Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Lun 05 Juin 2006, 21:31

Voilà c'en est fini pour moi du Malawi et du Tanganyika au moins pour un bon moment.

Ca fait des mois que je lorgne d'un côté vers l'Amérique du sud, et de l'autre vers les "autres Africains".

C'est décidé, ce sera l'amérique !

Me voilà donc avec 2 cuves à peupler. Pour le moment je compte m'occuper du 720 litres, le 500 étant pour l'instant réservé à l'accueil de certains de mes futurs pensionnaires en cas de déconvenue (castagne, dominés etc...), même si je vais tout mettre en oeuvre pour ne pas avoir à y recourir.

Je tiens à maintenir des Satanoperca, mais j'hésite entre S. jurupari (ou espèce proche) & leucostica (je reste ouvert à toute autre suggestion) pour peupler ce bac de 200 x 60 de surface au sol.

Je débute complètement en Amérique du sud donc je voudrais également savoir quels cichlidés pas trop délicats je pourrais leur adjoindre de façon à avoir un bac intéressant à observer et pas trop problématique à gèrer.

Enfin, je voudrais savoir où vous vous fournissez pour ce genre de bestioles hors bourses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mar 06 Juin 2006, 15:30

comme répondu ailleurs (lol), je ne mettrais pas de Satanoperca dans 720l, et ce pour en avoir discuté lors d'une conférence qui leur était en partie consacrée avec d'autres cousins (Géophagus notamment).

A choisir, je ne mettrais qu'eux au sol, et j'opterais pour els jurupari. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mar 06 Juin 2006, 18:01

Je maintiens des Satanoperca dans ce volume, avec d'autres Geo, Heros, Aequidens,etc.... sans aucun problème. Ce ne sont pas des poissons aussi débonnaires que ce qu'on lit parfois, calmes certes, mais ils s'intègrent très bien dans un bac (où j'ai aussi des scalaires ...................................)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mar 06 Juin 2006, 19:05

C'est quoi comme Satanos, Geos et Aequidens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mar 06 Juin 2006, 20:44

satano leuco et jurupari (récents) Aequidens diadema, geo altifrons, red head, doit me rster aussi 1 femelle winemilleri et je ne sais plus trop quoi encore (des Bujurquina)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mar 06 Juin 2006, 20:46

Dans un seul bac (!) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mar 06 Juin 2006, 20:58

oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mar 06 Juin 2006, 21:00

Tu penses quoi de l'idée de mettre des Creni du groupe saxatilis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mer 07 Juin 2006, 07:12

Je pense que c'est une TRES mauvaise idée.
J'ai eu des regani sans problème par contre une fois j'ai mis un petit "grand Creni", que j'avais acheté sous le nom de proteus, mais c'était faux.
Il était complètement taré, stressant tout le monde.
Un matin il était mort.... je n'ai pas pleuré.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Equipe d'administration Mer 07 Juin 2006, 08:14

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Fishroomantoineseva58kp

As-tu pensé à ça en association avec tes Satano (on peut voir ici S.red lips et H.temporale)

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mer 07 Juin 2006, 09:45

P. a écrit:Je pense que c'est une TRES mauvaise idée.
J'ai eu des regani sans problème par contre une fois j'ai mis un petit "grand Creni", que j'avais acheté sous le nom de proteus, mais c'était faux.
Il était complètement taré, stressant tout le monde.
Un matin il était mort.... je n'ai pas pleuré.......
C'est vrai que les C. regani sont pas mal planqués ?


PS: Olivier, ta photo correspond exactement à ce que j'envisage comme ambiance et population dans mon bac...

N'hésites pas si tu as d'autres photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Equipe d'administration Mer 07 Juin 2006, 10:03

BAGADOU a écrit:
PS: Olivier, ta photo correspond exactement à ce que j'envisage comme ambiance et population dans mon bac...

N'hésites pas si tu as d'autres photos !

Non désolé, j'ai que celle-la (c'est une photo de S.dubreuil chez A.Seva) Embarassed

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Jeu 08 Juin 2006, 14:50

J'ai quant à moi un couple de créni moyen (reticulata, environ 25 cm pour le mâle) et s'il chatouille souvent ses colocataires de bac, pas de morsure ni d'attaque en règle.

Je maintiens ce que je dis pour les satano, ou omme dit ailleurs, des jurupari... idem pour les gros géophagus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Sam 24 Juin 2006, 16:31

Hop, j'étais en vacances là, je me fixe sur des jurupari, j'aimerais trouver des "red lips".
Je viens de recevoir "Die Buntbarsche Amerikas 3" de Werner & Stawikowski , ainsi que "Südamerikanische Grosscichliden" de Schaefer, je les ai pas encore ouverts, mais ça devrait m'aider à trancher. rabbit

On en recause d'ici peu... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 17:52

Donc, j'ai 3 Satanoperca jurupari "Pérou" (?), avec 6 Geophagus sp."Tapajos Orange Head" et 4 Biotodoma cupido du Pérou, le tout dans 500 litres pour l'instant.

Tout se passe merveilleusement bien à l'exception d'un des très jeunes satanos, qui étaient 4 à la base, qui avait choppé une exophthalmie le lendemain de son introduction et que j'ai achevé.

Les satanos ont été introduits en premiers, ils étaient craintifs jusqu'à l'arrivée des géos qui les ont déshinibés. Les biotos, un peu creux au départ, sont arrivés les derniers. Ils se remplument bien et laissent déjà apparaitre une belle couleur rouge sur certaines nageoires ( Shocked )...


Vous avez des photos de Biotodoma cupido du Pérou coloré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Jeu 17 Aoû 2006, 18:04

http://www.cichlids-reflex.info/category.php?cat=206 (+ colorés depuis)
Y a aussi un Ancistrus indéterminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 01:11

Elobulle a écrit:comme répondu ailleurs (lol), je ne mettrais pas de Satanoperca dans 720l, et ce pour en avoir discuté lors d'une conférence qui leur était en partie consacrée avec d'autres cousins (Géophagus notamment).

A choisir, je ne mettrais qu'eux au sol, et j'opterais pour els jurupari. Wink

Je sais que je débarque après la guerre,mais pourrais tu développer??
Pourquoi ne pas mettre de satanoperca dans 720 litres?

Perso je pense qu'à partir de 450 litres tu peux largement maintenir les espèces les moins grandes sans grandes difficultés.Il faut opter pour un plus grand bac pour les espèce s.daemon,lilith..du moment que la surface au sol est importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

720 litres - Satanoperca et + si affinités... Empty Re: 720 litres - Satanoperca et + si affinités...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum