Yucatan 2015
2 participants
Page 1 sur 1
Yucatan 2015
Salut à tous ,
Voyage prévu cet été date encore non fixée.
Ce voyage n'est pas à but aquariophile principalement puisque mon épouse est Mexicaine et que nous allons dans la famille....
Durée : 4 semaines minimum , j'espère 6... !
Je serai basé à Pomuch petit pueblo typique entre Campeche et Merida .
Je cherche donc des renseignements sur des coins de pêche possible aux alentours , cenotes , marigots et autres.....
Je sais que le yucatan n'est pas la meilleure zone pour nos poissons mais bon .... je ne fais pas le difficile.
Je peux bouger entre Champoton et Tulum .
il y a une animalerie dans le village où je pourrais conserver mes poissons. C'est un atout je pense. ...
voilà, n'hésitez pas avec vos conseils et vos bons plans d'avance merciiiii.
patrice.
Voyage prévu cet été date encore non fixée.
Ce voyage n'est pas à but aquariophile principalement puisque mon épouse est Mexicaine et que nous allons dans la famille....
Durée : 4 semaines minimum , j'espère 6... !
Je serai basé à Pomuch petit pueblo typique entre Campeche et Merida .
Je cherche donc des renseignements sur des coins de pêche possible aux alentours , cenotes , marigots et autres.....
Je sais que le yucatan n'est pas la meilleure zone pour nos poissons mais bon .... je ne fais pas le difficile.
Je peux bouger entre Champoton et Tulum .
il y a une animalerie dans le village où je pourrais conserver mes poissons. C'est un atout je pense. ...
voilà, n'hésitez pas avec vos conseils et vos bons plans d'avance merciiiii.
patrice.
dp13- passionné
-
numéro afc : 0918.13
Re: Yucatan 2015
Salut Patrice,
Superbe voyage en perspective.
J'ai eu l'occasion d'aller au Mexique plusieurs fois dont une fois à but aquariophile. J'adore!!!
Des vacances en vue donc
Vivement les dates et surtout le départ vers une destination idyllique.
Superbe voyage en perspective.
J'ai eu l'occasion d'aller au Mexique plusieurs fois dont une fois à but aquariophile. J'adore!!!
Des vacances en vue donc
Vivement les dates et surtout le départ vers une destination idyllique.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Bonjour Patrice
Il y a de très belles espèces dans le Yucatan que ce soit en vivipares ou en cichlidés.
Après tout dépendra de te possibilité de te déplacer.
- Si tu peux, il faut aller à Silvituc (Laguna Noh). C'est en dessous Campeche, bien en dessous tout de même. Mais si tu es prêt à aller à Tulum ce n est pas plus loin. Tu y trouveras des Thorichthys, des Vieja, des robertsoni. Néanmoins il te faudras un épervier, mais sur place tu en trouveras bien.
Pour ce qui est des cenotes tu y trouveras du Rocio de l'Urophtalmus, parfois Thorichthys et Vieja et du poecilia. Les mexicains sauront mieux te guider sur les cenotes ou tu trouveras des poissons .
Surtout prends de nombreuses photos.
N hésites pas à me contacter
À +
Il y a de très belles espèces dans le Yucatan que ce soit en vivipares ou en cichlidés.
Après tout dépendra de te possibilité de te déplacer.
- Si tu peux, il faut aller à Silvituc (Laguna Noh). C'est en dessous Campeche, bien en dessous tout de même. Mais si tu es prêt à aller à Tulum ce n est pas plus loin. Tu y trouveras des Thorichthys, des Vieja, des robertsoni. Néanmoins il te faudras un épervier, mais sur place tu en trouveras bien.
Pour ce qui est des cenotes tu y trouveras du Rocio de l'Urophtalmus, parfois Thorichthys et Vieja et du poecilia. Les mexicains sauront mieux te guider sur les cenotes ou tu trouveras des poissons .
Surtout prends de nombreuses photos.
N hésites pas à me contacter
À +
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Oui le Mexique est vraiment un pays fabuleux....
J'y retourne pour la cinquième fois et j'espère ramener quelques poissons cette fois !!
Pour l'épervier cela va être difficile de le rentrer dans les valises étant donné que nous sommes 4 dont un gars de 6 ans et une princesse de 18 mois qui va enfin rencontrer ses grands parents !!! Sans parler des cadeaux pour tout le monde. ...
Bref au niveau du matos , je pense voir sur place : Campeche est une zone de pêche je devrais trouver ce qu'il faut. ... étant donné que je parle bien la langue et même un peu le Maya , cela devrai le faire ....
Pour les cenotes j'ai déjà quelques plan dans des zones peu touristiques, ainsi qu'un petit marais non loin du village où d'après mon beau frère il y a pleins de petits et moyens poissons ? ? ?
Je suis intéressé par vos expériences bien sûr que j'ai lu maintes fois ainsi que de la manière de rapatrier une poignée de poissons...
merci.
Patrice.
Oui le Mexique est vraiment un pays fabuleux....
J'y retourne pour la cinquième fois et j'espère ramener quelques poissons cette fois !!
Pour l'épervier cela va être difficile de le rentrer dans les valises étant donné que nous sommes 4 dont un gars de 6 ans et une princesse de 18 mois qui va enfin rencontrer ses grands parents !!! Sans parler des cadeaux pour tout le monde. ...
Bref au niveau du matos , je pense voir sur place : Campeche est une zone de pêche je devrais trouver ce qu'il faut. ... étant donné que je parle bien la langue et même un peu le Maya , cela devrai le faire ....
Pour les cenotes j'ai déjà quelques plan dans des zones peu touristiques, ainsi qu'un petit marais non loin du village où d'après mon beau frère il y a pleins de petits et moyens poissons ? ? ?
Je suis intéressé par vos expériences bien sûr que j'ai lu maintes fois ainsi que de la manière de rapatrier une poignée de poissons...
merci.
Patrice.
dp13- passionné
-
Philippe, te souviens-tu du Mexicain du Yucatan que nous avons rencontré à Monterrey ? Il se présente d'ailleurs au début du montage que tu as fait de notre voyage. Peut-être cela pourrait-il aider notre ami ?
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Philippe, te souviens-tu du Mexicain du Yucatan que nous avons rencontré à Monterrey ? Il se présente d'ailleurs au début du montage que tu as fait de notre voyage. Peut-être cela pourrait-il aider notre ami ?
Oui il est dans mes contacts de FB
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. ..
Dès que j'ai un peu de temps je posterai sur le forum mexicain...
J'aurais certainement des réponses intéressantes. ..
Merci.
Dès que j'ai un peu de temps je posterai sur le forum mexicain...
J'aurais certainement des réponses intéressantes. ..
Merci.
dp13- passionné
-
bonjour ,
les dates ne sont pas arrêtées mais cela devrai être mi juillet / mi Aout ,
4 semaines voire 5 si j' arrive à me faire remplacer au boulot !!!!
par contre , j' ai 2 baptêmes et 2 quinzanieras ( anniversaire des 15 ans pour les filles !!! très important au Mexique !!) ,
donc ce sera tendu pour bouger , mais je dois déjà aller faire un tour vers Cancun 5 jours ,
je vais y chercher du velifera , je pense qu'il y en a là bas!!!
à suivre....
les dates ne sont pas arrêtées mais cela devrai être mi juillet / mi Aout ,
4 semaines voire 5 si j' arrive à me faire remplacer au boulot !!!!
par contre , j' ai 2 baptêmes et 2 quinzanieras ( anniversaire des 15 ans pour les filles !!! très important au Mexique !!) ,
donc ce sera tendu pour bouger , mais je dois déjà aller faire un tour vers Cancun 5 jours ,
je vais y chercher du velifera , je pense qu'il y en a là bas!!!
à suivre....
dp13- passionné
-
dp13 a écrit:... 2 quinzanieras ( anniversaire des 15 ans pour les filles !!! très important au Mexique !!) , ...
Avec Philippe, nous avons vu cela au Guatemala. Par contre, nous sommes respectueux des coutumes et n'avons pas fait des photos. Ce qui surprend, c'est que les robes et les costumes sont de sortie, cela se passant à l'église, on a vraiment l'impression d'assister à un mariage.
Invité- Invité
salut ,
oui Alain robe de bal , maquillage , coiffeur , .... , fête très importante pour les filles ...
en plus nous sommes les Parrains de ma nièce à Cancun , alors qui c' est qui va ouvrir le bal avec la quinzaniera ???
c' est BIBI ! et avec mon niveau en danse , je vous dis pas la pression !!!
si j' ai pas de photo de poissons , j' essaierai de vous faire découvrir MON Mexique !!!!
oui Alain robe de bal , maquillage , coiffeur , .... , fête très importante pour les filles ...
en plus nous sommes les Parrains de ma nièce à Cancun , alors qui c' est qui va ouvrir le bal avec la quinzaniera ???
c' est BIBI ! et avec mon niveau en danse , je vous dis pas la pression !!!
si j' ai pas de photo de poissons , j' essaierai de vous faire découvrir MON Mexique !!!!
dp13- passionné
-
bonjour !!!
finalement ce sera du 7 Juillet au 8 Aout !!! à Pomuch Hecelchakan Campeche
plutôt pas mal...
petit tour vers Cancun et sa région du 15 au 20 juillet ... j' espère y trouver des poecilias velifera !!!
à suivre....
finalement ce sera du 7 Juillet au 8 Aout !!! à Pomuch Hecelchakan Campeche
plutôt pas mal...
petit tour vers Cancun et sa région du 15 au 20 juillet ... j' espère y trouver des poecilias velifera !!!
à suivre....
dp13- passionné
-
Ca se précise non sans me mettre l'eau à la bouche.
Très égoïstement, vivement que tu reviennes pour nous narrer ton voyage
Profites en bien, j'imagine que l'attente doit être longue...
Très égoïstement, vivement que tu reviennes pour nous narrer ton voyage
Profites en bien, j'imagine que l'attente doit être longue...
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
l' attente n' est pas tres longue car on pars à 4 avec 2 enfants 6 ans et 15 mois !!! et je te raconte pas les préparatifs...
Les mamans mexicaine s' inquiétent de tout ! donc faut que je rentre la maison dans 3.5 valises!!!
mon voyage n' est bien sur pas à but aquariophile même si je compte faire quelques explorations.... entre pêche au tarpon , chasse au dindon sauvage , plongée dans les cenotes souterrains , et bien sur visite à toute la famille ( c a d beaucoup de bière avec les beaux frères!!! ).
promis je vous raconterai ...
Les mamans mexicaine s' inquiétent de tout ! donc faut que je rentre la maison dans 3.5 valises!!!
mon voyage n' est bien sur pas à but aquariophile même si je compte faire quelques explorations.... entre pêche au tarpon , chasse au dindon sauvage , plongée dans les cenotes souterrains , et bien sur visite à toute la famille ( c a d beaucoup de bière avec les beaux frères!!! ).
promis je vous raconterai ...
dp13- passionné
-
Voilà où notre ami Patrice va se rendre en Juillet ... Nous l'accompagnerons par la pensée et en 2016 peut-être à nous de réaliser de nouveaux rêves.
Désolé dans cette nouvelle forme du forum les images sont plus petites. Si vous cliquez dessus, vous pourrez lire les noms de site plus aisément.
Désolé dans cette nouvelle forme du forum les images sont plus petites. Si vous cliquez dessus, vous pourrez lire les noms de site plus aisément.
Invité- Invité
Salut à tous,
Je suis rentré depuis 1 semaine et le bilan côté poisson est maigre voir nul...
En effet , je n'ai pu effectuer aucune sortie pour assouvir ma passion...
A cela plusieurs raisons : l'état de santé de les beaux parents qui n'étaient pas au mieux et qui nous l'avait caché ! Suivi d'une bonne infection intestinale pour mon fils style gastro mais pendant plus de 10 jours !!! Juste avant de partir sur Cancun ou j'espérais bien trouver des velifera...
Je pensais sauver mon voyage poisson avec une sortie au Candelaria en dernière semaine mais mon beauf s'est endormi au volant en venant au village... pas de bobos pour lui mais la voiture ne s'en remettra pas.
Bref , désolé pour ceux qui attendaient mes reportages... ce sera pour le prochain voyage dans 2 ans...
Sinon le pays est toujours magnifique et les mexicains toujours extraordinairement gentils !!
Je suis rentré depuis 1 semaine et le bilan côté poisson est maigre voir nul...
En effet , je n'ai pu effectuer aucune sortie pour assouvir ma passion...
A cela plusieurs raisons : l'état de santé de les beaux parents qui n'étaient pas au mieux et qui nous l'avait caché ! Suivi d'une bonne infection intestinale pour mon fils style gastro mais pendant plus de 10 jours !!! Juste avant de partir sur Cancun ou j'espérais bien trouver des velifera...
Je pensais sauver mon voyage poisson avec une sortie au Candelaria en dernière semaine mais mon beauf s'est endormi au volant en venant au village... pas de bobos pour lui mais la voiture ne s'en remettra pas.
Bref , désolé pour ceux qui attendaient mes reportages... ce sera pour le prochain voyage dans 2 ans...
Sinon le pays est toujours magnifique et les mexicains toujours extraordinairement gentils !!
dp13- passionné
-
Avant de plaisanter, on va tout d'abord souhaité que la santé de tes beaux-parents s'améliorent et que ton fils se soit remis de ces virus mexicains qu'il ne connait pas encore. Pour ton beau-frère, on va lui souhaiter de retrouver une voiture rapidement. Car le Mexique sans voiture cela doit être plutôt compliqué ou long si il faut marcher.
Pour le candelaria, tu aurais trouvé des eaux assez hautes. cela aurait été intéressant car nous avons des photos du voyage de Patrick de Rjam et jean-Claude Nourrisssat sur cette rivière. Mais plutôt vers l'amont de celle-ci car au niveau de la route qui va vers Catazara, c'est presqu'un fleuve.
Dis-toi bien que plus poissard pour un tel séjour c'est difficile, donc dans deux ans tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir. As-tu pu croisé quelques rivières et voir leur hauteur ?
Pour le candelaria, tu aurais trouvé des eaux assez hautes. cela aurait été intéressant car nous avons des photos du voyage de Patrick de Rjam et jean-Claude Nourrisssat sur cette rivière. Mais plutôt vers l'amont de celle-ci car au niveau de la route qui va vers Catazara, c'est presqu'un fleuve.
Dis-toi bien que plus poissard pour un tel séjour c'est difficile, donc dans deux ans tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir. As-tu pu croisé quelques rivières et voir leur hauteur ?
Invité- Invité
Salut Alain,
Je ne dirais pas que j'ai été poissard (sauf pour l'accident de mon beau frère. ..) mais juste que j'ai du revoir mes priorités au fil du voyage.
Même après 4 aller-retour vers l'hôpital de Merida (2 pour mes beaux parents et 2 pour mon fils...) , j'ai passé de très très bon moments ...
J'ai du m'adapter aux situations et j'ai donc du faire quelques compromis dont les excursions aquariophiles mais aussi la pèche au tarpon à Campeche et autres....
Il reste de toutes façons d'autres voyages bientôt pour y remedier....
Le Mexique reste un pays magnifique peupler de personnes très très sympathiques que je vous invite tous à découvrir.
Je ne dirais pas que j'ai été poissard (sauf pour l'accident de mon beau frère. ..) mais juste que j'ai du revoir mes priorités au fil du voyage.
Même après 4 aller-retour vers l'hôpital de Merida (2 pour mes beaux parents et 2 pour mon fils...) , j'ai passé de très très bon moments ...
J'ai du m'adapter aux situations et j'ai donc du faire quelques compromis dont les excursions aquariophiles mais aussi la pèche au tarpon à Campeche et autres....
Il reste de toutes façons d'autres voyages bientôt pour y remedier....
Le Mexique reste un pays magnifique peupler de personnes très très sympathiques que je vous invite tous à découvrir.
dp13- passionné
-
Page 1 sur 1