mauvaise rencontre avec un managuensis
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mauvaise rencontre avec un managuensis
le Nicaraguensis 10cm, il en fait une bouchée
https://youtu.be/3hJJtDUYa7U
https://youtu.be/3hJJtDUYa7U
Invité- Invité
Re: mauvaise rencontre avec un managuensis
Oups
Savais tu Daniel que tu as le droit de les nourrir avec des sticks ou des paillettes?
De la nourriture vivante sous forme de nica c'est dommage non?
En attendant, triste sort pour ce nica.
Savais tu Daniel que tu as le droit de les nourrir avec des sticks ou des paillettes?
De la nourriture vivante sous forme de nica c'est dommage non?
En attendant, triste sort pour ce nica.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Oui comme tu dit triste fin.
Franchement je pensais pas qu'il aurait pris pour nourriture.
Bon les personnes seront maintenant que ce n'est pas un ange, je pense qu'ils ne poseront plus la question ( est-il un prédateur )
Franchement je pensais pas qu'il aurait pris pour nourriture.
Bon les personnes seront maintenant que ce n'est pas un ange, je pense qu'ils ne poseront plus la question ( est-il un prédateur )
Invité- Invité
Heu je viens de m'apercevoir que mon post n'est pas à la bonne place, si un modo peut le mettre au bon endroit merci
Invité- Invité
le pauvre ...
Mais c'est mieux qu'un roman sur ça nature .
Mais c'est mieux qu'un roman sur ça nature .
Invité- Invité
Ben ouais...
Ca reste un Parachromis... et pas parmi les plus petits...
Donc un prédateur piscivore...
Adultes je ne les vois pas avec autre chose que des citris ceux-là...
Zont d'ailleurs l'air de commencer à bien stresser les pearsei...
Ca reste un Parachromis... et pas parmi les plus petits...
Donc un prédateur piscivore...
Adultes je ne les vois pas avec autre chose que des citris ceux-là...
Zont d'ailleurs l'air de commencer à bien stresser les pearsei...
Invité- Invité
La vidéo prise deux après avoir mis les deux couples ensembles. Ils arrivaient des Ardennes 9 heures de route
Chez Christophe ils était ensemble dans le même volume.
Chez Christophe ils était ensemble dans le même volume.
Invité- Invité
C'est bien connu!!! Les longs voyages creusent l'appétit!!!
-
Flatfish a écrit:C'est bien connu!!! Les longs voyages creusent l'appétit!!!
je pense que toi tu est pareil
Invité- Invité
En effet, tu verras ça quand je viendrai à Breizh mêmedaniel29 a écrit:Flatfish a écrit:C'est bien connu!!! Les longs voyages creusent l'appétit!!!
je pense que toi tu est pareil
-
Il est plus efficace sans accessoires que nous avec.. Pas de chance.
Comme la plupart des membres, l'idée d'élever des poissons pour en nourrir d'autres me dérange.
Mais par ailleurs, un prédateur nourri aux paillettes, je ne suis pas certain de son équilibre (pas alimentaire, mais comportemental)
Il ne viendrait à l'idée de personne de nourrir des lions avec des flocons d'avoine.
Donc, pour éviter les dilemmes, pas de prédateurs chez moi.
Comme la plupart des membres, l'idée d'élever des poissons pour en nourrir d'autres me dérange.
Mais par ailleurs, un prédateur nourri aux paillettes, je ne suis pas certain de son équilibre (pas alimentaire, mais comportemental)
Il ne viendrait à l'idée de personne de nourrir des lions avec des flocons d'avoine.
Donc, pour éviter les dilemmes, pas de prédateurs chez moi.
Invité- Invité
Uaru a écrit:
Comme la plupart des membres, l'idée d'élever des poissons pour en nourrir d'autres me dérange.)
Personnellement, je ne fais pas d'élevage pour nourrir mes pensionnaires. Ce qui est arrivé, je pensais pas qu'il aurait chopé un nicaraguensis de 10 cm. De plus je suis à quelque kilomètre de la côte sauvage du Finistère, où il y a à volonté des mares avec des crevettes, des moules, des coques ect.... pour nourrir les poissons
Donc tes commentaire tu peut les garder pour toi ( et je suis aimable )
Invité- Invité
Oups j'interviens,
Je pense que Patrick a cru que tu donnais de la nourriture vivante suite à ma boutade alors qu'il s'agit d'un malheureux incident.
Je pense que Patrick a cru que tu donnais de la nourriture vivante suite à ma boutade alors qu'il s'agit d'un malheureux incident.
-
Qu'est-ce qui te prend? T'ais-je critiqué. Ais-je dit que tu élevais tes nica comme fourrage?daniel29 a écrit:Uaru a écrit:
Comme la plupart des membres, l'idée d'élever des poissons pour en nourrir d'autres me dérange.)
Personnellement, je ne fais pas d'élevage pour nourrir mes pensionnaires. Ce qui est arrivé, je pensais pas qu'il aurait chopé un nicaraguensis de 10 cm. De plus je suis à quelque kilomètre de la côte sauvage du Finistère, où il y a à volonté des mares avec des crevettes, des moules, des coques ect.... pour nourrir les poissons
Donc tes commentaire tu peut les garder pour toi ( et je suis aimable )
C'est dimanche, il fait beau, reste calme amigo.
Si tu trouves un post où j'ai critiqué quelqu'un sur ses maintenances, envoie-le moi, je le ferai encadrer.
Non, Eric, je faisais une remarque à caractère général, sur les prédateurs en bacs, je n'ai jamais pensé que ce nica avait été élevé pour servir de nourriture
Ce serait bien que parfois les lecteurs prennent le temps de lire, mais aussi comprendre, avant de répondre n'importe comment, suivant leur humeur, sans trier leurs pensées.
Invité- Invité
Moi je crois surtout que Daniel est énervé d'avoir perdu sa femelle nica (qu'était très jolie et très bleutée, au passage...).
Et on le serait à moins...
Je pense qu'il s'en veut plus à lui même qu'il n'en veut à Patrick...
Après, c'est juste de la mauvaise compréhension, et une association malheureuse...
De poissons et de mots...
Et on le serait à moins...
Je pense qu'il s'en veut plus à lui même qu'il n'en veut à Patrick...
Après, c'est juste de la mauvaise compréhension, et une association malheureuse...
De poissons et de mots...
Invité- Invité
Salut Daniel,
en effet, ça doit être un peu les boules car le nica était très joli et ce n'est pas au trufland d'Angoulême qu'il va en retrouver...
La managuensis n'est pas forcément un prédateur de Cichlides en milieu naturel (il est supplanté par le dovii, l'Astyannax, bon nombre d'Anphilophus et de "Paratheraps" - oui ça n'existe pas forcément mais au moins on sait de quoi on parle) mais tout ce qui est plus petit que lui et attrapable sans gros effort sera "goûté". Pour ceux qui espèrent en élever : c'est un carnage entre eux !
Dans ton cas, la séparation et le changement d'eau doivent rendre Monsieur "amoureux" et il a essayé d'épater sa belle alors que les nica n'étaient pas encore complètement remis. J'ai déjà commis une maladresse similaire avec du Petenia...
Je pense que tu vas avoir une repro ce WE (il faut bien se consoler).
Pour l'élevage, je n'avais pas fait exprès mais à une époque j'étais content d'avoir des prédateurs pour les repros trop fournies (écouler 500 citri pose généralement problème). Seul hic : l'instinct de chasse les rend un peu plus speed et ils mettent un peu de temps à revenir aux granulés.
en effet, ça doit être un peu les boules car le nica était très joli et ce n'est pas au trufland d'Angoulême qu'il va en retrouver...
La managuensis n'est pas forcément un prédateur de Cichlides en milieu naturel (il est supplanté par le dovii, l'Astyannax, bon nombre d'Anphilophus et de "Paratheraps" - oui ça n'existe pas forcément mais au moins on sait de quoi on parle) mais tout ce qui est plus petit que lui et attrapable sans gros effort sera "goûté". Pour ceux qui espèrent en élever : c'est un carnage entre eux !
Dans ton cas, la séparation et le changement d'eau doivent rendre Monsieur "amoureux" et il a essayé d'épater sa belle alors que les nica n'étaient pas encore complètement remis. J'ai déjà commis une maladresse similaire avec du Petenia...
Je pense que tu vas avoir une repro ce WE (il faut bien se consoler).
Pour l'élevage, je n'avais pas fait exprès mais à une époque j'étais content d'avoir des prédateurs pour les repros trop fournies (écouler 500 citri pose généralement problème). Seul hic : l'instinct de chasse les rend un peu plus speed et ils mettent un peu de temps à revenir aux granulés.
Invité- Invité
C'est l'occasion de faire un appel au peuple pour lui retrouver une femelle de cette magnifique souche.
Personnellement j'ai perdu mon couple...
Personnellement j'ai perdu mon couple...
-
J'en ai 15-20 d'un couple très bleuté qui grandissent...
Mais va falloir patienter un peu (1.5 cm à ce jour)...
Mais va falloir patienter un peu (1.5 cm à ce jour)...
Invité- Invité
Pas de problème;
Les nica venait de chez patrice, heureusement que j'ai garder un autre couple, Christophe envoie les 6 qui reste dans l'est
Les nica venait de chez patrice, heureusement que j'ai garder un autre couple, Christophe envoie les 6 qui reste dans l'est
Invité- Invité
C'est une bonne chose.
-
Daniel ,j'ai sans problème une femelle identique du même groupe pour toi si cela t'intéresse
havana1112- passionné
-
numéro afc : 0105.77
Vraiment pas de chance Daniel , quand je le voyais chez Christophe il était hyper calme , comme dis plus haut cela doit être le voyage
buzz08- passionné
-
numéro afc : 0661.08
Je confirme a la maison ils étaient calme
Est ce l'eau de la Bretagne qui rend les poissons teigneux
Est ce l'eau de la Bretagne qui rend les poissons teigneux
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2