points blancs ou Oodinium ?
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: points blancs ou Oodinium ?
Pas grave, le problème m'a l'air réglé, mais j'ai eu peur pour certains. Jamais vu une telle attaque de points blancs, mais pas de victime, tout le monde va bien grace au costapur et aux conseils du forum.
Invité- Invité
Alors attends demain pour le changement d'eau
Comme l'écrit Patwick, le bleu est efficace mais parfois difficile à se procurer.
Comme l'écrit Patwick, le bleu est efficace mais parfois difficile à se procurer.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Comme disent Patwick et Ewic
Le bleu de méthylène est difficile à se procurer et à conserver.
Le mieux c'est de trouver une pharmacie qui accepte de te vendre de la poudre.
Sinon, j'ai l'adresse d'un site internet qui en vend
Le bleu de méthylène est difficile à se procurer et à conserver.
Le mieux c'est de trouver une pharmacie qui accepte de te vendre de la poudre.
Sinon, j'ai l'adresse d'un site internet qui en vend
Invité- Invité
Moi je traite toujours au gros sel, jamais eu de problème.
Invité- Invité
Éventuellement, pour une prochaine fois, en espérant ne pas en avoir besoin, comment ça se passe avec le sel ? Quel sel et dans quelles proportions, fréquences etc....?
Invité- Invité
Perso, je met une bonne dose et augmente la température.
Même quand des nouveaux pensionnaire arrive je met du gros sel dans le bac en préventive. Jamais eu de problème avec ce procédé.
PS :1 kg de gros est beaucoup moins cher que les produits vendu en magasin aquariophile
Même quand des nouveaux pensionnaire arrive je met du gros sel dans le bac en préventive. Jamais eu de problème avec ce procédé.
PS :1 kg de gros est beaucoup moins cher que les produits vendu en magasin aquariophile
Invité- Invité
C'est sur que question budget, y a pas photo, mais tu en mets dans quelle proportion ? Pour un 450 litres, tu mettrais combien ?
Invité- Invité
5 g/l de façon immédiate en cas de de symptomes détectés.
Et si pas d'effet dans la journée, tu peux monter (progressivement ensuite) jusqu'à 10 à 15 g/l...
Et si pas d'effet dans la journée, tu peux monter (progressivement ensuite) jusqu'à 10 à 15 g/l...
Invité- Invité
ok merci....peut être pour une prochaine fois, pour le moment tout va bien....ils sont même tous repartis pour faire des petits
A droite, les multispinosas qui surveillent leurs petits qui viennent de sortir des œufs et à gauche les cuttéri qui font leur nid
A droite, les multispinosas qui surveillent leurs petits qui viennent de sortir des œufs et à gauche les cuttéri qui font leur nid
Invité- Invité
Vé, après le gros sel, tu ajoutes de la rouille, des arapèdes, une bailleu rassecasse, quelqueus rougets, tu sors le pastis, et le temps de tuer un âne à coups de figues, la bouillabaisse, elle est prête.
Invité- Invité
bof, je suis bretonne, alors la bouillabaisse..................si on parle de sel, je préfère rajouter du caramel et du beurre caramel au beurre salé
Invité- Invité
Bonjour ,
Me voilà de retour après 3 jours en famille , et là je viens de voir que mes nez rouges et géophagus ont des points blancs , bon , vu le litrage je fais quoi sel + augmentation de la température ??
Les plantes vont pas aimer le traitement
Me voilà de retour après 3 jours en famille , et là je viens de voir que mes nez rouges et géophagus ont des points blancs , bon , vu le litrage je fais quoi sel + augmentation de la température ??
Les plantes vont pas aimer le traitement
Invité- Invité
Augmentation de la température mais avec ton volume !!!! ça va être trop long à mon avis Sel tu peux prier pour tes plantes Reste à mon avis vert de malachite ou bleu de méthylène mais il faut en avoir sous la main, donc compliqué aussi.
Fait déjà un bon changement d'eau si tu peux.
Les loricaridés n'aiment pas trop le sel
Fait déjà un bon changement d'eau si tu peux.
Les loricaridés n'aiment pas trop le sel
Invité- Invité
J'ai de l'alparex de disponible , mais c'est pour mon bassin , je sais pas si c'est compatible avec mes poissons ( locaridae etc )
http://www.bassin-baignade.eu/fr/colombo-morenicol/1709-morenicol-alparex-1000-ml-20000-l.html
http://www.bassin-baignade.eu/fr/colombo-morenicol/1709-morenicol-alparex-1000-ml-20000-l.html
Invité- Invité
Bonsoir,
Ce produit me semble parfaitement adapté a la situation. Par précaution, commence a traiter en sous dosant : traitement pour 4000 litres.
Il serait intéressant de comparer ce produit avec ceux de d'aquariophilie.
Ce produit me semble parfaitement adapté a la situation. Par précaution, commence a traiter en sous dosant : traitement pour 4000 litres.
Il serait intéressant de comparer ce produit avec ceux de d'aquariophilie.
Dernière édition par pifaumage le Lun 28 Déc 2015, 19:16, édité 1 fois
Sel + augmentation du chauffage a 30/31 comme l'a dit Eric et je laisse le bac éteint pendant 3/4 jour avec un draps dessus , c'est radical pour moi perso
Invité- Invité
stephane 94 a écrit:J'ai de l'alparex de disponible , mais c'est pour mon bassin , je sais pas si c'est compatible avec mes poissons ( locaridae etc )
Les traitements pour les koi et autres poissons de bassins sont les mêmes. A la pisciculture ils utilisent souvent du sel et du vert de malachite pour les traitements. Ils ont aussi d'autres produits plus spécifiques (antibio ....).
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2