Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Système économiseur/renouveleur d'eau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Génial

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 21:16

Bravo pour cette idée qui est tout simplement géniale !! Je suis admiratif devant tant d'ingéniosité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 10:03

tonio2 a écrit:J'utilise le même principe mais pas pour les changements d'eau, pour la production de l'eau osmosée.

Sachant qu'un litre d'eau osmosée produite =2-3 litres d'eau rejetée, je me refusais de gaspiller cette grande quantité d'eau... Du coup, l'eau rejetée par l'osmoseur va directement dans une grande poubelle, qui va ensuite dans le réservoir d'eau des toilettes.

Ou l'été, l'eau issue de mes changements d'eau me sert à arroser mon jardin. Résultat : Mes haies sont bien plus importante que celle de ma voisine, ainsi que ma pelouse Smile

Pour la pelouse c'est un peu plus con, faut que tu tonde deux fois plus souvent. economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 12:21

J'ai un ptit carré de jardin, alors c'est pas bien grave economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 21:21

Salut tout l'monde,
bon, retour d'expérience sur le système, ça marche bien depuis 2 ans 1/2, même si madame queen trouve que le remplissage du réservoir chasse d'eau des toilettes est trop lent. C'est vrai que l'eau n'y parvient que par simple gravité; il doit être possible d'utiliser une pompe pour accélérer la chose Wink (rappel, maison de plain pied, donc toutes les pièces au même niveau).

Si certains veulent s'y mettre et ont besoin de tuyaux (c'est l'cas d'le dire economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 152874 ), qu'ils n'hésitent pas à demander, ou même à venir voir s'ils sont dans l'coin. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 22:34

Tient une question, le niveau de ta réserve d'eau de toilette est a même niveau que ton bac du coup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 23:50

Salut Gwenn,
non, il est plus bas dans les toilettes. Wink
Le remplissage dans les toilettes s'arrête normalement avec le système d'origine à flotteur comme si c'était un remplissage à l'eau du robinet.

Lolo


Dernière édition par Lolo le Dim 20 Nov 2011, 19:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 23:55

Ok, ça parait suer logique dit comme ça! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 08:02

et comment as tu amorcé le système?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 08:39

Salut,
en envoyant la pression dans le tuyau avec l'arrivée d'eau du robinet des toilettes vers l'aquarium. 'suffit d'utiliser un embout flexible par exemple.

Et envoyer l'eau à fond jusqu'à ce que le tuyau soit purgé.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 11:50

j'arive après la guerre , mais quel systeme ingenieux , je suis admiratif !
cela fonctionne toujours correctement de nos jours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 12:13


merci Aurélien d'avoir remonté ce post qui m'avais échappé aussi

et à nouveau bravo pour l'ingéniosité, tout simple, il suffisait d'y penser

chez moi, ça ne sera pas possible avec mon eau de ville qui pue le chlore à plein nez !!! Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 14:10

Effectivement, c'est une super installation Very Happy 

Par contre, je voie pas trop comment tu fais remonter l'eau à la demande scratch

Edit: Ok c'est bon j'ai compris et dans mon cas pas faisable car mes bacs sont en sous-sol et les toilettes dans les étages.
A moins de mettre une réserve d'eau dans les combles, qui est rempli par une pompe sur contacteur de niveau scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 19:31

Bonjour à tous et merci Wink 

Oui, ça marche toujours et ça me fait économiser dans les 10 m3 par an Rolling Eyes  puisque le système gère un 1200 L et un 600 L à côté.

Bon, l'eau arrivant dans les toilettes par simple gravité, madame se plaint parfois que le remplissage des toilettes est un peu lent. What a Face Mais moi, ça me va economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 152874 
Le tuyau finit parfois par se boucher un peu 1 ou 2 fois par an au niveau de l'arrivée des toilettes (l'eau venant du bac), dans ce cas je le re-purge, ça me prend 15 mn à chaque fois, 1 à 2 fois dans l'année, ça va je trouve Cool 

Pour l'eau chlorée, je pense pas que ce soit un vrai problème la quantité ajoutée à chaque fois étant très faible par rapport au volume du bac.

Pour les bacs en sous sol, sûr que là, ça coince. Ou alors il faut installer une pompe avec mise en route automatique, c'est beaucoup moins simple tout d'un coup... Mais tu peux dans ton cas récupérer l'eau de pluie de ta gouttière par exemple au rez de chaussée pour alimenter tes bacs, surtout pour l'AmS Wink si tu en as.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Invité Mer 23 Oct 2013, 20:04

Lolo a écrit:Bonjour à tous et merci Wink 

Oui, ça marche toujours et ça me fait économiser dans les 10 m3 par an Rolling Eyes  puisque le système gère un 1200 L et un 600 L à côté.

Bon, l'eau arrivant dans les toilettes par simple gravité, madame se plaint parfois que le remplissage des toilettes est un peu lent. What a Face Mais moi, ça me va economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 152874 
Le tuyau finit parfois par se boucher un peu 1 ou 2 fois par an au niveau de l'arrivée des toilettes (l'eau venant du bac), dans ce cas je le re-purge, ça me prend 15 mn à chaque fois, 1 à 2 fois dans l'année, ça va je trouve Cool 

Pour l'eau chlorée, je pense pas que ce soit un vrai problème la quantité ajoutée à chaque fois étant très faible par rapport au volume du bac.

Pour les bacs en sous sol, sûr que là, ça coince. Ou alors il faut installer une pompe avec mise en route automatique, c'est beaucoup moins simple tout d'un coup... Mais tu peux dans ton cas récupérer l'eau de pluie de ta gouttière par exemple au rez de chaussée pour alimenter tes bacs, surtout pour l'AmS Wink si tu en as.

Lolo
Pour la récupération de l'eau de pluie, j'y avais pensé mais c'est mort, ma toiture est en zinc economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 77211

J'ai également un 1000Lnet avec un trop plein qui va à ... l'égout et pour l'instant je me cassais la tête pour savoir comment faire un changement d'eau automatique.
Ton système à base de flotteur de WC a résolue un premier problème.
Je pense que je vais brancher une pompe de remonter sur minuterie pour envoyer l'eau du bac dans une réserve pour arroser le jardin ou autre scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

economiseur - Système économiseur/renouveleur d'eau - Page 2 Empty Re: Système économiseur/renouveleur d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum