium surveille quand meme les autres poipoi si ils ne sont pas atteint : cdl : mick
Invité- Invité
Tu peux aller sans problème jusque 2grammes par litre... (sel non iodé important!)
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Vous mettez le sel directement dans l'aquarium?
Pas de "cuisson" au préalable?
Merci à vous.
Sel de table fin ou gros sel?
Merci à vous.
Invité- Invité
Cédric83 a écrit:Vous mettez le sel directement dans l'aquarium?
Merci à vous.
gros ou fin pas important; juste non iodé oui directement dans l aquarium tu en disperse de partout
Invité- Invité
Super, merci de l'info les gens
Ça va mieux depuis le changement d'eau, je vais attendre un jour ou deux avant d'agir vu que le poissons n'a pas du tout l'air d'en souffrir
Ça va mieux depuis le changement d'eau, je vais attendre un jour ou deux avant d'agir vu que le poissons n'a pas du tout l'air d'en souffrir
Invité- Invité
J'avais il y a quelques années le même problème. Je l'ai réglé avec une petite lampe UV qui tournait à part de la filtration
Invité- Invité
je n'ai jamais rien eu de tel, je penses qu'il avait déjà cela quand je les ai ramener de chez le particulier qui me les a vendu.
Vu la crasse qui est remonter de son sable au moment de la peche j,'imagine que la qualité de l'eau était loin dêtre optimal.
voici des photos,désolé pour la qualité.
Vu la crasse qui est remonter de son sable au moment de la peche j,'imagine que la qualité de l'eau était loin dêtre optimal.
voici des photos,désolé pour la qualité.
Invité- Invité
le male qui lui n'a rien " quel superbe poisson"
vous pensez quoi de ses pustule, malgré la qualité de la photo ?
merci
Invité- Invité
???
Berk!!! Je ne connais pas???
Bizarre!
Berk!!! Je ne connais pas???
Bizarre!
flamentgil- malade
-
Essayes quand même un traitement au sel non iodé que tu taperas dans ton bac un peu partout (quantité: 2grammes par litre)...
Tiens nous au courant...
Tiens nous au courant...
flamentgil- malade
-
Je vais faire ça on verra bien. J'espère que ça va se soigner. Le poisson ne semble pas gêner par ça pour le moment
Invité- Invité
Cédric83 a écrit:Je vais faire ça on verra bien. J'espère que ça va se soigner. Le poisson ne semble pas gêner par ça pour le moment
Tant mieux mais ne laisse pas empirer les choses, fais ce traitement à base de sel et après on verra...
flamentgil- malade
-
flamentgil a écrit:Cédric83 a écrit:Je vais faire ça on verra bien. J'espère que ça va se soigner. Le poisson ne semble pas gêner par ça pour le moment
Tant mieux mais ne laisse pas empirer les choses, fais ce traitement à base de sel et après on verra...
on dirait des vers de peau traite avec le sel 2gr par litres . et n'attend pas si y a pas d amélioration, montre ta photo a une animalerie pour traitement adequat
Invité- Invité
Questions animalerie je ne suis pas servit. Il ne sont pas du tout apte à me conseiller pour ce genre de maladie. Ça s'aggrave un je trouves. C'est vraiment moche à voir. J'ai du baktopur, ou bacter stop si jamais pas d'amélioration. Même le mâle à un petit quelque chose. C'est les seuls poissons du bac a avoir quelque chose. Je n'ai malheureusement pas de bac hôpital. Surtout que vu leur belle taille. Un bac hôpital de 200 litres est le minimum.
Invité- Invité
Cédric83 a écrit:Questions animalerie je ne suis pas servit. Il ne sont pas du tout apte à me conseiller pour ce genre de maladie. Ça s'aggrave un je trouves. C'est vraiment moche à voir. J'ai du baktopur, ou bacter stop si jamais pas d'amélioration. Même le mâle à un petit quelque chose. C'est les seuls poissons du bac a avoir quelque chose. Je n'ai malheureusement pas de bac hôpital. Surtout que vu leur belle taille. Un bac hôpital de 200 litres est le minimum.
ok traite avec du baktopur aere bien le bac et pas trop de lumiere il me semble ça devrait le faire
Invité- Invité
L'état des pustules s'étant aggraver, j'ai effectuer le traitement au baktopur. 40 ml aujourd'hui, rien demain et le reste du traitement mardi. J'espère voir de l'amélioration, sinon je ne sais vraiment pas quoi en faire. On dirait qu'il a du corail qui lui sort de la tête :/. Désespérant
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4