Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea

+4
Flatfish
pifaumage
flamentgil
blood
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea - Page 2 Empty Re: [MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea

Message  flamentgil Dim 13 Avr 2014, 15:27

Je me doute que cela doit te faire c....
Courage, traite bien ton bac et effectue un bon changement d'eau une fois le traitement terminé...
Il faudra peut être en refaire encore un (Traitement) s'ils sont fort abimés... Mais patience, n'oublies pas d'enlever ton charbon si tu en as et d'éteindre ton éclairage pendant cette période.
Ne nourris pas trop non plus et oxygène un max ton aquarium...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
numéro afc : 6086.BEL

Revenir en haut Aller en bas

[MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea - Page 2 Empty Re: [MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea

Message  Invité Dim 13 Avr 2014, 15:33

Charbon retiré, éclairage éteint, bulleurs au maximum. Tout ça est fait. Oui et depuis les photos que j'ai posté c'est encore plus moche. Et je n'ai ça que sur les argentea, je penses qu'il avait déjà cette maladie quand je les ai récupérer. Je remettrais du baktopur mardi pour finir le traitement et ferais un changement d'eau jeudi. Et si je ne vois pas d'amélioration je retraiterais le bac.

Je suis super déçu. Mais je garde l'espoir que ça passe. Et si ça passe je me demande si je vais garder ce couple sur le long terme, est-ce un poissons sensible aux maladie de part vos expériences?

Invité
Invité

Message  flamentgil Dim 13 Avr 2014, 17:39

Cédric83 a écrit:Charbon retiré, éclairage éteint, bulleurs au maximum. Tout ça est fait. Oui et depuis les photos que j'ai posté c'est encore plus moche. Et je n'ai ça que sur les argentea, je penses qu'il avait déjà cette maladie quand je les ai récupérer. Je remettrais du baktopur mardi pour finir le traitement et ferais un changement d'eau jeudi. Et si je ne vois pas d'amélioration je retraiterais le bac.

Je suis super déçu. Mais je garde l'espoir que ça passe. Et si ça passe je me demande si je vais garder ce couple sur le long terme, est-ce un poissons sensible aux maladie de part vos expériences?

Je comprends ta déception mais fais le traitement comme tu le dis ci dessus voir donc une deuxième fois si besoin...
Après, tu aviseras mais ce n'est pas (pour moi) un poisson à problème!!! Une fois retapé, ca ira!!! Positive attitude...  Wink 

flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  Invité Dim 13 Avr 2014, 20:13

Ce qui m'ennui c'est de traiter tout le bac .mais bon ,on fait avec les moyens qu'on a

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 17:38

Des avis sur mycopur, de sera?
Quelqu'un a déjà eu recours a ce produit

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 17:39

Des avis sur mycopur, de sera?

Invité
Invité

Message  flamentgil Lun 14 Avr 2014, 18:58

Cédric83 a écrit:Des avis sur mycopur, de sera?

Jamais utilisé...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  flamentgil Mar 15 Avr 2014, 07:52

Je suis allé voir sur le net des infos sur ce produit...  study 

Sera n'est pas une mauvaise marque donc pourquoi pas... Je vais ce matin chez mon pote qui tient le magasin de poisson à côté de chez moi, je vais lui parler de ton problème pour voir ce qu'il en pense...  scratch scratch scratch 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  Invité Mar 15 Avr 2014, 09:44

Merci c'est gentil. A termes Christophe devrait les recuperer mais j'aimerais les soigner avant.

Invité
Invité

Message  flamentgil Mar 15 Avr 2014, 12:18

Voilà, c'est fait!

Il me conseille de ne pas mettre le Micopur de Sera MAIS plutôt du BAKTOPUR DIRECT en cachet (jaune) à diluer dans le bac (1cachet par 50L d'eau).
Traite ton bac entier de cette façon et suis la notice du produit...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  Invité Mar 15 Avr 2014, 12:25

Ok merci du renseignement. J'ai déjà traiter avec baktopur en goutte. Je vais donc attendre de faire mes changements d'eau avant de changer de traitement.

Invité
Invité

Message  flamentgil Mar 15 Avr 2014, 13:16

Ok...
Fais donc çà... Et dis nous quoi...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  flamentgil Mar 15 Avr 2014, 16:16

Aussi, il m a demandé si tu donnais du vivant ou des congelés à manger à tes poissons...
Si c est le cas, il conseille de ne donner que des granulés et rien d autres pendant un certain temps...
A+

Dernière édition par flamentgil le Mar 15 Avr 2014, 17:19, édité 1 fois
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  Invité Mar 15 Avr 2014, 16:23

Non non, jamais. Il n'ont que des granules. J'ai déjà essayer le congelé mais il n'aime pas de trop.

Invité
Invité

Message  flamentgil Mar 15 Avr 2014, 17:20

Ok...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  Invité Mer 16 Avr 2014, 11:08

Grosse amélioration. Plus de "pustules" mais sûrement en se soignant comme quand nous nous arronchons une croute, un léger trou à l'endroit ou il y avait les pustules. Changement d'eau ce soir ou demain. Puis filtration sur charbon pour absorber les résidu de médicament. Et j'espère en avoir fini avec cette maladie. Si tout va bien, le couple devrait partir chez Blood.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Avr 2014, 13:09

haaaaa   , voila une bonne  nouvelle   Laughing      les troues vont se bouché  au fur et a mesure  mais  il garderons  une légere  cicatrice   je  pense .surtout si ils sont adulte

ps j attend 1 lot de 2 vieja argentea  5 a 6 cm jocolor 

Invité
Invité

Message  flamentgil Mer 16 Avr 2014, 15:59

Ok, magnifique!!! Tiens çà à l'œil quand même et préviens bien Christophe...  Very Happy 

A+
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  Invité Mer 16 Avr 2014, 19:29

Christophe est prévenu. Un échange est prévu Wink. Et une visite de sa fishroom par la même occasion Smile)

Invité
Invité

Message  flamentgil Mer 16 Avr 2014, 21:43

Ma curiosité est au rendez vous... Lol. Que vas tu avoir en échange de tes Argentea?  Very Happy 
Et bonne visite chez lui...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  Invité Mer 16 Avr 2014, 22:32

On est en pourparler. Peut un couple de maculicauda ou... On verra ce qu'il aurait d'autre à me proposer. L'argentea mérite un espace plus grand que ce que j'ai a lui offrir, c'est un poisson à gros caractère.
Moi je n'en cherchais pas spécialement quand je les ai récupérer, si il peuvent aller chez un réel amateur de ce poisson c'est avec plaisir Smile

Invité
Invité

Message  flamentgil Jeu 17 Avr 2014, 09:16

Cédric83 a écrit:On est en pourparler. Peut un couple de maculicauda ou... On verra ce qu'il aurait d'autre à me proposer. L'argentea mérite un espace plus grand que ce que j'ai a lui offrir, c'est un poisson à gros caractère.
Moi je n'en cherchais pas spécialement quand je les ai récupérer, si il peuvent aller chez un réel amateur de ce poisson c'est avec plaisir Smile

C'est certain que chez Christophe (Blood), ils seront bien... Cool Cool 
Par contre, tu me parles de gros caractère pour l'ARGENTEA mais si tu reprends du MACULICAUDA, je peux te dire qu'ils sont loin de laisser leur part au chat...
Bref, tu verras ce qui te plait chez lui. Ecoutes le, il est de bon conseil...  Smile (sans vouloir le flatter!)
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014, 09:57

Ben j'ai déjà eu du maculicauda, je le trouves plus calme quel 'argentea, tout dépend des souches certainement. Je verrais bien, je suis déjà content que les argentea aille chez quelqu'un qui en prendra grands soin. La personne chez qui je les ai récupérer ne s'occupait pas de ses poissons. Je suis presque sur que la maladie venait de chez lui.
Il doit également récupérer de jeunes loisellei que je lui donne.

Invité
Invité

Message  flamentgil Jeu 17 Avr 2014, 10:41

Ok... Bonne visite chez lui...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin

Message  pifaumage Sam 28 Nov 2015, 09:48

Bonjour,

J'ai me même problème sur 2 des Argentea que m'a donné Stéphane.
En relisant ce post, je crois pouvoir dire que le BAKTOPUR avait eu raison de la maladie. Il y eu aussi un traitement au sel marin !
Quelqu'un peut me confirmer ?

En attendant quelques photos des 2 Argentea de Stéphane. Les miens ne sont pas affectés : c'est surprenant !

[MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea - Page 2 VdkROuKcmNf02iFa50Yc4NNUo8iRZOkBaPKoGj4ibyzr8x6emJw2lZwweRMV02HTccPqv09pHX3qxolYEOs3EpvMTLKSj3oFGouDjaB__QQYBFiOcYeM_7PstUsied6Xyh9lalqqBCC1qpttjvS_ByA2eckcI_k_BiH-wRgLwubV6cTy6Oe3Q2MXBfd1s-vaczh64Z0NUKu_uDctahgYIc8Ulh3KYZ_poMVjvMaH7-lCaAXo7AChJg_aOMP8Fj1vnGGNv6UI_CSg3NNYqwcwb9-VeJ9xOCraAVsH3gllOD4QqVKuZAEfy3XavAlAhrJjgeXb4S6DeXe9vl1T8sCfOBkCrpM7I_XtBpwxHKXVo7M4QF1n5s6mAATJn_FM80V73j6OPRvTqmSnR9rs8BJwaN3unzNMXfH6Kn3v7ACaDzx-RX3KLLPxFnIq1qdJjrrVC8G4GoTCqyl5yy8OUq9_qHDEJxhcN-BFEf2MSmc_YQ9ED6q_z5Z_fOyWXUDhulo-WSOt58mSvKv8XA1kqC7ctL-hCRR0bnHtPvfW8KB3taQ=w1384-h926-no

[MALADIE] Pustules sur Vieja Argentea - Page 2 Y9FMw7F0VnKboLJTTfE0A9MofpsVn79PXDnmealFIY4CADH70-SIFm6rLoTneBk3et3VbogGQP4iksptRSCUBaaSwWrXZPWtrN6FUd4DoKaOGN4Eo6ooPaNyFRzb4smqpi6NxdttQOcADviXWdacg9yS74P36ui0LdecCbRndDyf1agZNmlHESXS-VMNgPE3dBKa_uR9LYn9vTO2B0ENGahAkVRx7k6_zidEXK8VqfqaxdF_I2DbwhV4n22TQZnFYwKuKxKlzWffWKO7n9DkdpMfl7c_gxNSgu6P7kuM_vkUspDG1ri1hivC1Q7hbWCSpj9RbJONcSnINzHpk9WY1_S-2MUg-4gU53qRqKGPjEBmy_XpHar6tNOyfvHBReCHya_pykp_aDJvRREFpwwByoNyMhXEeMHqYoBMrgzy3hP1lKhhHeWBgHWXPx-9vw-cj64UUZNuI24l-8AMUAhUmOLNFYFeUpZ8VV3baFWzzWhAJHjpHv1yooG9yy25epKiR5LgM_M4s23pKe8dTIxxF8tiGn0eiQYgJG1m8YJGJy0=w1384-h926-no
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant