chapalichthys encaustus
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Les vivipares
Page 1 sur 1
chapalichthys encaustus
Grace à Philippe j'ai fait l'acquisition d'un groupe de chapalichthys encaustus au format virgule en octobre adulte depuis mai.
Ils sont maintenus avec des Thorichthys maculipinis qui ont tous des nageoires raccourcis à priori par les vivipares.
Je voulais savoir si c'est également le cas dans vos bacs et si il y a des chances que la situation s'améliore losrque tout ce petit monde va basculer dans un 500l (200l actuellement)
Ils sont maintenus avec des Thorichthys maculipinis qui ont tous des nageoires raccourcis à priori par les vivipares.
Je voulais savoir si c'est également le cas dans vos bacs et si il y a des chances que la situation s'améliore losrque tout ce petit monde va basculer dans un 500l (200l actuellement)
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Re: chapalichthys encaustus
Hello
Je les maintiens dans un 300 l avec des T aureus et des T coeruleus et je n'ai pas ce soucis.
Les Ameca splendens ont cette réputation mais je n'avais jamais vu ce cas de figure avec les C ancaustus
Je les maintiens dans un 300 l avec des T aureus et des T coeruleus et je n'ai pas ce soucis.
Les Ameca splendens ont cette réputation mais je n'avais jamais vu ce cas de figure avec les C ancaustus
Invité- Invité
voici des images des petits que j ai acquis aupres de crypto, tout le petit monde se porte bien et le groupe est toujours intact.
il se grignote les nageoires et grignote celle des autres aussi mais bon rien de bien mechant.
il se grignote les nageoires et grignote celle des autres aussi mais bon rien de bien mechant.
Invité- Invité
un petit message pour dire que les chapalichtys acquis a crypto ont reproduit, pour l instant j en apercoit 3/4 mais avec les temps qui arrive ca devrai se propager un peu plus.
Invité- Invité
crypto a écrit:Grace à Philippe j'ai fait l'acquisition d'un groupe de chapalichthys encaustus au format virgule en octobre adulte depuis mai.
J'avais le même souci avec des cousins à eux (des pardalis) que j'ai maintenus il y a quelques années.
Et également avec des Amecas.
Depuis, je ne maintiens plus de goodeidés avec mes cichlidés.
Invité- Invité
Pour ma part, pas de pb avec les Ameca splendens et les Thorichtys maculipinis et Cryptoheros nanoluteus.
Par contre, je leur donne des paillettes végétales (30% de spiruline) régulièrement, comme j'avais lu qu'il leur fallait du végétal au menu.
Par contre, je leur donne des paillettes végétales (30% de spiruline) régulièrement, comme j'avais lu qu'il leur fallait du végétal au menu.
Dernière édition par Nedr le Lun 09 Mai 2016, 23:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir, est ce que vous donnez de temps en temps de la nourriture à base de fibre??????? Les nageoires rongées un peu c'est un manque de calcium c'est le problème de certains goodéidés ................Les lentilles d'eau est le régal des goodéidés. Quand j'en ai plus je fais pocher des feuilles épinard, betterave, radis et autres. Lors du congrès GWG à Pont l'Evêques, il y a plusieurs années, j'en avais parlé avec certains éleveurs étrangers qui étaient là.............
Invité- Invité
Voilà peut-être l'explication...
Je re essaierai donc à l'occase en les mettant à ce régime là...
Si tu fais de même, Crypto, tiens-nous au jus de l'évolution chez toi...
Je re essaierai donc à l'occase en les mettant à ce régime là...
Si tu fais de même, Crypto, tiens-nous au jus de l'évolution chez toi...
Invité- Invité
ca je peut confirmer aussi que chez moi, il grignote la naja et la cerato.
pour le reste des plantes, il n en mange pas.
pour le reste des plantes, il n en mange pas.
Invité- Invité
Le problème est moins flagrant dans le bac de 550l qui est densément planté.
Pour l'instant pas de distribution de paillettes enrichies en matière végétale mais la présence de loricaridés leur permet certainement de trouver certains compléments dans les comprimés et morceaux de courgette.
Quelques alevins en grossissement si quelqu'un est interressé
A+
Pour l'instant pas de distribution de paillettes enrichies en matière végétale mais la présence de loricaridés leur permet certainement de trouver certains compléments dans les comprimés et morceaux de courgette.
Quelques alevins en grossissement si quelqu'un est interressé
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Les vivipares
Page 1 sur 1