Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Association petenia splendida orange et forme normale?

2 participants

Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 17:48

Bonjour,

Je me pose une question, puis-je mettre un couple des deux variétés dans le même bac ??
Le bac fait 5000 litres Wink



A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 19:23

tu risque juste qu'ils fasse de l"échangiste entre couple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 22:27

La forme orange n'est pas une variété chromatique locale mais une forme déviante (sans connotation péjorative), donc selon moi pas de problème, d'autant que si un couple "illégitime" se forme, tu pourras toujours choisir de ne pas récupérer les jeunes.
Je suppose d'ailleurs que la robe orange doit être récessive, et qu'en cas de croisement marbré x orange, la toute grande majorité des jeunes doit être marbrée; qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  grignou Dim 13 Sep 2009, 23:08

J'ai déjà vu un Petenia qui résultait d'un couple de forme normale et orange , le poisson était de forme normale avec peut etre un peu plus de couleurs que la normale mais sans grande distinction , allez fais toi plaisir ! Laughing
En plus ils ne se reproduisent pas forcément toujours avec le meme partenaire, du coup on peut en mettre plusieurs par bac sans soucis.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 10:50

Petits achats en perspective pour notre petit voyage de début Octobre ...

Personnellement, je préfère la forme normale, donc photos en perspective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Oxygene Lun 14 Sep 2009, 12:03

Je pense que ça passe de toute façon tu prélèves pas si ils se reproduisent Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 16:10

Salut,

Bien entendu , c'est pas pour reproduire, mais est-ce que deux males dans le même bac vont se supporter ??

Effectivement Meeki, une percpective pour le prochain voyage à duisbourg....

Si vous avez des photos de forme normale , n'hésitez pas à les poster ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Oxygene Lun 14 Sep 2009, 16:21

C'est une espèce quand même super calme, ensuite pour le moment tu n'as plus de mâle orange lol ...

Sans déconné, le bac est tellement grand qu'il n'y aura pas de soucis, au pire il y aura intimidation, et ensuite ils repartiront de leur côté Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  grignou Lun 14 Sep 2009, 23:13

Steph, j'avais 3 males de plus de 35cm dans un 2 mètres et ils se supportaient bien hormis quelques prises de "bec" de temps à autres , donc dans ton bac ça passera très bien ...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Mar 15 Sep 2009, 15:02

Dans la nature les deux formes se cotoient et se reproduisent entre elle,je ne vois pas vraiment de problème à maintenir les deux ensembles,si ce n'est que lorsque tu voudras récuperer des alevins d'un couple mixte tu auras certainement beaucoup plus de jeunes de forme normale qu'orangée.

Pour ce qui est des deux mâles tu n'as pas vraiment de souci à te faire de ce coté là non plus.A mon club nous avons deux couples dans un bac d'à peu près mille litre il me semble,et mis à part quelques intimidations sans grandes violences (ils ne peuvent pas trop se massacrer à cause de leur bouche) il n'y a rien d'alarmant à signaler.Alors dans 5000 litres.....fonce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Mar 15 Sep 2009, 17:05

julio a écrit:Dans la nature les deux formes se cotoient et se reproduisent entre elle,je ne vois pas vraiment de problème à maintenir les deux ensembles,si ce n'est que lorsque tu voudras récuperer des alevins d'un couple mixte tu auras certainement beaucoup plus de jeunes de forme normale qu'orangée.

Pour ce qui est des deux mâles tu n'as pas vraiment de souci à te faire de ce coté là non plus.A mon club nous avons deux couples dans un bac d'à peu près mille litre il me semble,et mis à part quelques intimidations sans grandes violences (ils ne peuvent pas trop se massacrer à cause de leur bouche) il n'y a rien d'alarmant à signaler.Alors dans 5000 litres.....fonce!

Salut,

Merci pour ta réponse, donc si je comprend bien, il n'y a pas d'hybridation si les deux se reproduisent Idea

En faite ma vrai question à la base c'était si on pouvait maintenir plusieurs couples dans le même bac sans risque de castagne affraid
Car dans le livre de l'afc, c'est à proscrire, donc je voulais vos avis et expèriences....
Je suis rassuré Wink

Merci pour vos réponses
A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Mar 15 Sep 2009, 18:28

Petite vidéo, c'est quand même joli Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=zrkCpqZdq-g&feature=related

Mais mon bac est quand même déjà bien rempli What a Face Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 13:00

Bonjour,
Je compte faire la même chose ? Quelqu'un a t'il
Un retour d'expérience à me faire ?

A +
phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 21:17

stephane 94 a écrit:Si vous avez des photos de forme normale , n'hésitez pas à les poster ici Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 19:42

Bonjour,
il n'y a aucun problème à mettre les deux ensemble (voir film de JCN sur justement le petenia rouge). J'ai longtemps eu un couple de chaque dans 3000 litres qui en plus ne se mélangeaient pas : chacun un coin du bac. Donc : fais-toi plaisir !
PS : pour les jeunes, si tu mélanges un normal "pur" et un rouge tu auras des normaux (parfois en effet un peu plus rouge au niveau des opercules) et ce n'est qu'à la génération d'après que tu retrouveras les rouges (ah merci mendel).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 19:59

Bonjour Bernard
Merci de l'info je vais donc faire un peu de mouvement dans mes bac afin que les 2 couples finissent dans ma salle a manger

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 19:08

cap76 a écrit:
afin que les 2 couples finissent dans ma salle a manger

Pas dans le four, le volume est trop petit... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 19:26

synspilum a écrit:
cap76 a écrit:
afin que les 2 couples finissent dans ma salle a manger

Pas dans le four, le volume est trop petit... Wink

Comment sais tu que j'ai un petit four ?

Concernant la cohabitation, après quelques intimidations du mâle vers les nouveaux locataires. La situation est vite redevenue trés paisible.

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association petenia splendida orange et forme normale? Empty Re: Association petenia splendida orange et forme normale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum