Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cleithracara maronii

Aller en bas

Cleithracara maronii Empty Cleithracara maronii

Message  Invité Dim 02 Avr 2006, 14:28

Tout piti, tout beigeasses, mais tellement attachants...

Cleithracara maronii EBB8399813AA01CC9CD25839CBF4DE14_full

Passé les premières frayeurs d'être face à des baleines (Hoplarchus entre autres), les maronii se sont petit à petit habitués à leur présence placide, et leur petit groupe de 7 mène sa barque tranquilement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleithracara maronii Empty Re: Cleithracara maronii

Message  Invité Ven 07 Avr 2006, 09:50

C'est superbe comme poisson mais j'ai l'impression que c'est comme "le discus" si on en met dans un bac la population de ce bac doit tourner au tour (c'est un peu le centre du bac) sinon il ne se sent pas bien.
C'est un poisson craintif voir même chétif, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleithracara maronii Empty Re: Cleithracara maronii

Message  Invité Ven 07 Avr 2006, 13:21

craintif, pas trop, calme oui.

Ils ont été un peu méfiants (très même) les premières semaines, mais plus aucun pb dans le bac, malgré les "monstres" (Hoplarchus, Héros et Acarichthys).

Le bac n'est pas planté, décor racinaire uniquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleithracara maronii Empty Re: Cleithracara maronii

Message  Invité Ven 07 Avr 2006, 20:08

salut elobulle

j'en ai maintenu avec des discus et ds scalaires et je dois dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Ce sont des poissons agréables à voir nager partout dans l'aquarium, ils ne sont pas du tout comme les discus bien au contraire. Par contre je n'ai jamais réussi à les reproduire et c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleithracara maronii Empty Re: Cleithracara maronii

Message  Invité Sam 08 Avr 2006, 14:00

de mon côté, j'ai peur d'avoir une eau un poil trop dure pour leur repro. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleithracara maronii Empty Re: Cleithracara maronii

Message  Invité Dim 09 Avr 2006, 11:03

J'avoue ne jamais avoir compris ceux qui parlaient de ce poisson en tant que poisson craintif et peureu.
Certe il leur faut un peu de temps pour qu'ils s'acclimatent, mais je crois que c'est comme la plupart des poissons.

Maintenue en groupe il revelera un comportement tout aussi intéressant et sympa que beaucoup d'autre cichlidés.

Mes 5 jeunes occupent tout le bac, s'impressionnent, jouent et se frittent un peu aussi.

Je crois qu'il existe un lien assez fort entre eux. A titre d'exemple j'avais deux vieux mâles. L'un d'entre eux est mort il y a peu. Depuis le restant se laisse aller, reste dans un coin, ne s'alimente plus beaucoup Crying or Very sad
Ces deux maronii ne s'étaient jamais mélangés avec le groupe des 5 jeunes.

Pour la repro le plus dur est apparemment d'avoir un couple bien formé et bien soudé.
Ils peuvent très bien pondre dans une eau comme la mienne (pourrie, ça m'est déjà arrivée), mais bien entendue les oeufs ne seront pas viable.
Sans parler des petites stimulations qu'il faut leur apporter Cool
Mais je ne pense pas que la qualité de l'eau influe sur une éventuelle formation de couple, ce qui est à mes yeux, le plus dur à obtenir...

Enfin je pourai écrire un roman sur eux, donc je vais en rester là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleithracara maronii Empty Re: Cleithracara maronii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum