SOS algues
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SOS algues
Pour un moindre coût reste sur le dosage d'éclairage quitte à le modifier par le choix des néons. D'ailleurs de vieux néons peuvent provoquer ton "invasion" d'algues.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
là, ce n'est pas un problème de vieux néons, c'est une rampe à led neuve..................je reste persuadée que c'est bien un problème de filtration principalement, peut être accompagné d'un problème d'éclairage, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de sédiments. En plus de la filtration, je passe plus souvent l'aspirateur sur le fond...j'attends de voir le resultat, mais ça ne prolifère pas plus, l'invasion est stoppée
Invité- Invité
bon, voilà, merci à tous pour vos conseils, j'ai pris un peu de chacun et ça va beaucoup mieux, les algues disparaissent assez rapidement je dois dire....
J'ai donc rajouté une 2ème pompe
baissé un peu la durée d'éclairage, juste un peu car comme je l'ai déjà dit, la bac est dans ma pièce principale et le but n'est pas d"avoir un bac noir
J'ai mis des plantes de surface, je pensais que ça ne me plairait pas mais finalement je trouve ça plutôt pas mal
et je grattouille la surface du sable plus souvent
et ça donne ça.............
J'ai donc rajouté une 2ème pompe
baissé un peu la durée d'éclairage, juste un peu car comme je l'ai déjà dit, la bac est dans ma pièce principale et le but n'est pas d"avoir un bac noir
J'ai mis des plantes de surface, je pensais que ça ne me plairait pas mais finalement je trouve ça plutôt pas mal
et je grattouille la surface du sable plus souvent
et ça donne ça.............
Invité- Invité
Ravi qu'il y ait un mieux.
Reste à voir également sur la durée. Continue à nous tenir au courant.
Reste à voir également sur la durée. Continue à nous tenir au courant.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Tu a essayé un uv pour aquarium sur filtre externe
un amis avais un bac de 700 l pleins d algues je lui ai dit d essayer un uv et de baisser la lumière et en une semaine pratiquement plus rien et depuis il met l uv une journée par semaine et nickel
Vous en pensez quoi de l uv en aquarium .?...
un amis avais un bac de 700 l pleins d algues je lui ai dit d essayer un uv et de baisser la lumière et en une semaine pratiquement plus rien et depuis il met l uv une journée par semaine et nickel
Vous en pensez quoi de l uv en aquarium .?...
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
merci à tous....j'ai un filtre UV branché sur une des pompe externe. Nous en avons un aussi sur le 600 litres africain et l'eau y est vraiment cristalline.
J'ai lu du pour et du contre sur les filtres UV, il parait que comme ça évite pas mal de bactéries, les poissons deviennent plus fragiles, je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, mais pour la clarté de l'eau c'est efficace.
J'ai lu du pour et du contre sur les filtres UV, il parait que comme ça évite pas mal de bactéries, les poissons deviennent plus fragiles, je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, mais pour la clarté de l'eau c'est efficace.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2