Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

cichlidé possible?

Aller en bas

cichlidé possible? Empty cichlidé possible?

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 19:50

Je possede un bac planté de 100cm*30cm de surface au sol, il est peuplé de guppys et de platys.
J'aimerais ajouter un couple de cichlidé pas trop violent avec les plantes tout en gardant ma population actuelle.
J'ai fouiné de mon coté mais rien ....car je ne veux pas tenter de cohabitations hasardeuses.
Voila,si quelqu'un a une idée...merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlidé possible? Empty Re: cichlidé possible?

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 20:21

Salut alanu,

A tu jeter un oeil aux "Apistogramma"? ce sont des petits cichlidés d'Amérique du sud qui sont pour la plupart réellement magnifiques, très intéressant à observer et qui conviendraient à un bac planté du volume du tient.
Maintenant, beaucoup d'autres cichlidés nains peuvent etre maintenu dans un 100*30 planté, mais il faut regarder les paramètres de ton eau pour tenter de trouver la solution optimum.

Voila, j'espere t'avoir un peu aidé, a bientot, Olam Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlidé possible? Empty Re: cichlidé possible?

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 20:28

Merci pour ta reponse Smile , effectivement j'ai matté du coté des cichlidés nains et je cherche du cichlidé plus ou moins du meme biotope que mes petits vivipares (meme s'ils sont bien loins de ceux que l'on trouve a l'etat naturel).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlidé possible? Empty Re: cichlidé possible?

Message  grignou Jeu 08 Oct 2009, 21:53

Des guppys tu peux en trouver meme en amérique du sud, donc pour le bitotope, c'est assez large.., mais les platys eux sont strictement en amérique centrale par contre...

Pour des cichlidés sympas avec des vivipares, regarde dans le genre Cryptoheros , tu devrais trouver, le soucis c'est de trouver les espèces en Corse..., car beaucoup de ces poissons ne se trouvent que par le biais de passionnés etc et je ne connais pas de Corse qui fasse du cichlidé..., après il t'arrive peut etre parfoi de monter sur le continent...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cichlidé possible? Empty Re: cichlidé possible?

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 22:03

Cryptoheros cela fait pas trop" short "dans un 120 litres? peut etre nanoluteus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cichlidé possible? Empty Re: cichlidé possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum