Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cohabitation guppys / scalaires.

Cohabitation guppys / scalaires.  Empty Cohabitation guppys / scalaires.

Message  Invité Mar 22 Aoû 2017, 20:06

Bonjour les amis .
Dans mon 400 l , en plus de mes 5 scalaires santa isabel, j'ai un groupe de petits guppys ( endlers ? ) 3 spots .
Cohabitation guppys / scalaires.  Cui5rz11

Bien sûr, ils ont été introduits dans le bac en 1ers , et les scalaires étaient bbs quand ils les ont rejoints .
J'aime ces petits vivipares, ils mettent de l'animation, et les scalaires ne les regardent même pas , ils font partie des meubles .
De plus les jeunes guppys qui naissent régulièrement sont une nourriture de choix pour les ptéros , celà renforce aussi leur instinct de chasse .

Tout va bien donc ...
Pas tant que ça : mes scalaires ont eu une grave infestation ( ? ) par des parasites intestinaux.
J'ai réussi à les soigner , mais après qques mois , rebelote : à nouveau des parasites !
J'ai déjà observé à l'occasion , des selles blanches chez l'un ou l'autre guppy , sans y attacher d'importance ...
Maintenant je commence sérieusement à m'interroger.
Un ami éleveur d'altums me déconseille fortement la cohabitation guppys / scalaires de souche sauvage .
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas