Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 19:27

3ème BOURSE AQUARIOPHILE
AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU
CENTRE HENRI QUEFFELEC GOUESNOU (Près de Brest)



Samedi 20 Février : BOURSE AFC

Réception des poissons de 10h à 13h.

La conférence de 14h à 16h. Conférence de F. NANIEX

Une tombola juste après la conférence.
La cerise sur le gâteau vers les 16h30 Ouverture de la bourse


Dimanche 21 Février : BOURSE TOUS POISSONS Conférence de F. LIBERGE

PROGRAMME DE LA BOURSE (10 h / 17 h)



Sur place
− Restauration tout le week-end (sandwiches, crêpes, boissons)
− Vente de plantes, de racines, de matériel d'occasion, d'aquariums neufs et occasions
− Johny : stand surgelés et nourritures secs mais aussi des racines de bouleaux (origine hollande des champs de tourbière).
− Grande Tombola tout le week-end (chaque jour des lots de grande valeur)
− Pièce disponible pour les enfants (sous la responsabilité des parents) : coloriage, dessins animés

Réservation des bacs de bourse
jfbouhier@hotmail.fr ou amisaquariophilesgouesnou@orange.fr
Contact :
amisaquariophilesgouesnou@orange.fr ou 06.25.74.56.53

Tout aquariophile amateur peut vendre ses reproductions en bourse, osez !


Agrandir le plan


Dernière édition par David 53 le Mer 02 Déc 2009, 10:51, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 20:03

Moi j'y serais avec un grand plaisir!!!! cheers

Au fait il y a une petite rreur dans le text c'est Fabien Naneix et pas F. NAMIEX, en tout cas je ne vais pas rater ça conférence!!!! study

J'y serais avec les petits Archocentrus multispinosus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 13:58

Je viens de voir où est Gouesnou...

Ce sera quand même un peu loin pour moi ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 20:44

Florence a écrit:Je viens de voir où est Gouesnou...

Ce sera quand même un peu loin pour moi ! Laughing

Dommage..... tu aurais pu récupérer lors de la bourse un couple de nanoluteus et des jeunes Archocentrus multispinosus de ma repro. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 21:00

Gwenn Pesket a écrit:
Florence a écrit:Je viens de voir où est Gouesnou...

Ce sera quand même un peu loin pour moi ! Laughing

Dommage..... tu aurais pu récupérer lors de la bourse un couple de nanoluteus et des jeunes Archocentrus multispinosus de ma repro. Wink

Par contre si Florence passe chez moi après la bourse , je peux les ramener ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  grignou Jeu 21 Jan 2010, 00:02

encore un peu loin pour moi, mais une fois le permis en poche , je pense que j'en profiterai pour allé un peu à droite et à gauche pour voir tout ça lorsque se sera possible.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 00:42

datri a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Florence a écrit:Je viens de voir où est Gouesnou...

Ce sera quand même un peu loin pour moi ! Laughing

Dommage..... tu aurais pu récupérer lors de la bourse un couple de nanoluteus et des jeunes Archocentrus multispinosus de ma repro. Wink

Par contre si Florence passe chez moi après la bourse , je peux les ramener ....

Pas bête, pas bête du tout ce David!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 07:02

geo29 a écrit:Salut à toutes & tous,

je vous mets le programme à jour de la bourse, la liste d'une grande partie des poissons & cie sera mise sur le post d'ici ce week end et complétée d'ici la bourse !

Maintenant on gardera quelques surprises pour tous ceux qui auront fait la route ...


GOUESNOU :
3ÈME BOURSE AQUARIOPHILE
(Près de Brest )
20 & 21 FEVRIER 2010
ENTREE GRATUITE !


SAMEDI 20 FEVRIER Bourse régionale AFC

Vente uniquement de cichlidés (Malawi, Tanganiyka, Victoria, Cichlidés nains etc) & crevettes

9 h 00 Début de l'accueil des poissons

10 h 00 Ouverture des lieux au public

Restauration sur place toute la journée


CONFERENCE
13 h 30 à 15 H 00 : Conférence exceptionnelle de Fabien Naneix qui nous présentera une conférence :

"Aweyfi Kondre - Le pays des Aweyfi" Guyane


15 H 30 TIRAGE DES GROS LOTS DE LA TOMBOLA

15 h 55 On demande au public de sortir de la salle cinq minutes
(d'où l'importance d'avoir pu faire le tour des différents bacs de vente avant pour avoir fait ses choix sachant que c'est le premier devant un bac de vente qui choisit ! A vos marques ...)

16 H 00 OUVERTURE DE LA BOURSE (Les portes se réouvrent et la vente démarre !)

17 H 00 Fin de la journée du Samedi

DIMANCHE 21 FEVRIER Bourse tous poissons

Vous y trouverez du poisson en poécilidés, en amazonien, en
cichlidés, en killies, en vivipares, en invertébrés, crevettes ...

9 h 00 Accueil des poissons

10 h 00 Accueil du public & Ouverture à la vente

CONFERENCE :
13 h 30 à 15 h 00 Conférence d'une grande qualité une fois de plus de Fabien LIBERGE :
"les Goodéidés : espèce en danger"

Une grande tombola aura lieu pendant toute la journée avec des lots de belle valeur (livres aqua, aquariums, pompe, nourriture, bons d'achats, kits test aquascience, épuisettes, etc,

17 h 00 Fin du week end de la bourse !

Toute la journée, une restauration sur place, salle pour enfants,

LES STANDS EXPOSANTS :

- Stand AFC,
- Stand AFV,
- Stand Crevettes,
- Stand Apistomania,
- Stand Forums Aqua,
- Stand KCF& Aquarium à la maison,

A chacun de ces stands, des passionnés prêts à vous répondre, sur vos poissons préférés ou peut être qui vont le devenir ! N'hésitez pas à passer les voir pour échanger avec eux et profitez de leurs bons conseils pour donner les meilleures conditions de maintenance à vos poisssons ou crevettes !

Vente plantes, racines, nourriture, aquariums neufs sur place

Bourse matériels & aquariums occasions


Réservation cuves de vente : jfbouhier@orange.fr

Contact : amisaquariophilesgouesnou@orange.fr

MERCI A TOUS DE DIFFUSER LES DATES DE CE WEEK END DE BOURSE, NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

ET UN GRAND MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI DONNERONT DU MATERIEL AQUARIOPHILE A VENDRE AU PROFIT DES ASSOCIATIONS QUE NOUS SOUTENONS

Rappel : A tous ceux qui comptent vendre du matériel d'occasion à la bourse matos d'occasion, merci de prendre contact avant avec nous ! La salle où sera exposée le matériel d'aquariophilie, les bacs d'occasion à vendre n'est pas énorme donc pour bien s'organiser et mettre vos articles en valeur, contacter nous dès maintenant, merci d'avance ! [u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 09:21

vous pouvez passer une commande de nourriture,
voici les tarifs
fiche de commande dispo par mail à
dbrimeux@free.fr

nourriture poids prix
vers de vase rouge 4x250 gr 5,95 euro
vers de vase blanc 4x250 gr 8,6 euro
vers de vase noir 1kg 9,9 euro
artemia golden gate 906 gr 9,35 euro
daphnia 1kg 6,05 euro
cyclops 1kg 6,6 euro
mysis 4x250 gr 7,15 euro
krill pacifica 1kg 6,95 euro
krill superba 1kg 7,6 euro
degen profi menu 2x500 gr 10,1 euro
degen color menu 2x500 gr 11,8 euro
degen bio life 2x500 gr 12,65 euro
discus food 1kg 7 euro
cichlids mix 1kg 8,3 euro
malawi mix 1kg 8,3 euro
moules 1kg 7 euro
poisson 1kg 5,1 euro
grammarus 1kg 5,6 euro
artemia golden gate 453 gr 5,2 euro

attention les plaquettes en 100 gr sont emballées par 5, pas de détaille possible

vers de vase rouge 100 gr 0,6 euro
vers de vase blanc 100 gr 0,9 euro
vers de vase noir 100 gr 1 euro
artemia 100 gr 0,95 euro
daphnia 100 gr 0,65 euro
cyclops 100 gr 0,65 euro
mysis 100 gr 0,85 euro
krill pacifica 100 gr 0,8 euro
pieuvre 100 gr 0,95 euro
discus baby menu 100 gr 1,45 euro
degen profi menu 100 gr 1,45 euro
degen color menu 100 gr 1,9 euro
tropical mix 100 gr 1,05 euro
epinards 100 gr 0,7 euro
moules hachés 100 gr 0,8 euro
cichlids mix 100 gr 0,95 euro
malawi mix 100 gr 0,95 euro
discus food 100 gr 0,95 euro
grammarus 100 gr 0,85 euro
artemia golden gate 113gr 2,1 euro
baby artemia 50 gr 3,3 euro
plancton rouge 100 gr 0,9 euro

nourriture sec

paillettes troplicales 1kg 13,65 euro
paillettes spiruline 1kg 17,6 euro
discus granular 1kg 11,9 euro "petit granulé"
cichlid stics 1kg 6,2 euro "gros granulé"
nourriture sec aussi en 500gr et 5 kg


retour des commandes avant le 12 février

david

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 20:59

datri a écrit:
Par contre si Florence passe chez moi après la bourse , je peux les ramener ....

Wink Je t'aurais pris au mot si mon bac était prêt à les recevoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010, 13:00

annulation des commandes.
la personne est bloqué en Belgique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Dim 21 Fév 2010, 20:35

Superbe conf de Fabien.
Si vous avez l'occase d'y assister lors d'autres bourses, allez-y car franchement, vous en prendrez plein les mirettes et plein les oreilles...
Il est vrai qu'ayant vécu là-bas 5 ans, Fabien a de quoi tenir son auditoire plus qu'en haleine, et je crois qu'on aurait été beaucoup à pouvoir l'écouter des heures durant...

Et toujours une équipe d'organisateurs plus que dévoués, et les rencontres sympathiques de ceux qu'on ne voit guère qu'au moment de ces rassemblements.

Voilà pour moi qui malheureusement n'ai pu y aller faire un crochet que samedi après midi.

Je laisse ceux qui y auront été dimanche rajouter leurs commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 00:01

Et bien c'était une bien belle bourse, quasi a domicile pour moi.

Bilan du week-end, une très belle conférence de Fabien Naneix sur la Guyane Française, dommage qu'elle ne fut pas plus longue, car Fabien avec ces 5 ans passés en Guyane, est intarissable sur le sujet. Ça vous donnes envie d'y aller!!! :hein36:

Et comme sur toute les bourses, des échanges et encore des échanges avec des amis aquariophiles.

La conférence sur les Goodeidae mené par Fabien Liberge, m'a permis de mieux me rendre compte de la menace qui pèse sur les Goodeidaes, j'ai même appris que les Ameca splendens avait disparu du milieux naturel, ce qui est paradoxal car la diffusion est assez important. Enfin j'ai beaucoup apprécier cette conférence!! :enaccord:

Grâce a Jeanmi j'ai pu acquérir un couple de Xiphophorus helleri Rio Seco et un couple de Zoogoneticus tequila souche 01 A.F.V. 2000, qui comme l'Ameca splendens a disparu du milieu naturel car provenant du même lieu.

J'ai réussi a trouver preneur pour mes jeunes Ameca splendens souche afv, mais pas d'amateur pour mes cichlidés d'amérique centrale (Archocentrus multispinosus F3 Nicaragua et Cryptoheros nanoluetus Rio Guaramo).

Et pour finir, un grand merci a tout le club de Gouesnou pour avoir organisé cette bourse!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 06:25

Tout a été dit par Gwenn ! Et content d'avoir mis des visages sur des pseudos .

David53 entre autres cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  grignou Lun 22 Fév 2010, 21:27

ça avait l'air d'être une belle bourse dites moi , trop loin pour moi malheureusement....

Fabien est très sympa, j'ai déjà pu apprécier certaines de ses souches sauvages ( dont certaines avaient atterri chez moi) .
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 21:51

Belle bourse pour les rencontres et conf, oui sûrement.
Par contre, pour dénicher nos hôtes de prédilection à nous, pas tant que cela, faut avouer, même si j'ai pu mettre la main sur les chuco de David (si ça n'avait pas été sur ce coup là, c'eût été ailleurs...), et deux trois trouvailles en Sudam pour mon ami Fabien (Gyz56).
Sorti de là, pas grand chose en cichlidés américains...
Mais à nous de promouvoir encore et encore ces espèces fort méconnues pour la plupart, ou alors jouissant de réputations pas toujours avérées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 22:16

Ouep faut promouvoir, mais bon dans une certaine limite, car là j'ai +/-30 Archocentrus multispinosus sur les bras! 3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 22:38

Je les ai vu tes multi Gwenn... Mais je les ai vu, car je les connais...
Personne n'a vu les chuco de David, car personne ne les connaissait...
(Il faut dire que stressés en bacs de bourse, comme souvent, ils ne ressemblaient à... pas grand chose... et pourtant je peux te dire qu'aujourd'hui déjà, ils ont revêtu leurs magnifiques couleurs...).

Ce que je veux dire par là, c'est que, et c'est bien naturel, les gens se méfient des poissons qu'ils ne connaissent pas... En tout cas, ceux qui viennent en bourse pour avoir vécus de malencontreuses expériences en animaleries...

Il y a donc tout un travail de présentation/initiation à faire, avec des formules/associations qui fonctionnent, photos des parents avec leur robes du soir (et non celle du bac de bourse...) et beaucoup, beaucoup de temps à dialoguer, expliquer, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 23:07

J'avais pourtant mis de belle photo de spécimen adulte mais bon je serais pour la prochaine fois, que rien ne sert de garder trop de petits! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 24 Fév 2010, 00:52

Oui tres bonne conférence de Fabien Naniex et bonne bourse

+1 avec vous les poissons américains n'étaient pas très présents, a part les bacs de David.... Mais bon ca va peut être changer dans les années a venir car quelques personnes se "convertissent" aux américains sur les forums de la région. C'était déjà mieux qu'en 2006...
Sinon pour la bourse tout poissons il y avait de belle pièces proposées par l'AFV pour accompagner les bac AMC pour poissons de taille moyenne. J'ai pu trouver des Chapalichtys Pardalis Tocumbo.
Dommage qu'on ne ce soit pas rencontré Datri et Cyclamen.... Ca sera une prochaine fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 24 Fév 2010, 10:13

J'ai pas pensé te les présenter!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 24 Fév 2010, 11:07

nebi a écrit:Dommage qu'on ne ce soit pas rencontré Datri et Cyclamen.... Ca sera une prochaine fois...

A n'en point douter... (et sans forcément avoir besoin d'entremetteur...)

Tu comptes associer les chapalichthys avec des cichlidés ?
Si oui, avec quoi ?
(j'ai historiquement tenté l'association Chapalichthys encaustus / T. ellioti, mais elle fût fatale aux vivipares...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 24 Fév 2010, 11:54

Cyclamen a écrit:
Tu comptes associer les chapalichthys avec des cichlidés ?
Si oui, avec quoi ?
(j'ai historiquement tenté l'association Chapalichthys encaustus / T. ellioti, mais elle fût fatale aux vivipares...)

Mince ben justement avec T. Ellioti, Archocentrus Multi. et Sajiica dans 450l... Apparament ils deviennent plus grands que les Encaustus, mais bon tu me rassure pas trop... Pour le moment tout le monde est juvenil....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 24 Fév 2010, 11:56

Dans combien de litre Gilles? Je suis étonné aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Invité Mer 24 Fév 2010, 12:41

240 litres.
1 cpl de T. ellioti et un goupe (5-6) de C. encaustus.

Cela n'a pas fonctionné, mais cela ne veut pas dire que cela ne le fera pas avec les pardalis (mais à surveiller de près quand même).

Dans le même 240 l, j'ai aujourd'hui une asso T. socolofi / Xenotoca variata qui, elle, marche bien... (mais les socolofi sont moins grands et moins virulents que leurs homologues ellioti).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème BOURSE AQUARIOPHILE  AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU Empty Re: 3ème BOURSE AQUARIOPHILE AMIS AQUARIOPHILES GOUESNOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum