Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

un malheur pour un nouveau départ

Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Mer 17 Fév 2010, 23:53

salut tout le monde

aujourd'hui un de mes thermo a fait cuire un de mes bacs, Un 230L... Seules les ventouses ont survécu pour le moment mais je m'attends aux points blancs Sad

Bref dans mon malheur je me dis que n'ayant plus du tout de nageant je peux repartir de zéro.

Je garde donc une troupe de strus pucallpa et une troupe de 66. Ph 6, GH 3 ou 4 KH 0 à 2 selon les jours et les changements d'eau.

Bref je cherche donc un gros banc de fish pas trop gros et un couple ou un trio de poisson phare un peu plus gros et intéressant.

une idée ?

j'avait des tetra hyphesso anisitsi mais zont pas survécu et je doute pouvoir en retrouver mais zétaient vraiment géniaux Sad

bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Lun 22 Fév 2010, 00:43

vous zetes si nombreux que ça à avoir des idées de fishs sud am suis épatée alors n'hésitez pas à continuer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 23:23

sujet plus d'actualité

n'ayant pas trouvé de fish d'am du sud j'ai choisi de faire une cuve à lori alors si ya un moyen de clore le sujet...

bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  grignou Mar 02 Mar 2010, 00:38

Hello, ah mince personne n'a répondu à tes demandes...
Qu'as tu trouvé comme lori de sympa à mettre dans le bac ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Mar 02 Mar 2010, 09:16

salut
ben non mais c'est pas grave

j'ai mis 2 de mes troupes que j'espère bientot reproduire :
- les ancistrus pucallpa : dimorphisme déjà bien présent, ils n'ont pas tout à fait l'age mais d'ici un trimestre ça devrait etre bon. Trimestre durant lequel ils vont devoir se faire à leur nouvelle cuve
- les hypan L136, j'ai quelques gros males déjà en tubes qui s'entrainent j'espère avoir une femelle intéressée bientot.

J'ai mis toutes les chances de mon coté :
- nouvelle pompe de brassage 1400L/H de chez aquarium system
- venturi sur mon filtre de 1200L/H
- quelques tubes que j'espère bien placés et assez espacés pour éviter le stress de la promiscuité.

voilà si t'as quelques infos ou astuces pour mon bac à lori je prends. Au fait ou en sont tes 66 ? les miens poussent mais toujours pas motivés Sad

byebye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Mar 02 Mar 2010, 22:22

Quel chauffage avais-tu pour quel litrage ?

Perso pour éviter ce que tu viens de vivre, je sous-dimensionne mes chauffages ... Par exemple, 300 litres --> 200 Watts ... Un jour on m'a donné une règle que je n'ai jamais vérifié mais qui dit pour 1 litre 1 watt de chaffage c'est 1° au dessus de la température ambiante.

Si cela peut t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Mer 03 Mar 2010, 09:00

salut

j'avais un 250w pour 230L je crois mais c'est une cuve chauffée à 28° pour une température de la pièce à 23 - 24 donc à mon avis faut ça.

bref c'est des choses qui arrivent Sad

bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Sam 06 Mar 2010, 11:57

voilà une photo

un malheur pour un nouveau départ 013ni



La grosse pierre à droite sera enlevée à terme pour le moment elle empeche la racine de flotter ainsi que celles posées sur la racine. Suis plutôt contente du résultat. Les tubes ne font pas trop taches. Maintenant ya plus qu'à attendre que les plantes poussent et à dire merci à mon ami obelixlefou venu m'aider avec son gout esthétique bien meilleur que le mien.

Un avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Sam 06 Mar 2010, 20:19

Salut,
oui, ta déco est sympa Wink

pour les puissances de chauffe, perso, dans un intérieur chauffé normalement (entre 17 et 20 degrés), j'utilise 1W pour 2L d'eau et ça suffit largement. Wink (même si parfois, c'est un peu long de faire monter à environ 25 les 1ers jours de chauffe, mais après tout roule).

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Sam 06 Mar 2010, 21:04

Tout à Fait d'accord avec Lolo. Pour un 230 litres je ne mettrai pas plus que 150 Watts. Cela suffit largement. La résistance sera sollicitée plus longtemps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Sam 06 Mar 2010, 21:39

salut

merci pour vos commentaires

pour info j'ai un chauffage de 100w je crois pour un 120L et la résistance est quasi allumée en permanence. Va d'ailleurs falloir que je change le thermo car il arrive péniblement à monter le bac à 28° mais pas à l'y garder Sad bonjour le yoyo suis pas sur que les hypan soient fans

bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Sam 06 Mar 2010, 22:29

get63 a écrit:salut

merci pour vos commentaires

pour info j'ai un chauffage de 100w je crois pour un 120L et la résistance est quasi allumée en permanence. Va d'ailleurs falloir que je change le thermo car il arrive péniblement à monter le bac à 28° mais pas à l'y garder Sad bonjour le yoyo suis pas sur que les hypan soient fans

bye

Tout dépend aussi du matériel, j'ai fait l'expérience, un jagger (marque eheim) et plus économique qu'un bas de gamme, car il s'allume moins souvent et faut savoir que ce qui nous coute le plus chère en budget aquario, c'est le fait de chauffer nos bacs! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Sam 06 Mar 2010, 23:04

ben je n'ai que des jagger sauf le dernier acheté là j'ai pris un tetra.

le probleme c'est qu'un bac "calme" est beaucoup plus facile à chauffer qu'un bac tres brassé. Les échanges gazeux sont plus importants mais aussi les déperditions de chaleurs. En moyenne mes bacs tournes à 10 fois le volume en filtration et faut rajouter à ça le brassage par pompe de brassage.

Bref avec cette expérience j'ai constaté que les ventouses tiennent beaucoup plus facilement une eau trop chaude qu'une eau pas assez chaude. donc je préfère assurer niveau puissance.

Au fait on me propose des mésonauta : adaptés ou non à un bac de cette taille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Sam 06 Mar 2010, 23:25

Tetra a éviter en chauffage, plusieurs amis on eu les leurs qui ont eu le bilame qui c'est collé, tu coup surchauffe et grosse perte! un malheur pour un nouveau départ 77211

Les mesonauta dans ton bac, je ne sais pas. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Dim 07 Mar 2010, 16:24

Pour 230 L ?? quelles dimensions ??

De toute façon s'ils sont jeunes ça passe un temps, après ça devient de grosses bêtes donc à éviter dans un tel bac (min 150 à 200 de façade).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Dim 07 Mar 2010, 19:11

Pour le chauffage, il faut savoir (el là encore arrêter moi si je me trompe) que dans la forêt tropicale il y a déjà des gros écarts de température entre le jour et la nuit ... Et lors de la saison des pluies les températures chuttent aussi ... Donc maintenir à tout prix une température constante n'est donc pas nécessaire. Regarde les corirdoras qui se mettent à pondre dès que l'on fait un apport d'eau fraîche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Dim 07 Mar 2010, 19:52

sont adultes Sad plusieurs repros à leur actif donc tant pis pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Invité Dim 07 Mar 2010, 21:15

Meeki67 a écrit:Pour le chauffage, il faut savoir (el là encore arrêter moi si je me trompe) que dans la forêt tropicale il y a déjà des gros écarts de température entre le jour et la nuit ... Et lors de la saison des pluies les températures chuttent aussi ... Donc maintenir à tout prix une température constante n'est donc pas nécessaire. Regarde les corirdoras qui se mettent à pondre dès que l'on fait un apport d'eau fraîche ...

Tu as raison, mais comment veux tu procéder pour ne pas avoir une température constante, perso je fait mes changement d'eau a l'eau froide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un malheur pour un nouveau départ Empty Re: un malheur pour un nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum