Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

amenagement fishroom

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 10:49

Bonjour,

Chapeau Léon !!!!
nikel du sol au plafond...... amenagement fishroom - Page 3 418928

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 11:03

Bonjour,

Super l'avancement ... Effectivement, pour le 7 août 2010, je suis dispo ... La voiture est de nouveau opérationnelle (courroie de trans, embrayage ...). Donc, co-voiturage possible ... Je préférerai ne pas être seul pour faire le voyage ... Question de pesos ...

Donc à priori :
- Moi et mon chien
- Frabrice ... peut-être ...
- Pierre ... peut-être ...

- Reste deux places départ PARIS RP pour ce 7 Août 2010 ...

A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 12:17

J'ai bien regardé tes photos et j'ai une petite question ... entre les montants en parpaing as-tu placé des profilés de renfort ... Car la pluspart de tes bacs n'ont pas leurs bords latéraux au dessus d'un des montants en parpaings ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 14:19

Non je n ai pas mis de renfort, néanmoins pour les bac en verre il y a une rangé de parpaing derrière .
J avais la même installations dans mon ancienne pièce mais avec moins de bac.
Croisons les doigts
a +
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 14:24

maculicauda a écrit:Salut Phil. Pas mal tes bacs. Mais tu merde un peu au niveau des parpaings. Un petit coup des crépi et de peinture ça ne t'aurai pas ruiné. Very Happy .

Pour ton sol, tu peux trouver du carrelage pas trop cher. Quand tout est mouillé, un coup de raclette et hop, c'est nickel.

c est vrai tu as raison pour les parpaings mais j aime pas le crépi . affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 16:29

Les bacs reposent donc sur des U de parpaing de 20 ... C'est plus rassurant. Effectivement la pluspart des bacs sont des bacs en bois et ils sont côte à côte donc pourquoi pas ... C'est un peu osé, mais en général on fait des montages bien au-delà du nécessaire ... Par exemple, mon étagère à bac de 2 m de + ou - 480 litres est en tube de 40 et est fait de deux cages de 60 X 60 ... alors qu'on nous vend en tube de 30 des supports pour des bacs de 450 lites avec seulement deux pieds pour un bac de 450 litres ...

J'attends toujours les volontaires pour notre petit voyage dans le 76 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 20:47

Bonsoir,

question résistance des supports et sols la méconnaissance des résistances et contraintes de matériaux conduit souvent à des aberrations tant dans l'exès que le manque de précautions.

Quand je suggère les carreaux de plâtre ou de bêton cellulaire à la place des parpaings l'on me fait souvent de gros yeux et pourtant.....
- gain de place
- meilleure esthétique
- démontage et réemploi facile
pour ne citer que celà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 19:27

Meeki67 a écrit:J'ai bien regardé tes photos et j'ai une petite question ... entre les montants en parpaing as-tu placé des profilés de renfort ... Car la pluspart de tes bacs n'ont pas leurs bords latéraux au dessus d'un des montants en parpaings ??

Au vu des conseils d'Alain, Armand et d' autres, je pense renforcer mon installation en plaçant des poutres entre chaque parpaing .
Pour cela je vais vider mes Aqua et glisser des poutres de 10 x10.
Qu' en pensez vous ?

Il est vrai que j aurai pu faire ça avant mais bon , personne n est parfais .
J aurai peu être pu prendre egalement des bastaings ?

Merci de vos remarques, j envisage de faire cela lundi ou alors j attends samedi j aurai peu être de la main d' œuvre

Philippe geek lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 19:49

Bonsoir,
j'avais déjà regardé bien sur ton installation et n'y avais rien trouvé de choquant, du moins de ce que je perçois.
- Tu n'as pas de grandes portées dans le vide
- les cotés de tes bacs sont sur ou à proximité immédiate des supports (parpaings)
- les plateaux semblent faire au moins 40 mm
- bloqué entre deux murs tu ne risques pas le basculement

Ce qu'il faut surtout éviter c'est de mettre deux bacs cote à cote sans support au dessous de leur "jonction". En effet il y a toujours un minimum de flèche du support qui pour 2 ou 3 mm d'enfoncement fait beaucoup plus en haut des bacs qui si ils sont au contact crée des contraintes non souhaitables.

Je suis plus favorable à l'usage du bêton cellulaire ( voir même le carreau de platre) plus facile à manipuler, couper, percer et tout aussi résistant en charge ( compression) que les parpaings

Pour te donner un avis sur, il me faudrait un croquis côté qui reprend
- les positions des supports parpaings et bacs
- l'épaisseur et la composition des plateaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 20:45

C est simple j ai 3 cases de 1,30 m , une de 1,5 m et une de 60 en dessous, pour tenir les bacs du dessus j ai des parpaing de 20. Le tout donc sur 7 m.
Les bacs du dessus font 2,4 m et deux de 2 m soit 6,4m.

[] 1,3 m [] 1,3 m[]0,60[]1,3 m[]1,5 m. []
[bac de 2,4 m][ bac de 2 m][ bac de 2 m]

sur les parpaings j ai en plan de travail aglo.

Voilà j espères que c est clair ?

Maintenant en guise de sécurité je me sentirais plus rassuré avec des renforts style poutre ou bastaings .

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 09:11

10 X 10 cela me semble faible au vu des masses qui vont reposer dessus ... Pour ma part pour des bacs plus petits je suis à 30 X 30 et pour les deux supports que j'ai décrit j'ai pris du 40 X 40 ... L'idée du bastaing est bonne aussi ... Je n'avais pas vu tes côtés, il est vrai que tu as à deux reprises des portes à faux, pour le premier bac de 2,4 m qui ne repose que sur deux pieds et qui a un porte à faux de d'1 mètre, cela me paraît beaucoup pour ce bac, pour le deuxième bac, celui du milieu, j'aime pas l'idée de le faire reoposer sur la droite sur deux pieds seulement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 11:46

Donc demain operation bastaings

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 12:14

Rappel moi ton job ? Ingénieur, je crois. Non ? amenagement fishroom - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 15:28

cap76 a écrit:C est simple j ai 3 cases de 1,30 m , une de 1,5 m et une de 60 en dessous, pour tenir les bacs du dessus j ai des parpaing de 20. Le tout donc sur 7 m.
Les bacs du dessus font 2,4 m et deux de 2 m soit 6,4m.

[] 1,3 m [] 1,3 m[]0,60[]1,3 m[]1,5 m. []
[bac de 2,4 m][ bac de 2 m][ bac de 2 m]

sur les parpaings j ai en plan de travail aglo.

Voilà j espères que c est clair ?

Maintenant en guise de sécurité je me sentirais plus rassuré avec des renforts style poutre ou bastaings .

Philippe


https://servimg.com/view/11528352/673

Bonjour,
pour imager mes propos, voici idéalement comment doivent être positionnés supports en fonction des bacs

les lambourdes en composite, je les aies achetées chez brico dépôt et il y en a aussi chez leroy merlin.
Elles sont imputrescibles et suffirait à intercaler entre tes plateaux et parpaings.
En butés latérale contre tes murs tu ne risques absolument rien.

Pour soulever tes bacs, tu as parlé cric.................

Je n'aime pas donner de conseils, mais tant pis..............
Idéalement il faut
- vider les bacs aux 2/3
- lever progressivement l'ensemble un coté d'aquarium à la fois et caler pour permettre la mise en place de 4 lambourdes; une sur l'arrière, une en façade et les dex autres jointes ou réparties a parts égales

Aisi tu lèves entre le 2m50 et le 2m , tu cales
tu lèves l'autre extrémité du 2m50 et tu cales
tu lèves entre les deux de 2m.....et ainsi de suite

Profites au passage de placer tes lambourdes à plat en attente car une fois les cales en place tu ne pourras plus les faire passer.

Pour retirer les cales, tu agis en ordre inverse, progressivement.


Attention! important
l'effort exercé par le cric doit se faire sur la plus grande surface possible et surtout dans la mesure du possible à l'aplomb des façades pour bénéficier de la resistance du verre à champ des glaces de cotés.
Utiliser un bois de section et de qualité permettant une bonne rigidité

Nous pouvons dialoguer autéléphone en regardant tes images si tu le veux

https://servimg.com/view/11528352/673

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 14:53

Bonjour,

je vous joins quelques photos de ma pièce, j'ai réparé tous les bacs et solidifié la structure le mois dernier. Après 4 semaines d'utilisation tout a l'air de tenir.
J'ai tenté de faire quelques photos de mes bacs, mais je suis vraiment trop nul en photo, pour exemple les 2 images suivantes ou je voulais montrer mes uro, maculicauda et managuensis avec leurs alevins. Donc on ne voit rien, mais je compte sur Alain pour me faire de meilleurs clichés
Reppro d'uro (soyez imaginatif)
amenagement fishroom - Page 3 Sam0434f.th
Reppro mana (la ce n'est pas de ma faute ils sont encore trop petit )
amenagement fishroom - Page 3 Sam0441.th
Un Istlanum
amenagement fishroom - Page 3 Sam0446k.th
Ameca splenden
amenagement fishroom - Page 3 Sam0445p.th
mes bacs
amenagement fishroom - Page 3 Sam0450n.th
amenagement fishroom - Page 3 Sam0449h.th

amenagement fishroom - Page 3 Sam0447.th

Les renforts sous les bacs

amenagement fishroom - Page 3 Sam0448p.th

amenagement fishroom - Page 3 Sam0448.th

A+

Philippe



Dernière édition par cap76 le Mer 08 Sep 2010, 08:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 18:54

Bonsoir,
les photo 668 et 680
il semblerait que
- tes supports ( parpaings) soient restés en places et tes bacs en porte à faux.....?????????
- ton plateau s'arrete et reprend en dessous du 2° bac.........????????? à moins que ça soit pour le passage de tuyaux de vidange....
- idem pour les chevrons..............
- tu as mis du polystirène entre les bacs .........pour éviter les appuis et contraintes...?????????

Si je vois bien, cette installation est pour le moins bizarre et.......j'imagine les emmerdes potentiels


photo 598

Je crains pour la stabilité de ton installation avec tes blocs de bêton cellulaire plutôt faiblards en haut et au milieu.
Non pas pour la tenue à la charge, mais la stabilité latérale.......
Il semblerait que rien ne soit précu pour en garantir la tenue..........
monter le tout sur blocs de 15 ou 20 cm avec les planches fixées sur les blocs serait un minimum

J'espère avoir mal vu............


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 19:53

Nous verrons le 5 octobre 2010 ... Ce qu'il en ai ... Pour l'instant nous ne sommes que deux ... Pifaumage (Pierre) et Meeki67 (Alain) ... Alors les autres, on bouge .... ok c'est juste après Vichy ... mais c'est juste pour la journée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 20:51

Bonsoir,
les photo 668 et 680
il semblerait que
- tes supports ( parpaings) soient restés en places et tes bacs en porte à faux.....?????????
- ton plateau s'arrete et reprend en dessous du 2° bac.........????????? à moins que ça soit pour le passage de tuyaux de vidange....
effet c est pour la vidange. Par ailleurs sous les bans j ai mis 2 bastaings , qui plus est ce sont des bacs en bois , donc nettement plus léger que du bac traditionnelles.
idem pour les chevrons..............
- tu as mis du polystirène entre les bacs .........pour éviter les appuis et contraintes...?????????
Exact

Si je vois bien, cette installation est pour le moins bizarre et.......j'imagine les emmerdes potentiels

ce serait vrai pour du bac verre. Mon ancien local avait le même dispositif sans les bastaings. On verra bien

pour la partie en béton cellulaire tous est collé et visé.

A+

Philippe



Dernière édition par cap76 le Mer 08 Sep 2010, 10:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 20:58

maculicauda a écrit:Rappel moi ton job ? Ingénieur, je crois. Non ? amenagement fishroom - Page 3 152874

je n avais pas remarquer ton commentaire , c est vrai mais comme tout bon ingénieur généraliste je sais tout et rien faire amenagement fishroom - Page 3 152874
l important est de le savoir study
la je serai plutôt dans le cas n•2


geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  steve Dim 05 Sep 2010, 23:56

Meeki67 a écrit:Nous verrons le 5 octobre 2010 ... Ce qu'il en ai ... Pour l'instant nous ne sommes que deux ... Pifaumage (Pierre) et Meeki67 (Alain) ... Alors les autres, on bouge .... ok c'est juste après Vichy ... mais c'est juste pour la journée ...
ca m'aurais vraiment plu de venir voir tous ces bacs et tou ces poiscailles mais je suis vraiment trop loin No
alain on conte sur toi pour nous mettre des tonnes de photos Wink sacré vainard amenagement fishroom - Page 3 152874
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 12:31

Bonjour, et bien non ce n'est pas encore terminé.

Aprés de réels travaux d'homme (merci du conseil Bernard, je pensais à toi lorsque j'avais les outils en mains) , je vous joins quelques photos de mon écoulement.

Là c'est le début avec le lapidaire qui m'a permis de rencontrer mon voisin. Ce n'est pas lui qui me l'a prété, mais le bruit du chantier l'a conduit chez moi Twisted Evil

amenagement fishroom - Page 3 Photo4qb.th

Là un beau trou

amenagement fishroom - Page 3 Photo3bz.th

amenagement fishroom - Page 3 Photo2xzc.th

Là un super beau trou

amenagement fishroom - Page 3 Photoplz.th

A aujourd'hui j'ai terminé l'évacuation et j'ai coulé un réagreage de sol.

Pour l'entretien c'est top sunny

Je peindrais l'ensemble dans 6 semaines.

Et ensuite j'attaque l'autre piéce (a suivre)

Philippe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amenagement fishroom - Page 3 Empty Re: amenagement fishroom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum