Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire une fishroom

Aller en bas

Faire une fishroom Empty Faire une fishroom

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 17:48

salut

pour faire simple, cet été j'ai un mois de vacances non stop. Suis pas enchantée mais j'ai pas le choix la patrone ferme la boite. Bref au lieu de m'ennuyer ferme je vais essayer de faire la fish room ou du moins la commencer.

Mes bacs sont en auvergne dans la maison familiale et moi avec les études je suis sur panam bref pas pratique. Ma mère en a marre de voir 5 bacs dans la maison meme s'ils ont des distributeurs c'est de toutes façons pas l'idéal pour les fish.

J'ai une cave à disposition donc voilà ce que j'aimerais faire :
une rampe avec mes 5 bacs alignés qui auraient une filtration unique peut etre sur exhausteur et surtout un changement d'eau permanent au goutte à goutte.

Alors là arrivent les question :
- je suis en zone seveso puis je utiliser tout de même l'eau de pluie ? normalement le risque est surtout en cas d'explosion de l'usine et elle est équipé d'un filtre anti pollution mais .... Si j'utilise k'eau de pluie j'ai prévu de la préfiltrée avec un filtre UV.
- ce we je prends les mesures de la pièce et sa température intérieur ainsi que la température extérieur. Comment savoir à partir de quand il vaut mieux chauffer la pièce plutôt que les bacs ?
- Pour la filtration je pense à l'exhausteur à cause d'éventuelles repro ya t il des filtrations plus efficaces ou pratiques ? genre une décante sous les bacs ?
- Comment séparer les bacs ? séparation verre donc échange de la flotte par "débordement" ou avec avec des pains de mousse fine l'eau passerait donc à travers.
- la cave est drainée avec des écoulement tout le long des pièces mais faut il prévoir un autre écoulement ?

puis bon si vous avez des conseils ou des expériences à donner je prends. et si vous avez besoin de renseignements sur la pièce ben dites moi ça je vous réponds le we prochain.

bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une fishroom Empty Re: Faire une fishroom

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 20:24

Tu ne donnes pas la taille des 5 cuves ... A ta place, je le percerai pour les faire éventuellement communiquer et ainsi avoir une seule filtration ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une fishroom Empty Re: Faire une fishroom

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 20:38

ça va de 30 à 330L

un pote me propose des cuves petites (60 à 80L) pour la plupart mais qui me permettraient de maintenir en spé quelques uns de mes fishs. Alors je me demande si ça serait pas mieux vu qu'elles ont toutes la meme hauteur d'eau. et pour les crevettes ça pourrait etre sympa. ben percer oui mais les alevins et les cre vont passer d'un bac à l'autre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une fishroom Empty Re: Faire une fishroom

Message  Invité Mer 17 Mar 2010, 18:39

Bon des news dans mon étude de projet : le plombier est passé aujourd'hui. On a tombé des cloisons à la maison donc des radiateurs ont été enlevés ils étaient de trop. Bref j'ai 2 gros radiateurs tous neufs de dispo. Il a étudié la cave, les tuyaux de chauffage la traversent alors il me dit "1 m de cuivre et ça roule". Pas besoin d'isoler a priori apparemment la températude ne varie pas été comme hiver.
point positif de la journée Smile

l'électricien a pas eu le temps de regarder aujourd'hui peut etre demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une fishroom Empty Re: Faire une fishroom

Message  Invité Ven 09 Avr 2010, 13:17

voilà quelques nouvelles :
- la pièce semble faire 36m² ce qui me parait bien grand pour ce que je veux en faire, j'hésite donc à faire une cloison.
- finalement pour une raison d'humidité je vais isoler avec du BA13 hydrofuge
- j'opte pour une VMC basique avec deux petites entrées en bas du mur dans le coin donnant sur l'extèrieur et une plus grosse aspiration vers le haut du mur au milieu.
- je me suis renseignée pour l'éclairage je pensais opté pour des rampes leds à monter en série mais l'inconvénient d'apres certains c'est que moins consommatrices d'énergie elles chauffent aussi moins la flotte des bacs donc faudra peut être plus chauffer la pièce...
- pour le compresseur on m'a dit de prendre 1L/h de débit par litre de flotte à filtrer.
- les pompes de brassages ne seront installées que sur les bacs à hypans donc 5 pour le moment.

Bref pour tout ceci me faudra 3 lignes électriques :
- 1 pour la lumière avec un programmateur
- 1 pour le compresseur
- 1 pour le reste éventuellement tels que pompe de brassage et éventuel filtre si je sors un bac du réseau pour traitement pas exemple.

j'ai quand meme une question qui reste en suspens. Je pensais mettre du carrelage mais des copains me l'ont déconsiellé trop grillant d'apres eux dans une pièce humide vous en pensez quoi ? sinon ya bien la moquette extérieure mais c'est moche !

Enfin pour les bacs je pense faire des bacs de 100 * 50 * 30 pour les ventouses, et 50 * 50 *30 pour les crevettes et les éventuelles cichlidés nains si je me lance enfin Wink

vous voyez quelque chose que j'ai oublié ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une fishroom Empty Re: Faire une fishroom

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 14:16

get63 a écrit:
- je me suis renseignée pour l'éclairage je pensais opté pour des rampes leds à monter en série mais l'inconvénient d'apres certains c'est que moins consommatrices d'énergie elles chauffent aussi moins la flotte des bacs donc faudra peut être plus chauffer la pièce...

Pour les LEDS, au bout d'un an à 10h d'éclairage par jour, tu ne verras plus tes poissons... Nous on a renoncé aux LEDs parce que on n'obtient jamais le retour sur investissement à cause de ça.

Si tu ne me crois pas essaies d'équiper un bac et de te garder une réglette en réserve dans un an branches-la et regardes la différence tu nous diras ce que tu constates.

Par contre séparer les ballasts des tubes pour les garder hors des bacs peut t'éviter la surchauffe des bacs couverts oui.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une fishroom Empty Re: Faire une fishroom

Message  Invité Ven 16 Avr 2010, 07:40

Salut,
pour l'isolation (excuse de répondre tard, j'avais pas tout suivi bounce ), à ta place, j'isolerai très bien quand même.
La tempé ne varie peut-être pas mais s'il y a des caves voisines (?) pas la peine de les chauffer elles aussi. Et même s'il y en a pas d'ailleurs, c'est comme une grotte, tout se met à la température de la terre autour qui est un puits sans fond pour la chaleur. Tu as vraiment intérêt à isoler très bien à mon avis !

Pour le sol, si c'est du béton brut, tu peux aussi le peindre avec une peinture qui va bien, ça fait très propre, c'est pas trop cher et tu t'embêtes pas Wink
Le reste, compresseurs, leds et tout ça je connais pas...

Ouala, bonne installation

Lolo

PS : très bien la récup d'eau de pluie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une fishroom Empty Re: Faire une fishroom

Message  Invité Ven 16 Avr 2010, 11:19

salut

merci pour ces réponses.

Pour les leds je vais donc attendre que la technologie évolue.

Pour le sol un pote a eu une idée que je trouve brillante : les caillotis, ça permet d'avoir les pieds au sec, de ne pas se casser la margoulette et meme de rattraper quelques défauts au sol si jamais. Mais promis je garde l'idée de peindre le sol dans un chti coin de ma tête on sait jamais.

Le plombier est passé hier il m'a dit "pas de vmc mais un extracteur si tu veux par contre je te conseille d'essayer sans pour le moment car les murs de ta cave sont faits de telle manière qu'ils ont besoin d'humidité".

Il m'a confirmé que l'isolation n'était pas possible, que ça enfermerait l'humidité dans le mur et la referait monter à l'étage.

Bref tout ça c'est des couts en moins je devrais etre contente mais je sais plus quoi penser.
Sinon pour le chauffage ça sera installé bientot avec un thermostat pour chauffer au gaz me reste à voir le menuisier pour rendre "étanche" la porte de la cave .

mon projet avance, je prends des renseignements mais chaque fois ya des choses qui se rajoutent alors que j'y avais pas pensé :s enfin promis cet été je fais un barbecue géant pour feter ça Wink bien sur yaura à boire hein Smile

J'ai changé de pièce à la cave trouvé une 26m² donc plus petite mais il y a une autre solution : cloisonner et agrandir plus tard si besoin est Wink vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une fishroom Empty Re: Faire une fishroom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum