Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Thorichthys aureus

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010, 10:05

D'apèrs le patron, ce ne sont pas ceux ramenés par JCN du lac Izabal ... Les parents viennent de chez Hobby Zoo Duisburg ... Tellement content d'avoir de l'aureus que je n'ai pas demandé plus d'info et à présent des sub-adultes ....


Dernière édition par Meeki67 le Mer 04 Avr 2012, 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010, 10:11

C'est qui ce patron ?? Je croyais que c'était toi le patron des Thori ? Thorichthys aureus 152874 Thorichthys aureus 152874

'sont beaux.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010, 10:50

T'es le roi du Thorichthys alain, vraiment magnifique comme poisson I love you Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010, 11:54

Ca a été dur d'en avoir et de les tenir après repro ... J'en ai ramené bon nombre de chez Tillman avant d'avoir enfin ce superbe couple qui m'a donné ceux que j'ai actuellement ... sur les deux pontes qu'ils ont fait avant que le mâle me quitte, il doit en rester une quinzaine ...

Les parents :
Thorichthys aureus D740D7AA58621A250FDC1D93732F9013_full

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Oxygene Jeu 11 Mar 2010, 21:44

Rien à dire, vraiment superbes !!! Chapeau Alain Cool
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 10:11

Par l'intermédiaire de la RFC, olivier Margoux nous a gratifié d'un magnifique article sur l'Aureus et les photos de Jacques sont superbes.

J'aimerai apporter un petit bémol sur la maintenance de cette espèce. Perso, dans des volumes comme :
75 X 70 X 35(h)
J'avais un trio en attente de départ pour aller chez Armand et vous connaissez tous ma tendance à charger les bacs de trucs et bidules en tout genre. Même avec cette précaution le mâle a détruit les deux femelles. Il m'a fallu en repêcher une autre pour fournir un duo stable à Armand.
118 X 55 X 45(h)
Le mâle a pondu plusieurs fois et un beau jour il m'a détruit sa femelle. Le couple transporté dans le 1.000 avec du monde autour a retrouver son équilibre.

Avec un mâle qui fesait largement ses 15 cm, je dirai prudence dans des volumes de 300 litres. Bine prévoir des coloc ... Autres thori ou Crypto genre spilurus ou cutteri pour rester dans un biotope proche.

Par contre, je n'ai pas compris, Olivier nous parle d'une centaine de jeune en grossissement et nul part dans les bourses on en trouve. J'aurais aimé raffraichir ma souche avec des sujets d'autres élevages. Nous sommes à priori sur la même souche (Motagua) mais sans origine bien précise. Alors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 11:01

Tellement beau!!!

J'en avait récupéré 4 adultes en bourse une fois, mis dans le 1300 litres ils sont tous morts dans le mois, sans raison apparente, juste décomposés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  grignou Jeu 10 Nov 2011, 13:40

Salut Alain, l'article a probablement été écrit il y a un moment, ce qui répond donc à ta question je pense.
Olivier Margoux était le patron ( fondateur) de ce forum avant que Grignou reprenne le flambeau en 2008 Smile .
Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il fait....
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 14:59

Je m'en doutais un peu ... c'est vraiment dommage que l'AFC fasse les fonds de panier pour nous sortir des articles démodés. Mais bon, il y avait enfin des photos de Thori. Je n'est donc pas me plaindre, même si c'est déjà fait dans le début de mon propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 15:09

On attends tes articles 2011, pour des informations récentes. C est peut être aussi un article écris en 2008 mais envoyé seulement maintenant, la rfc n est peu être pas en cause...

Toujours est t il qu il y a des cichlides americains, des thorichthys, alors pourquoi encore rouspeter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 15:13

PARCe QUeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

D'un autre côté, je ne pense pas qu'ils enchaînent dans plusieurs revues d'affilées des articles sur les Thori ... quoiqu'ils ont bien fait 4 épisodes d'un certain lac. On attend ton article sur les Roccio et je suis encore désolé de ne pas avoir de photo des Gemmata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 15:20

J en ai une in situ de Christophe, c est déjà ça, peut être que la rfc en aura pour illustrer. L article est transmis, maintenant on attends et pour tes thorichthys, envois en 1 tous les 3 mois. Ou envois tout et ils les étalent dans te temps! C est mieux ça que de ne rien ecrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Oxygene Jeu 10 Nov 2011, 17:57

Pour les gemmata je te fais quelques photos ce Week-end si mon APN veut bien fonctionner ... Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 18:41

synspilum a écrit:J en ai une in situ de Christophe, c est déjà ça, peut être que la rfc en aura pour illustrer. L article est transmis, maintenant on attends et pour tes thorichthys, envois en 1 tous les 3 mois. Ou envois tout et ils les étalent dans te temps! C est mieux ça que de ne rien ecrire...

Pourrais tu m'envoyer les photos de christophe ?

Merci

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 19:23

en ecrivant christophe j'etais sur de faire une connerie... lol mais bon c'est le nom de mon père alors il me vient vite a l'esprit...

Désolé philippe c'est bien de toi que je parlais, c'est tes photos qui illustreront l'article, et celle de christophe (ou alors c'est alain... Very Happy ) et mes dessins! Rassurez vous je ne vole rien, j'ai communiqué vos nom, prénoms et numéro AFC. Je vous trouvais pas sur l'annuaire 2009 alors j'ai essayé le 2010 et j'ai trouvé!!!

Oxygène, si tu peux faire des photos ce serait super, bon l'article est déja envoyé mais je doute qu'il soit déja imprimé, je suis pas doué a ce point, donc je pourrais les envoyer en sus (je sais pas si ça ce dit mais j'aime bien ce mot)!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 19:27

en plus quand j'écrivais ton nom j'étais a l'expertise de ma voiture, un peu préoccupé par la situation alarmante. pour infos, les experts arrivent a une conclusion douteuse et totalement inverse a l'idée de départ, donc au lieu de récuperer mes sous j'en dépense encore plus! et ils m'ont menacé, si je n'accepte pas les conclusions et serais contre eux et il me feront payer. Sympa venant du mec qui est censé vous représenter dans les démarches judiciaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 21:57

Pour stéphane Aureus en mode norma :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 22:23

Merci Alain, vraiment magnifiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:20

Meeki67 a écrit:Par l'intermédiaire de la RFC, olivier Margoux nous a gratifié d'un magnifique article sur l'Aureus et les photos de Jacques sont superbes.

Par contre, je n'ai pas compris, Olivier nous parle d'une centaine de jeune en grossissement et nul part dans les bourses on en trouve. J'aurais aimé raffraichir ma souche avec des sujets d'autres élevages. Nous sommes à priori sur la même souche (Motagua) mais sans origine bien précise. Alors ...

je pense qu'il s'agit effectivement d'un article très ancien , il y a longtemps que je n'ai plus de nouvelles de lui

les photos ne sont pas de moi No No No No

ni prisent chez moi No , je n'ai jamais eu cette souche
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:36

Alors là on atteint vraiment le n'importe quoi .... Il faudrait que Philippe, si il passe par là nous explique cela ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 23:26

Du coup, je vous en remets des plus récentes :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Ven 18 Nov 2011, 23:53

Je les verrai bien dans mon bac ceux là Embarassed Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  blood Sam 19 Nov 2011, 01:47

Pour moi, c'est sans nulles doutes le plus beaux des thory.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 14:29

blood a écrit:Pour moi, c'est sans nulles doutes le plus beaux des thory.

Ils ont tous un charme différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 18:24

Je rejoins Armand. Vioci d'ailleurs des photos d'Elioti pour Stéphane qui me demande si la photo modifie les colorations. Je pense que la photo ci-dessous est un fameu Tomate rio Manzo :
Thorichthys aureus DSC_8300

Et ceux-là sont plus classiques :
Thorichthys aureus DSC_2479

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus Empty Re: Thorichthys aureus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum