Des Papous pas à poux
+3
flamentgil
lovecrabs
cisco
7 participants
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Autres poissons
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des Papous pas à poux
J'ai un projet qui me trotte dans la tête, un bac d'au moins 600l, à la campagne, consacré à la Nouvelle-Guinée.
Pas de cichlidés dans cette île, mais des poissons superbes, colorés, et en général assez faciles.
Beaucoup de ceux qui m'attirent proviennent de l'Irian Jaya, souvent des poissons lacustres, ou de mares et étangs.
De ce que je réunis pour l'instant, les bacs doivent être très plantés, avec un Ph souvent de l'ordre de 7, chauffés ( 25° / 29°)
Gh>10.
Pour l'instant, je réfléchis à :
Un groupe de Melanotaenia boesemani , un grand classique, si ce n'est le classique de cette partie du monde
Bonne sociabilité inter/intra pour ce poisson d'une dizaine de centimètres
Melanotaenia praecox bien que de la même famille, ne présente pas de risques d'hybridation, et est bien plus petit, environ 3 cm
Le géant du bac, Glossolepis incisus qui atteint ses 15 cms, et vit en structure hiérarchisé
Pas mal de Pseudomugil sont séduisants, mais incontestablement, la star est Pseudomugil gertrudae, dont seule l'alimentation peut poser souci, c'est un poisson assez petit, et timide.
Enfin, chaque bac mérite son clown, et celui-ci vient également de Papouasie, Tateurndina ocellicauda qui atteint 7 cm, et n'est pas une gobie "pure" contrairement aux apparences.
Voila, si certains parmi vous maintiennent tout ou partie de cette mini-liste, je suis très preneur d'informations
Pas de cichlidés dans cette île, mais des poissons superbes, colorés, et en général assez faciles.
Beaucoup de ceux qui m'attirent proviennent de l'Irian Jaya, souvent des poissons lacustres, ou de mares et étangs.
De ce que je réunis pour l'instant, les bacs doivent être très plantés, avec un Ph souvent de l'ordre de 7, chauffés ( 25° / 29°)
Gh>10.
Pour l'instant, je réfléchis à :
Un groupe de Melanotaenia boesemani , un grand classique, si ce n'est le classique de cette partie du monde
Bonne sociabilité inter/intra pour ce poisson d'une dizaine de centimètres
Melanotaenia praecox bien que de la même famille, ne présente pas de risques d'hybridation, et est bien plus petit, environ 3 cm
Le géant du bac, Glossolepis incisus qui atteint ses 15 cms, et vit en structure hiérarchisé
Pas mal de Pseudomugil sont séduisants, mais incontestablement, la star est Pseudomugil gertrudae, dont seule l'alimentation peut poser souci, c'est un poisson assez petit, et timide.
Enfin, chaque bac mérite son clown, et celui-ci vient également de Papouasie, Tateurndina ocellicauda qui atteint 7 cm, et n'est pas une gobie "pure" contrairement aux apparences.
Voila, si certains parmi vous maintiennent tout ou partie de cette mini-liste, je suis très preneur d'informations
Invité- Invité
Re: Des Papous pas à poux
Sont très beau et originaux ces poissons, super projet
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Ce biotope est un biotope que j'adore !!
Pour la température je connais une personne qui en maintient et elle les maintient vers 25-26°c je crois , je vais allez vérifier
Si tu as des questions je peut lui demander,sachant que cette personne maintient pseudomugil, iriatherina, et tateurndina
Pour la température je connais une personne qui en maintient et elle les maintient vers 25-26°c je crois , je vais allez vérifier
Si tu as des questions je peut lui demander,sachant que cette personne maintient pseudomugil, iriatherina, et tateurndina
lovecrabs- passionné
-
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Voilà les paramètres auquels elle les maintient (je m'étais donc tromper )
pH=7.6
gH=11
kH=8
N03=<5mg/L
Température= 23.5°c
pH=7.6
gH=11
kH=8
N03=<5mg/L
Température= 23.5°c
lovecrabs- passionné
-
Merci à toilovecrabs a écrit:
Tout d'abord, les maintient-ils ensemble, er secundo, quelles sont les espèces? ( à part le tateur, bien sûr)
Invité- Invité
Elles les maintient ensemble oui ^^
Il y a dans son bac de 100l
Pseudomugil Gertrudae
Iriatherina Werneri
Tateurndina occelicauda
Heteropoda variées
Escargot
Il y a dans son bac de 100l
Pseudomugil Gertrudae
Iriatherina Werneri
Tateurndina occelicauda
Heteropoda variées
Escargot
lovecrabs- passionné
-
De rien
Si tu as d'autres question n'hésite pas ^^
Si tu as d'autres question n'hésite pas ^^
lovecrabs- passionné
-
Un grand merci à un membre du forum que je ne connaissais pas, Macphisto, et qui m'a envoyé une documentation impressionnante !
Invité- Invité
Un projet très sympa en perspective... j aime beaucoup les Mélanos. Mon cousin en a eu pendant des années. Il les maintenait dans un bac en banc de différentes variétés dans un 300L bien planté.
Que du plaisir selon lui et que de couleurs!!!
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Te souviens-tu des espèces qu'il maintenait?flamentgil a écrit:Un projet très sympa en perspective... j aime beaucoup les Mélanos. Mon cousin en a eu pendant des années. Il les maintenait dans un bac en banc de différentes variétés dans un 300L bien planté.
Invité- Invité
Uaru a écrit:Un grand merci à un membre du forum que je ne connaissais pas, Macphisto, et qui m'a envoyé une documentation impressionnante !
Éventuellement, je suis preneur !
D'avance merci !
Christophe
Invité- Invité
Uaru a écrit:Te souviens-tu des espèces qu'il maintenait?flamentgil a écrit:Un projet très sympa en perspective... j aime beaucoup les Mélanos. Mon cousin en a eu pendant des années. Il les maintenait dans un bac en banc de différentes variétés dans un 300L bien planté.
Il est à l'étranger en ce moment mais dés que je le vois je lui pose la question...
flamentgil- malade
-
A ce que je me souvienne et d'après mes recherches internet il maintenait ces derniers par petits groupe de 4 à 6:
melanotaenia praecox
melanotaenia boesemani
melanotaenia trifasciata
melanotaenia herbertaxelrodi
melanotaenia praecox
melanotaenia boesemani
melanotaenia trifasciata
melanotaenia herbertaxelrodi
flamentgil- malade
-
Merci Gil
Christophe, c'est un fichier énorme, l'expéditeur me l'a envoyé via un canal web spécial, je pense que ce sera plus simple si tu lui demandes en direct
Christophe, c'est un fichier énorme, l'expéditeur me l'a envoyé via un canal web spécial, je pense que ce sera plus simple si tu lui demandes en direct
Invité- Invité
Voici le lien de la documentation que Macphisto a eu la sympathie de m'envoyer:
http://rainbowfish.angfaqld.org.au/Book.htm.
encore merci
http://rainbowfish.angfaqld.org.au/Book.htm.
encore merci
Invité- Invité
Salut Patrick
Le lien de la doc en question est mort
Si il y a moyen je serai bien preneur
Sinon pour le M.praecox, tu dis 3cm. Tu as vu ça où?? Car ils font plus dans les 6/8 cm surtout les grands mâles
Voici un site d'une personne super abordable et qui est fana de ce genre de poissons et de ce biotope
http://arsene-romain.blog4ever.com/
Le lien de la doc en question est mort
Si il y a moyen je serai bien preneur
Sinon pour le M.praecox, tu dis 3cm. Tu as vu ça où?? Car ils font plus dans les 6/8 cm surtout les grands mâles
Voici un site d'une personne super abordable et qui est fana de ce genre de poissons et de ce biotope
http://arsene-romain.blog4ever.com/
blurami- passionné
-
numéro afc : 0031.78
Merci pour le site, qui me semble en effet super à explorer.
M.Praecox, tu as raison, il est donné pour 6 cm en moyenne.
Pour le lien, comme je l'avais indiqué à Gil, le plus simple est de contacter le membre du forum qui m'a envoyé la documentation, c'est un lien de téléchargement rapide de gros fichiers
M.Praecox, tu as raison, il est donné pour 6 cm en moyenne.
Pour le lien, comme je l'avais indiqué à Gil, le plus simple est de contacter le membre du forum qui m'a envoyé la documentation, c'est un lien de téléchargement rapide de gros fichiers
Invité- Invité
Juste pour info, Arsène et Romain sont deux très bon copains!!! Deux grands passionnés par ces jolis poissons que sont les Mélanotaenia et autres...
Ils font un travail remarquable.
Un jour, je me laisserai aller sur un aquarium specifique...
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
J'y songe pour l'automne prochain, ce serait sympa de partagerblood a écrit:Juste pour info, Arsène et Romain sont deux très bon copains!!! Deux grands passionnés par ces jolis poissons que sont les Mélanotaenia et autres...
Invité- Invité
Concernant M.praecox, un coup de fil à la truffe de la vache noire m'a appris qu'ils en avaient, un saut de voiture, et en effet, un petit banc , qualifié de taille XL s"y trouve, avec 5 à 6 cm de longueur environ
Invité- Invité
Au club nous avons un bac en spécifique pour les mélanos
Quand tu passe en Meuse dit le moi ( tu sais le département qui n est pas en France ) et en plus tu pourrais voir notre l'avoir avec les poissons de rivière en aquarium (la conférence que tu a raté à Nancy, et oui c est en Meuse ce lavoir
Quand tu passe en Meuse dit le moi ( tu sais le département qui n est pas en France ) et en plus tu pourrais voir notre l'avoir avec les poissons de rivière en aquarium (la conférence que tu a raté à Nancy, et oui c est en Meuse ce lavoir
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Si tu as des photos, je suis preneur, pour avoir une idée de la décoration que vous avez mise en place.richard55 a écrit:Au club nous avons un bac en spécifique pour les mélanos
Concernant un passage en Meuse, ce serait avec plaisir, et avec une canne à mouche
Invité- Invité
Pierre prendra des photos samedi au club
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Autres poissons
Page 1 sur 2