Poecilia Salvatoris
2 participants
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Les vivipares
Page 1 sur 1
Poecilia Salvatoris
Voilà j'ai trouvé des "Poecilia Salvatoris" à la Bourse de St Brieuc, c'est Sylvain un membre actif du club de Morlaix qui les vendaient à 2 euro pièce, du coup j'ai pris 2 ♂ et 6 ♀, mais au final vu que j'ai été le seul intéresser, à la fin de la bourse en venant les chercher il m'en a donné 8 de plus donc j'en ai au finale 16 adulte en pleine forme!
Pour les photos je vais tacher de faire dès que possible!
Pour les photos je vais tacher de faire dès que possible!
Invité- Invité
Re: Poecilia Salvatoris
T'est tombé sur le bon vendeur
Un bonhomme qui mérite d'être connu.
Invité- Invité
salut gwenn,
Il y a encore des gens qui font la différence entre un acheteur vraiment passioné et qui prendra soin de ses poissons et un goujat, qui achéte tout et n'importe quoi pourvus que les couleurs soient belles.
Trés content pour toi. Peut tu nous mettre une tite photo s'il te plait?
Au fait j'ai une copine en bretagne qui dit qu'il n'y jamais de bourses aux poissons, peut tu me dire s'il y en d'autres de prévues dans les mois à venir, et dans quelle ville?
Merci à toi.
Amicalement.
Il y a encore des gens qui font la différence entre un acheteur vraiment passioné et qui prendra soin de ses poissons et un goujat, qui achéte tout et n'importe quoi pourvus que les couleurs soient belles.
Trés content pour toi. Peut tu nous mettre une tite photo s'il te plait?
Au fait j'ai une copine en bretagne qui dit qu'il n'y jamais de bourses aux poissons, peut tu me dire s'il y en d'autres de prévues dans les mois à venir, et dans quelle ville?
Merci à toi.
Amicalement.
Invité- Invité
Bien en fait elle n'a pas tort, ça ne cours pas les rues! C'est regrettable d'ailleurs! Mais si tu veux je peux te faire parvenir les info que j'aurais sur d'éventuel bourse quand j'en serais averti?!
Part contre pour la photo ça va être dur mais je relever le défi car ces petits bêtes là ça fonce un truc de ouf et mon apn est vraiment bas de gamme!
Part contre pour la photo ça va être dur mais je relever le défi car ces petits bêtes là ça fonce un truc de ouf et mon apn est vraiment bas de gamme!
Invité- Invité
les Poecilia salvatoris sont de beaux petits poissons, la souche que l'on voit souvent en bourse est celle de "San lorenzo" .
grignou- malade
-
Bon déjà voilà une photo qui montre exactement à quoi ressemble mes mâles,
http://www.akvaryum.com/poecilia_salvatoris__tatlisur_5_2379.asp
Et les femelles ont même du rouge sur les nageoires! (surtout dorsale).
http://www.akvaryum.com/poecilia_salvatoris__tatlisur_5_2379.asp
Et les femelles ont même du rouge sur les nageoires! (surtout dorsale).
Invité- Invité
Voilà des photos pas terrible, mais j'avais pas vu que les vitres étaient si sale!
Il n'y a que les mâles, part la suite je ferais des photos des femelles!
Il n'y a que les mâles, part la suite je ferais des photos des femelles!
Invité- Invité
Salut,
Trés belle acquisition, ce poisson est-il prolifique
Merci, A+ Stéphane
Trés belle acquisition, ce poisson est-il prolifique
Merci, A+ Stéphane
Invité- Invité
Au vu de ce que j'ai pu lire sur eux, je dirais que oui, mais je préfère ne pas m'avancer et le vérifier part moi même!
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Bien en fait elle n'a pas tort, ça ne cours pas les rues! C'est regrettable d'ailleurs! Mais si tu veux je peux te faire parvenir les info que j'aurais sur d'éventuel bourse quand j'en serais averti?!
Oui merci je veux bien.
Superbe comme poisson le salvadoris.
Merci te nous faire partager les photos et j'espère pour toi tes futurs repro.
Invité- Invité
De rien Thierry, ça me fait plaisir aussi de partager ça avec vous!
Invité- Invité
Manu a écrit:T'est tombé sur le bon vendeur
c'est sylvain29 dont tu parle ?
si c'est le cas , oui c'est quelqu'un de bien sympas, c'est marrant ce milieu tout le monde connait tout le monde
Pour les salvatoris t'inquiète pas t'auras des repro mais avec les multispinosa heu pas certains qu'il y ait beaucoup de survivant...
grignou- malade
-
Oui c'est lui, d'ailleurs les Salvatoris viennent de chez Hobby Zoo de Duisbourg!
C'est un gars super sympa!
C'est un gars super sympa!
Invité- Invité
Très joli poissons!! Et très belle souche!
Dans ton groupe, tu as plusieurs mâles colorés ou juste le dominant?
Dans mon expérience avec ce poisson, c'est le dominant, et seulement lui, qui était pleinement coloré! Mais à une taille de 10 12 cm, peut être que plus jeunes il sont tous un peu colorés!
Profite bien!
Dans ton groupe, tu as plusieurs mâles colorés ou juste le dominant?
Dans mon expérience avec ce poisson, c'est le dominant, et seulement lui, qui était pleinement coloré! Mais à une taille de 10 12 cm, peut être que plus jeunes il sont tous un peu colorés!
Profite bien!
Raf- passionné
-
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Oui tu as raison c'est ce que j'ai moi aussi remarqué, il n'y qu'un mâle "le dominant" qui est coloré! Mais ça va les femelles le son aussi un peut donc ça et puis c'est vraiment vif!
Que peux tu me dire sur ce poissons, température de maintenance, repro et autres?
Que peux tu me dire sur ce poissons, température de maintenance, repro et autres?
Invité- Invité
ça me fait éxactement ça avec mes Poecilia mexicana, le male dominant est bleu et orange meme si il n'est pas encore adulte et les autres sont bien palo à coté.
Par contre les femelles sont beiges et peu colorées...
Par contre les femelles sont beiges et peu colorées...
grignou- malade
-
Bonjour,
Je vous explique un peu la chose, dans mon 200L, j'ai des 4 femelles Salvatoris, le male est mort depuis 4mois environ.
J'ai également un trio Xipho sauvage ( forme verte )
Je me pose la quetion suivante : est-ce possible que mon male Xipho se reproduise avec mes femelles Salvatoris?
Merci d'avance
Luigi
Je vous explique un peu la chose, dans mon 200L, j'ai des 4 femelles Salvatoris, le male est mort depuis 4mois environ.
Je me pose la quetion suivante : est-ce possible que mon male Xipho se reproduise avec mes femelles Salvatoris?
Merci d'avance
Luigi
Invité- Invité
Bonjour,
cela me parait peu probable, ce sont deux genres bien differents. A mon avis il n'y a pas de probleme.
A+!
cela me parait peu probable, ce sont deux genres bien differents. A mon avis il n'y a pas de probleme.
A+!
Raf- passionné
-
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
LuiiGii a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Luigi
Bah tu seras vite fixé!!!
Invité- Invité