Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Apistogramma Cacatuoides, maladie ?

Apistogramma Cacatuoides, maladie ? Empty Apistogramma Cacatuoides, maladie ?

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 22:40

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon bel apisto a un "bouton" sur sa nageoire caudale.

A votre avis, c'est quoi ? La boule cotonneuse (saprolegnia) suite à une blessure ?

S'il y a maladie, est-ce que je peux traiter avec Esha 2000 et Exit alors que j'ai (encore) des alevins de 18 jours ? Ils ne risquent rien ?

Merci pour votre réponse rapide.

Apistogramma Cacatuoides, maladie ? <a href=Apistogramma Cacatuoides, maladie ? 99301920151130222921" />

Apistogramma Cacatuoides, maladie ? <a href=Apistogramma Cacatuoides, maladie ? 41722420151130222926" />

Pour rappel mon bac est équilibré depuis des années, PH 6,8 entre autres.
Par contre, mon mâle est en manque de femelle (elle n'arrête pas de pondre...) à tel point qu'il fraye la femelle Gourami perlé..bizarre mais c'est ainsi. De temps en temps le mâle le remet à sa place Rolling Eyes

Ceci peut être expliquant cela ?!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma Cacatuoides, maladie ? Empty Re: Apistogramma Cacatuoides, maladie ?

Message  blurami Ven 04 Déc 2015, 13:51

Salut Smile

Tes photos sont de très mauvaises qualité et il est donc difficile de donner un avis. Mais si c'est cotonneux comme tu le dis alors cela peut bien être saprolegnia.
Tu peux traiter le bac avec Esha et Exit qui sont de très bons produits, qui en théorie, ne devraient pas toucher tes alevins si ils sont en bonne santé. Tu peux aussi tamponner la zone lésée avec de la bétadine Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
numéro afc : 0031.78

Apistogramma Cacatuoides, maladie ? Empty Re: Apistogramma Cacatuoides, maladie ?

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 15:12

Hello,

Pour les photos j'ai fait comme j'ai pu car je ne le vois que rarement devant.
En fait ça fait comme une petite vérue qui d'ailleurs n'a pas bougé après 3 jours de traitement...
Je continue encore 3 jours avec Exit pour être sure que tout va bien.

Quant aux alevins effectivement ils supportent très bien ce produit.

Par contre j'ai des problèmes avec le mâle qui jusqu'ici m'amusait de frayer la Gourami perlé sans succès...mais maintenant il est devenus agressif avec la femelle qui a une nouvelle portée réussie de 2ème génération de 25 jours. Du coup je lui ai pris une 2ème femelle et posé un 2ème pondoir à l'opposé mais elle est encore jeune il va falloir qu'il attende un peu. Je plains ma pépette car maintenant tous les poissons ne restent plus cachés comme elle a réussi jusqu'ici à les maintenir et donc je surveille ça de très près car je ne voudrais pas perdre cette belle portée.
Mais j'imagine qu'elle va les laisser d'ici peu...donc à ma charge une fois de plus.

Je vais mettre une vidéos de la portée que je viens de donner, magnifiques les poissons...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé