Selles blanchâtres et filamenteuses
3 participants
Page 1 sur 1
Selles blanchâtres et filamenteuses
Besoin de vos avis:
Un petit rappel ne fera pas de tord.
Que faire en cas de selles blanchâtres/transparentes et filamenteuses?
J ai traité au Flagyl il y a environ 2mois. J ai traité avec du sel iodé aussi après le traitement au Flagyl. Mais apparemment, j ai un retour.
Mes poissons nagent tous bien, ne sont pas creux et mangent toujours bien. Cela commence à me sortir par tout les troux! Lol...
Un petit rappel ne fera pas de tord.
Que faire en cas de selles blanchâtres/transparentes et filamenteuses?
J ai traité au Flagyl il y a environ 2mois. J ai traité avec du sel iodé aussi après le traitement au Flagyl. Mais apparemment, j ai un retour.
Mes poissons nagent tous bien, ne sont pas creux et mangent toujours bien. Cela commence à me sortir par tout les troux! Lol...
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Re: Selles blanchâtres et filamenteuses
Salut gil, ce serait pas un problème de vers intestinaux ?
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Oui, je le penserichard55 a écrit:Salut gil, ce serait pas un problème de vers intestinaux ?
flamentgil- malade
-
J ai commandé 2 pots d 1litres de nourriture à l ail ( Tropical D-allios plus ). Je les reçois mercredi. J espère que ça fera effet.pifaumage a écrit:Traitement à l'ail !
Tu me conseille quoi ? Je les nourris exclusivement avec ça durant une semaine? Et je contrôle...
flamentgil- malade
-
Et voilà, j ai reçu mes pots de nourriture à l ail. J ai commencé à nourrir aujourd'hui.
Je compte nourrir une à deux fois par jour avec cette nourriture pendant une semaine. Vous en pensez quoi? Est ce bon ou c est trop long? Car il paraît que trop de cette nourriture crée des selles molles...
???
Je compte nourrir une à deux fois par jour avec cette nourriture pendant une semaine. Vous en pensez quoi? Est ce bon ou c est trop long? Car il paraît que trop de cette nourriture crée des selles molles...
???
flamentgil- malade
-
flamentgil a écrit:Et voilà, j ai reçu mes pots de nourriture à l ail. J ai commencé à nourrir aujourd'hui.
???
Je ne connais pas cette nourriture : on va découvrir avec toi ....
Personnellement quand j'ai ce souci, je traite avec de l'ail frais,broyée et mélangé avec la nourriture immédiatement donnée. Tu peux aussi utiliser des paillettes d'ail séchées comme celles utilisées en cuisine : c'est peut être moins efficace....cela reste à prouver !
Pour la nourriture achetée, je crains qu'elle soit trop riche et n'aide pas foncièrement a guérir tes poissons sauf si c'est un vrai médicament.
Si ils mangent, l ail c est bien ! Tu peux utiliser cina 5 ch en homéopathie moi, ca a sauvé mes manacapuru !
Maintenant le tremazol, quand ca craint ca marche mais par contre ca arrache ! Attention de bien suivre les indications sinon
Maintenant le tremazol, quand ca craint ca marche mais par contre ca arrache ! Attention de bien suivre les indications sinon
Invité- Invité
Ok... J vais essayer ce que j ai et on avisera par la suite
flamentgil- malade
-
Par contre un truc pas mal c est de préparer une décoction d ail !
3 gousses d ail, 1 verre d eau(25cl)2 min, ou 3 au micro onde ! Tu recouvre avec une sous tasse. Au frigo une nuit et ensuite tu imbibe ta nourriture (artdmias, vers, Granules...) avec ! C edt une solution ! Maintenant je sais pas si l ail sa soigne ou si c est en preventif !
3 gousses d ail, 1 verre d eau(25cl)2 min, ou 3 au micro onde ! Tu recouvre avec une sous tasse. Au frigo une nuit et ensuite tu imbibe ta nourriture (artdmias, vers, Granules...) avec ! C edt une solution ! Maintenant je sais pas si l ail sa soigne ou si c est en preventif !
Invité- Invité
L ail soigne selon moi.
Je vais les nourrir dans un 1er temps avec ma nourriture. Ils semblent en forme excepté leurs selles... laissons les un peu tranquille et on verra...
Je vais les nourrir dans un 1er temps avec ma nourriture. Ils semblent en forme excepté leurs selles... laissons les un peu tranquille et on verra...
flamentgil- malade
-
Je sors de la pharmacie !
Je traite actuellement mes discus sauvages contre apparemment la même saleté que toi ! La pharmacienne m a expliqué que le cina 5 peut être utilisé en preventif mais n aura aucun effet curatif ! Désolé pour cette fausse piste !
Je traite actuellement mes discus sauvages contre apparemment la même saleté que toi ! La pharmacienne m a expliqué que le cina 5 peut être utilisé en preventif mais n aura aucun effet curatif ! Désolé pour cette fausse piste !
Invité- Invité
Merci du retour...
flamentgil- malade
-
Bonjour Flamentgil, comment à évolué ce problème ? Sur quelle espèce ? Ton poisson mange t'il toujours ?
Invité- Invité
salut flamentgil, tu peux tenté le . bactrim forte 1 cp pour 100 litres d eau et ajouté du bleu de methylene .
ps: le bactrim il faut l ordonance de ton medecin*
le bleu ta pharmacie peut te le commandé.
tiens nous de l évolution de la maladie .
bon week -end
cdl : michel
ps: le bactrim il faut l ordonance de ton medecin*
le bleu ta pharmacie peut te le commandé.
tiens nous de l évolution de la maladie .
bon week -end
cdl : michel
Invité- Invité
Je te remercie pour les conseils...
J ai eu ce qu il fallait à un ami pour traiter le bac. Apparemment, le soucis a l air règlè ou sur le point de se terminer.
Il me reste actuellement 5 Amphilophus Citrinellum Lake Arenal F1 et 5 Vieja Fenestrata Rio Hueyapan. Ils sont encore très jeunes. Je les laisse grandir tranquille et je ne mets plus rien avec eux.
J ai eu ce qu il fallait à un ami pour traiter le bac. Apparemment, le soucis a l air règlè ou sur le point de se terminer.
Il me reste actuellement 5 Amphilophus Citrinellum Lake Arenal F1 et 5 Vieja Fenestrata Rio Hueyapan. Ils sont encore très jeunes. Je les laisse grandir tranquille et je ne mets plus rien avec eux.
flamentgil- malade
-
Page 1 sur 1