Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Andionacara pulcher et geophagus

Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Andionacara pulcher et geophagus

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010, 22:46

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum! J'ai bientôt l'occasion d'acquérir un 450lt; 150x50x60 et j'aimerais savoir si je peux mettre des pulcher (4) avec des geophagus tapajos red head le tout avec un groupe de characidé et éventuellement deux loricaridés...

Autrement, avez-vous d'autres propositions de geophagus, je crois qu'il existe des incubateur buccaux?

Merci d'avance pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 09:53

Salut et bonjour,

Pour les red head, un groupe dans ton bac entre sans problème, par contre pour les pulcher, il vaudrait mieux ne conserver qu'un seul couple formé, et peut etre à la rigueur réfléchir à une autre espèce avec qui tout ce petit monde pourrait cohabiter.

Olam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 10:42

Merci pour ta réponse. Actuellement, j'ai les pulcher juvéniles et je leur donne la priorité... Il y en a trop pour 450lt? Quel autre espèce penses-tu que je puisse mettre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 11:00

Non, les pulcher ne seront pas trop pour 450 Litres, mais si comme je te le souhaite un couple se forme, les deux autres seront dominés par le couple et ne pourront pas profiter pleinement de tout le bac.

Pour une autre espèce, c'est plutot à toi de nous faire une petite liste des poissons que tu aime, et à ce moment la, les membres du forum pourront t'apporter leurs avis et expériences.

Olam.

Ps: Tu a une rubrique de présentation au début du forum, c'est toujours plus sympa d'y passer faire un petit tour (pour mieux faire connaissance) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  Invité Ven 26 Fév 2010, 12:07

Ok! Je verrai en temps voulus pour les pulchers, ils sont encore très jeunes. Pour les Geophagus, je me tâte encore... Il sont beau et c'est magnifique de les voir s'occuper de leurs petits (vidéos sur youtube)! Est-ce qu'il y a une espèce de Geophagus qui correspondrait à mes paramètres, sachant qu'ils seront adaptés au Pulcher, et qui serait des incubateurs buccaux pour varier les plaisirs?

Autrement, j'hésite à ne mettre que les Pulcher comme moyens-gros cichlidés et de rajouter des espèces de petites tailles. Je sais que les apistos cacatuoides apprécient ces paramètres, y a-t-il d'autres cichlidés nains qui y correspondent?

PS : ma petite présention est faite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  grignou Ven 05 Mar 2010, 00:08

Bonsoir, je suppose que tes paramètres d'eau sont assez élevés, si c'est le cas, tu as le "Geophagus" steindachneri qui conviendrait parfaitement dans ton type d'eau , par contre un seul mâle par bac car entre eux ils ne sont pas tendre , avec le temps, le mâle dominant aura une jolie bosse rouge sur le front , avec 3/4 femelles il sera heureux le pépère Laughing

Avec ces poissons tu pourrais y mettre un couple de cichlidés de taille moyenne, comme des Thorichthys meeki , le tout accompagné d'un banc de characidés comme des coeur saignants , ça fera un bac sympa.

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 09:51

Salut!

Finalement je crois que je craque de plus en plus pour les red head! Quelle est la différence avec les orange head?

N'est-ce pas un peu trop de mettre une troisième espèce de cichlidés? Les Meeki sont effectivement jolis, j'aime bien aussi les Cryptoheros Nannoluteus...

En fait, les Pulchers sont pratiquement des cichlidés d'Amérique Centrale, non?

Vous arrivez à suivre? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  grignou Jeu 11 Mar 2010, 20:09

Bpnkour, le nanoluteus est une espèce dont il est préférable de l'élever uniquement dans un bac où il sera seul, il faut éviter de l'associer avec d'autres cichlidés sinon il risque de strésser et de développer le "gros ventre" , ou bien avoir une bonne expérience avec ces poissons pour se risquer de les associer à d'autres cichlidés.

Pour le red head et le orange head se sont les même poissons Surprised

Éventuellement Acarichthys heckelii + Geophagus sp tapajos ça peut être sympa.

Mais tu as déjà les pulcher....

Ensuite que les poissons proviennent d'amérique centrale ou du sud, tout les mélanges sont possible enfin presque si les besoins de chaque espèce sont comblés.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  Invité Lun 12 Avr 2010, 13:44

Merci pour les précédentes réponses! J'ai pris le temps de réfléchir et je ne vais pas mettre les geophagus. J'ai décidé de mettre les pulcher (un couple) avec des hyphessobricons même si c'est pas tt a fait les mêmes paramètres et des xypho helleri de souche F1 dont le lieu de pêche est connu... Je me demandait si avec ça je pouvait mettre un autre couple de cichlidés parmis ceux-ci : http://forum.aquagora.fr/7/photothque-petits-cichlids-centre-amricains/0/
qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andionacara pulcher et geophagus Empty Re: Andionacara pulcher et geophagus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum