Juwel lido 120
3 participants
Page 1 sur 1
Juwel lido 120
On me propose pour quasiment rien un Juwel Lido 120, dont les dimensions sont les suivantes:
L 61.00 P 41.00 H 58.00 cm.
Les accessoires sont top, du Eheim, par contre, en cichlidés, je ne vois pas trop quoi faire vivre dans ce bac, sachant que je ne suis pas trop Apisto.
Des idées raisonnées et raisonnables?
L 61.00 P 41.00 H 58.00 cm.
Les accessoires sont top, du Eheim, par contre, en cichlidés, je ne vois pas trop quoi faire vivre dans ce bac, sachant que je ne suis pas trop Apisto.
Des idées raisonnées et raisonnables?
Invité- Invité
Re: Juwel lido 120
Un bac de grossissement pour des futurs alevins ou jeunes peut être...
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Oui, j'ai pensé à cela, sachant que j'ai déjà trois petits bacs pour les alevins.flamentgil a écrit:Un bac de grossissement pour des futurs alevins ou jeunes peut être...
Invité- Invité
Plus sérieusement, un cpl de CN, si tu veux pas d'Apistogramma, peut être des Nannacara adoketa ou MicrogeophagusUaru a écrit:Hors de ma vue, l'aviateur !
Invité- Invité
La surface au sol te semble adéquate pour des Nannacara adoketa ?Nedr a écrit:Plus sérieusement, un cpl de CN, si tu veux pas d'Apistogramma, peut être des Nannacara adoketa ou MicrogeophagusUaru a écrit:Hors de ma vue, l'aviateur !
Parce qu'il a un look de petite brute que j'apprécie bien
Invité- Invité
A voir, avec un décor adéquateUaru a écrit:La surface au sol te semble adéquate pour des Nannacara adoketa ?Nedr a écrit:Plus sérieusement, un cpl de CN, si tu veux pas d'Apistogramma, peut être des Nannacara adoketa ou MicrogeophagusUaru a écrit:Hors de ma vue, l'aviateur !
Parce qu'il a un look de petite brute que j'apprécie bien
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai moins de scrupules que vous, je ferai pousser des espèces plus grosses que celles la dans un tel bac !
Sans exagération bien entendu et à condition d'avoir un bac pourvu d'un décors favorisant des cachettes et la nage en même temps.
Je me laisserai aller jusqu'à du T. Meeki en grossissement ou du HRP mais pas plus !
J'ai moins de scrupules que vous, je ferai pousser des espèces plus grosses que celles la dans un tel bac !
Sans exagération bien entendu et à condition d'avoir un bac pourvu d'un décors favorisant des cachettes et la nage en même temps.
Je me laisserai aller jusqu'à du T. Meeki en grossissement ou du HRP mais pas plus !
Nous sommes des gens scrupuleux En fait, le bac est plutôt en hauteur, d'où mes interrogations. Par contre, il me semble assez grand pour maintenir un couple de CN. Il est clair qu'avec Nannacara adoketa, toute autre espèce est à écarter, que ce soit tetras ou corys.pifaumage a écrit:Bonsoir,
D'autres semblent plus paisibles, mais j'avoue mon ignorance sur les Acara nains
Invité- Invité
Salut
Même si tu tombes sur un couple formé, pour moi c'est trop juste pour de l'adoketa
Après pour du Dicrossus, Laetacara Nannacara ou voir du Crenicara cela peut le faire.
Même si tu tombes sur un couple formé, pour moi c'est trop juste pour de l'adoketa
Après pour du Dicrossus, Laetacara Nannacara ou voir du Crenicara cela peut le faire.
blurami- passionné
-
numéro afc : 0031.78
Expérience faite Laetacara Nannacara dans un 350Lnet 120x50x70 le mâle à tué sa femelle lorsque celle-ci ne voulais plus
Alors dans 61x41 ... à voir
Dicrossus, si tu en trouves de bonne souche effectivement
Alors dans 61x41 ... à voir
Dicrossus, si tu en trouves de bonne souche effectivement
Invité- Invité
Et les autres Nannacara?
Par exemple, mais ce n'est pas exhaustif, Nannacara aureocephalus ( qui est une pure merveille) ou bien encore Nannacara bimaculata ?
Par exemple, mais ce n'est pas exhaustif, Nannacara aureocephalus ( qui est une pure merveille) ou bien encore Nannacara bimaculata ?
Invité- Invité
Oui, c'est bien le souci...mais tu sais que j'aime rechercher des "introuvables", non pas pour frimer, mais pour essayer des repros quasi-inconnues.pifaumage a écrit:Bien joli tout cela : où vas tu trouver ces poissons ?
Je suis en train de m'acoquiner avec des cichlidophiles US, à titre privé, ce ne sont pas des marchands..
Mais les frais d'envoi sont bien trop élevés pour quelques poissons
Invité- Invité
Uaru a écrit:Et les autres Nannacara?
Je te dirai ça dans 6 mois
Invité- Invité
Rahhh lesquels possèdes-tu ?Philippe.Beaucousin a écrit:Uaru a écrit:Et les autres Nannacara?
Invité- Invité
Fausse manip sur mon téléphone, j'ai perdu tout ce que j'avais écris
Je refais ça demain ainsi que la réponse à ton MP Patrick
Je refais ça demain ainsi que la réponse à ton MP Patrick
blurami- passionné
-
Uaru a écrit:Rahhh lesquels possèdes-tu ?Philippe.Beaucousin a écrit:Uaru a écrit:Et les autres Nannacara?
Pour l'instant aucun. Toutefois dans 6 mois j'espère bien rapporter du N aureocephalus
Invité- Invité
Je m'inscris !!Philippe.Beaucousin a écrit:Uaru a écrit:Rahhh lesquels possèdes-tu ?Philippe.Beaucousin a écrit:Uaru a écrit:Et les autres Nannacara?
Pour l'instant aucun. Toutefois dans 6 mois j'espère bien rapporter du N aureocephalus
Invité- Invité
Allez c'est parti, on y va
Pour le N.bimaculata je te souhaite bon courage car vraiment pas évident à trouver
De mémoire il a été importé pour la dernière fois au niveau international pour l'aquariophilie vers 2010.
Et ça n'a rien donné, pas ou trop peu de petiots pour assurer quoi que ce soit
Idem quelques années avant où un import est arrivé aux Pays Bas et de nouveau rien, il y avait quasiment que des femelles....
Si ça rentre, ça va s'arracher comme des petits pains et certaines personnes que je connais bien sont en contact avec des personnes à l'étranger pour multiplier les chances
Concernant le N.aureocephalus là pas de problème pour en trouver en France métropolitaine puisque plusieurs morphe différent sont bien installés comme par exemple :
-aureocephalus "Acarouany"
-aureocephalus "Crique Saint Anne"
-aureocephalus "Crique Coco"
-aureocephalus "Chutes de Fourgassier"
Pareil pour N.anomala ou plusieurs souches sauvages circulent comme le "Guyana" ou encore "Pripri Yiyi". Ils sont moins violent que les souches habituelles du commerce.
Pour les Nannacara je pensais plus au taenia, espèce très cool de ce genre, peu maintenu alors qu'elle est très jolie
Au niveau des Laetacara, il faut partir plutôt sur du dorsigera ou du curviceps qui sont des espèces plutôt cool. Par contre il faut partir d'un groupe pour ne garder qu'un couple.
L.thayeri et L.araguaiae sont à oublier car bien trop virulents et demande plus d'espace
Après un petit groupe de Dicrossus est sympa ou sinon des Apistogramma
Pour le N.bimaculata je te souhaite bon courage car vraiment pas évident à trouver
De mémoire il a été importé pour la dernière fois au niveau international pour l'aquariophilie vers 2010.
Et ça n'a rien donné, pas ou trop peu de petiots pour assurer quoi que ce soit
Idem quelques années avant où un import est arrivé aux Pays Bas et de nouveau rien, il y avait quasiment que des femelles....
Si ça rentre, ça va s'arracher comme des petits pains et certaines personnes que je connais bien sont en contact avec des personnes à l'étranger pour multiplier les chances
Concernant le N.aureocephalus là pas de problème pour en trouver en France métropolitaine puisque plusieurs morphe différent sont bien installés comme par exemple :
Pareil pour N.anomala ou plusieurs souches sauvages circulent comme le "Guyana" ou encore "Pripri Yiyi". Ils sont moins violent que les souches habituelles du commerce.
Pour les Nannacara je pensais plus au taenia, espèce très cool de ce genre, peu maintenu alors qu'elle est très jolie
Au niveau des Laetacara, il faut partir plutôt sur du dorsigera ou du curviceps qui sont des espèces plutôt cool. Par contre il faut partir d'un groupe pour ne garder qu'un couple.
L.thayeri et L.araguaiae sont à oublier car bien trop virulents et demande plus d'espace
Après un petit groupe de Dicrossus est sympa ou sinon des Apistogramma
blurami- passionné
-
Certes, mais où les trouves-tu?blurami a écrit:
merci
Invité- Invité
Pour l'Acarouany soit du côté d'Angoulême soit parfois chez Iktus car la souche vient de là au départ.
Pour le Crique Saint Anne c'est dans l'est de la France.
Ensuite pour les deux autres c'est du côté de Bordeaux et le Sud de la France.
Les pseudo en MP si tu veux
Pour le Crique Saint Anne c'est dans l'est de la France.
Ensuite pour les deux autres c'est du côté de Bordeaux et le Sud de la France.
Les pseudo en MP si tu veux
blurami- passionné
-