Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petit nouveau

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message  Invité Mer 10 Mai 2006, 16:16

Bonjour à tous, bravo pour ce site un vrai plaisir,je suis arrivé ici par hazard et je me suis incris à votre forum car j aimerai mettre quelque cichlidés dans mon bac .
Celui ci fait 960 L brut environ 800 L net , il est trés planté avec 6 scalaires de bonne taille et uun banc de 25 nez rouges et quelques corydoras.
Comme je nai aucune connaissance sauf ce que j ai pu lire à droite ou gauche au moins 1 question se pose que mettre comme poissons avec ma population ( pas d apistogramma ) car mes scalaires supportent assez mal les nouveaux arrivants, ils ont trés mauvais caractère.
Merci d avance
Paul
Petit nouveau 090520060048af

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mer 10 Mai 2006, 16:37

En petit cichlidés (hors apisto) tu as les Aequidens du style curviceps ou dorsigera, ensuite un peu plus gros mais tout aussi calme tu as le Cleithracara maronii, et dans les microgéophagus l'éternel et bien connu Ramirezi ou encore le l'alti.

Voili voilou a toi de choisir
L'ortographe n'est peut être pas tout a fait ça mais il est pas loin de la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mer 10 Mai 2006, 20:03

hello !

Perso, avec des scalaire adultes bien territoriaux, je ne mettrais pas de maronii, ils vont être tout sterssés..

Mais un couple de Aequidens metae devrait pouvoir leur faire face... entre autre. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Jeu 11 Mai 2006, 15:02

Donc dans la famille aequidens metae vont supporter mes trés beau mais vilains scalaires, en trouve ton facilement car j'habite loin d'une grande ville sur commande chez mon vendeur favoris vais je en trouver? Sinon qu elle autre espèce faut il que je mette dans mon bac ?
Merci de vos réponses déjà faites et à venir Very Happy Very Happy Very Happy
A+ Paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Jeu 11 Mai 2006, 16:13

Les aequidens metae sont assez difficile à trouver dans les boutiques française tu auras plus de chance dans les bourses.

Moi même je cherche une femelle pour mon male qui commence à dépérir il ne se nourrit presque plus sa femelle lui manque il reste entre deux eaux au milieu de l'aqua toute la journée sans bouger et redessant vers le fond pour dormir. Mais j'arrive encore à le maintenir (j'en avait trouver completement par hasard à Europrix à Lens).

Pour les autres especes, je ne sais pas je ne suis pas un pro du scalaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Ven 12 Mai 2006, 13:40

tu as d'autres aequidens plus facile sà trouver et qui feraient certainement l'affaire.. notamment les pulcher, voire les rivulatus (mais plus gros, et peuvent refaire le décor s'il ne leur convient pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Ven 12 Mai 2006, 14:42

Le rivulatus c'est je pense à éviter car les scalaires feront pas les malins une fois qu'il sera adulte il risque meme de payer de leur vie leur arrogance.
Le Rivulatus ne se laisse pas faire etde sa forme imposante il impose sa loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Sam 13 Mai 2006, 01:59

peut-être les représentants de la famille Mesonauta (festivus). Bien qu'ils nagent au même niveau que les scalaires


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006, 16:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Sam 13 Mai 2006, 16:36

Elobulle a écrit:tu as d'autres aequidens plus facile sà trouver et qui feraient certainement l'affaire.. notamment les pulcher, voire les rivulatus (mais plus gros, et peuvent refaire le décor s'il ne leur convient pas).

Les pulchers ont une assez grande agressivité/territorialité. Je pense que çela pourrait donner desz problèmes avec les scalaires qui ne sauront pas se défendre contre eux. Enfin c'est quand-même mo,n expèrience avec les pulchers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mer 17 Mai 2006, 23:04

Salut tous, d'aprés ce que vous me dites pas beaucoup de cohabitants possible avec mes scalaires faut il que je m'en débarrasse pour pouvoir espérer possèder d'autres cichidés ? Sad
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Jeu 18 Mai 2006, 14:29

mes rivu n'ont jamais posé de pb, trois couples différents, 6 poissons super calmes, même en frai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Jeu 18 Mai 2006, 16:23

Les miens en repro ne sont pas plus agressifs qu'en temps normal mais je pense qu'ils sont trop chahuteurs pour des scalaires ils n'auront pas le caractère pour se défendre des intimidations de ses bon gros rivu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Jeu 18 Mai 2006, 21:40

Sleep Sleep , Ce genre de bac apparament est trop planté à ton gout, je suis preneur de tous les les conseils possibles même sur l'amenagement, je trouve les gros cichlidés trés beau mais mon ignorance malgré quelques lectures est trés grande c'est pour cela que je suis venu sur ce forum .
Déjà un grand merci à tous pour m'avoir donner quelques pistes .
Ce qui est des petits cichlidés du type apistogramma j'en ai eu mais les gros pépères leurs ont fait la peau, pas de grosses bagarres mais une pousuite incescante et comme les petits ont quand même besoin de calme, ils sont morts de stress.
A vous lire bientôt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mar 23 Mai 2006, 16:46

beh en fait, pour te donner une idée du biotope courant des scalaire...

Petit nouveau 4676C5463839D242D85C3F6C638ED4B0_full

What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Mer 31 Mai 2006, 08:41

superbe bac Eloïse, l'entretien n'est pas trop chiant, il y a énormément de recoins!


concernant le rivulatus je ne le tenterai pas car les poissons n'auront pas grandi ensemble et les scalaires risquent de les taquiner, et un rivu en colère va mettre à mal les scalaires.

polo,
je rajouterai 2 couples de ramirezi et du coridoras en banc. poissons faciles à se procurer, (ramirezi à tous les prix donc regarde bien la souche et les coridoras toujours en banc important.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 20:35

moi pour ce qui est aequidens sp. je suis persuadé que sa passera très bien avec tes scalaires, parce qu'ils ont pas la meme zone de vie donc il n'y a pas de raison a se qu'ils se bagarrent, mais bon tu l'a décourvert tout seul, des scalaires adultes qui ont été habitué a la vie en spécifiques sont presque impossible a calmer...

autant si il est mis jeune avec des apisto, il les supportera toute savie sans encombres, autant si il est vieux il n'aimera personne, c'est un peu dommage ce comportement agressif quand il vieillit!
Si tu enlève quelques plantes, tu pourrai aménager des grandes zones de sable et donc mettre des géophagus ps.

Avec des racines pour ambrer un peu l'eau et des zones de sable sa serai bien je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum