Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Interdiction Channa

Interdiction Channa Empty Interdiction Channa

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 13:07

Une information relayée par Glaser. Plutôt une bonne nouvelle, avant un éventuel changement...

"NEWSFLASH! The total ban of Channa in the EU is off the table!
According to our very well informed sources the application to ban the trade and keeping of all species of snakehead (Channa) in the EU has been refused. Obviously just in time the contradiction could be submitted that the ban of a complete genus is not according to the law, but that in any case for every species within a genus a separate risk assessment is necessary.
We are very glad that in this case obviously the judges listened to reason. In times one has to face a increasing populism and blind actionism worldwide this is a sign of hope. Maybe our engagement to hinder the ban of snakeheads has also helped to bring the case to such a positive end. Anyway: hobbyists in the EU now can still enjoy keeping and breeding these fascinating creatures!"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction Channa Empty Re: Interdiction Channa

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 13:25

Bonne nouvelle !
Mais si j'ai bien compris, c'est l'interdiction d'un genre qui est illégal, si les promoteurs de l'interdiction font une liste d'espèces exhaustive, ça pourrait poser problème à nouveau...
Restons vigilants pour que notre passion reste ce qu'elle est

Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 15:53

Rien compris ! A part commander des bières,mon anglais est un peu limite !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 19:06

faf81 a écrit:Rien compris ! A part commander des bières,mon anglais est un peu limite !

Difficile de nos jours de faire sans un minimum d'anglais sur certains sujets. Et dans notre cas sans un minimum d'allemand également! Interdiction Channa 152874

Etant donné que la question de l'aspect invasif de certaines espèces de Channa a été posée (argus et bleheri notamment) pour la partie méridionale de l'Europe et en premier lieu l'Espagne, il était question que le commerce et la détention du genre Channa dans son ensemble soient interdits à l'intérieur des frontières de l'U.E. Ce n'est plus d'actualité, ce qui, comme le signale Guillaume, n'empêchera pas l'apparition d'une éventuelle liste d'espèces interdites (c'est fort probable) ; mais au moins ce n'est pas le genre dans son entier qui sera concerné. Ce n'est pas un cadeau des instances européennes mais un respect pur et simple de la loi qui ne rend pas possible l'interdiction d'un genre mais impose d'étudier les risques environnementaux posés par chaque espèce dudit genre.

Voilà, en gros.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 22:30

Ok,merci pour l effort!J en ferais de meme,a l avenir!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 22:43

Ce n'était pas un effort! Content si j'ai pu te rendre service.
Mais il est vrai que l'actualité aquario en général est le plus souvent en anglais ou en allemand...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 06:35

http://www.fedeaqua.org/l-actualite-generale/148-infos-diverses/1115-channas-especes-envahissantes

Invité
Invité

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 06:53

Ahhhh,et en français en plus! Merci!
Il faut quand même que je me réveille avec mon anglais ! Pour l allemand pale ,bien peur que ce soit trop tard!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 08:48

Toujours instructif d'aller faire un tour sur le site de la FFA

Invité
Invité

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 09:42

Je suis vraiment un ptit bleu dans cet univers,mais j ai la chance d etre un peu cadré(voir recadré) par richard,qui pas plus tard que hier m a parlé de vous(toi?)Et il n a pas tari d éloge(pas son style pourtant! Interdiction Channa 152874 )
Alors je vais me raprocher PLUS du site de la FFA.Merci du conseil!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 10:12

De là à prétendre que l'engagement aquariophile a eu son mot à dire dans la décision, j'en doute... Mais peu importe...
La réglementation concernant le genre sera vraisemblablement bâtie avec discernement, et c'est bien l'essentiel!

Invité
Invité

Interdiction Channa Empty channa

Message  fracto Sam 20 Jan 2018, 12:33

Salut a tous , j ais vu hier des channa, micropeltes au magasin du coins , ils sont tres beau mais , en grandissant je pense qu il vaut mieux les mettres en bac specifique , ils sont tres tres voraces
fracto
fracto
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : ouvrier batiment

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé